Aller au contenu

VUELTA exeptionnelle..On prend les pronos


Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

Une semaine de course et il reste , je pense 4 candidats.

COBO est out today et les RABO sont un peu juste, alors quid ??

***FROOME: le grand favori mais il risque de payer son manque de Fair Play envers Valverde lors de la chute

Je pense que si les Espagnols sont solidaires, Froome sera battu

***CONTADOR: il montre ses limites mais manque de course alors fin de tour peut être le plus fort

***PURITO: perdra 3 min dans le CLM sur FROOME sur les 30 km alors...???

***ALEJANDRO: pour moi, il peut gagner car sur le CLM il perdra 1min40 sur FROOME et cela est récupérable.

 

ALLORS mon prono

1. CONTADOR

2. VALVERDE

3. FROOME

4. PURITO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Froome ; le meilleur en CLM, je ne pense pas qu'il aura trop d'autres contres performances comme aujourd'hui en montagne.

2. Rodriguez ; il a montré sur le dernier Giro qu'il pouvait enfin être au mieux sur l'ensemble d'un grand tour et qu'il avait fait des progrès en CLM, déjà 40s sur Contador et 50s sur Valverde, il devrait en plus pouvoir aller chercher d'autres bonifs, voir même être dangereux pour Froome s'il en prend trop (au minimum 1'30" de mieux, sans prendre en compte le chrono).

3. Valverde ; il montre pour le moment sur cette Vuelta qu'il a retrouvé son meilleur niveau en montagne (voir presque mieux, il a l'air le plus frais pour moi des 4, mais déjà bcp de retard du à sa chute... Et moins bon que Froome chrono, maintenant pas mieux que Rodriguez non plus pour moi.

4. Contador ; car je le vois bien coincer plus sérieusement sur une étape de montagne (pour moi il n'a montré sur aucune étape être supérieur à Valverde ou Rodriguez, ni à Froome si celui ci est "normal") et je n'ai pas l'impression non plus qu'il ai retrouvé son meilleur niveau en CLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a besoin de competition,comment peut on retrouver son meilleur niveau sans courir,et c est là que reside l enigme.Soit il va se fatiguer et reculer peu à peu;soit il va progresser notemment sur le rythme et là les autres auront du soucis a se faire.Ce soir il a progresse notemment en attendant avant d attaquer.Alors on verra bien mais cette VUELTA tient toute ses promesses,rien à voir avec un TDF asseptisé,fait sur mesure pour WIGGINS que j aurai bien aimé voir sur la VUELTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste sur mes positions

1 Froome nettement plus fort sur le contre la montre et capable de suivre en montagne en grapillant quelques secondes aux arrivées

2 Contador mais va faloir prendre quelques Bonifs aux arrivées

3 Rodriguez moins bon que les autres sur de longues étapes de montagne et sur le contre la montre

4 Valverde à eu ce qu'il voulait avec 2 étapes et risque de ressentir la fatigue de juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il y avait qui au GIRO, Ivan Basso : fin de carrière ; Scarponi : de même, en tout cas pas dans la forme de sa vie ; bref la concurrence se résumait à Ryder Hesjedal qui, même s'il a fait de gros progrès, n'est pas un vrai, pur, grimpeur !

Donc il était forcément favorisé, par contre, là, il y a Alberto Contador, avec son panache exceptionnel, Alejandro Valverde qui retrouve un super niveau en fin de saison( déjà vainqueur de la VUELTA ) , Chris Froome même s'il est je pense crevé en cette fin de saison...

Bref, au départ je m'étais dit : 1-Contador    2-Froome    3-Cobo      4-Rodriguez       5-Igor Anton

Je pense désormais qu'à Madrid, le podium sera : 1-Contador     2-Rodriguez     3-Froome

Contador a la rage de vaincre, il a déjà le niveau et plus les étapes passent plus il retrouve la forme alors, qui d'autre que cet immense champion ? 😆  (Bon j'avoue c'est mon coureur préféré donc il faut bien que je le vente un peu! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ton coureur préféré?Mais pour ne pas aimer Contador ilm faut etre difficile,sur le vélo il a un comportement de vrai champion,la panache fait parti du personnage,En pleine forme il sait etre reconnaissant et laisser gagner d'autres coureurs .Effectivement il donne plus que l 'impression de s'améliorer meme sil fini limite,on voit bien qu il progresse.Purito ne doit pas dormir sur ses lauriers car Contador peut soudainement s en aller dans une grosse etape.Ce sera dur de les départager meme si actuellement rodriguez est legerement au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodriguez est au dessus par sa forme qiu est due a ses jours de courses que Conti n'a pas, et les étapes sont plus taillées pour lui...

 

Et pour Contador quand je dis que je suis un fan ça veut dire depuis des années, alors que certains l'aiment juste depuis le début de la vuelta et dès qu'il aura un passage a vide et qu'il perdra ces gens là seront fans des vainqueurs du jours, et c'est ce comporte qui m'énèrve...

Enfin bref, retenons son panache ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+3000 avec vous les gars Alberto fait rarement des erreurs en course et grimpeur hors norme. Même si j'avais mis froome en vainqueur c'est que je pensais que Contador aurait du mal vu le peu de jours de course qu'il a dans les jambes. Purito est également un coureur qui à du panache comme j'aime et qui m'ériterait de gagner un grand tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...