Aller au contenu

Les cyclistes meurent bien avant les sédentaires


Jim CROFF

Messages recommandés

aucun ne portait le casque !

ah.....................ahhhhhhhh

 

non , ce propos n'est pas idiot du tout

ca pose bien le probleme de la competition que certains ont integré dans leur vie au depend de tout le reste

et là on parle entre autre de la competition avec dopage a l'appui (l'histoire d'Anquetil est exemplaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien pour Vandenbroucke et Jimenez mais ces deux là ont gagné de grandes courses. Grandeur et décadence. Je me souviens d'un Tour d'Espagne où Jimenez gagnait toutes les étapes de montagnes et les amoureux du vélo qui s'enthousiasmaient. Consternant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais vu une émission TV sur le dopage. L'un des médecins invités avait parlé d'une étude statistiques sur l'age de décès des sportifs de haut niveau (pas uniquement des cyclistes). Il en ressortait que l'age moyen de décès de ces sportifs étaient bien inférieur à ceux de l'ensemble de la population.
Lors de cette émission, il a été également question d'une équipe professionnelle de foot italienne ou tous les joueurs ont été malades voir décédé quelques années après la fin de leur carrière. Je crois que c'était dans les années 60. Le dopage a bien progressé, on en meurt moins. C'est maintenant pas trop mal maitrisé. A croire qu'aujourd'hui ceux qui se font prendre ne sont pas victimes du dopage mais d'une petite erreur de prescription ou de dosage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...