GuillaumeBzh Posté le 31 mars Share Posté le 31 mars Bonjour, J’aurais besoin d’aide concernant l’action de débrancher les durites de frein de mes cocottes. Je souhaite remplacer mon cintre et ma potence, les câbles des durites passent dans les entretoises, je dois les débrancher,faire passer les nouvelles entretoises et ensuite les rebranchés aux cocottes ( je ne souhaite pas les intégrer au cintre ) Mon interrogation est la suivante : le fait de débrancher et de rebrancher les durites impliquent une purge complète ou non du système ? Merci de vos réponses cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benidanstep Posté le 31 mars Share Posté le 31 mars Bonjour En principe le fait de débrancher et rebrancher les durites implique aussi de changer olives et inserts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeBzh Posté le 31 mars Auteur Share Posté le 31 mars Il faudrait donc aussi recouper la durite aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benidanstep Posté le 31 mars Share Posté le 31 mars Pour une question d'étanchéité il est préférable que l'insert et l'olive soient neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeBzh Posté le 31 mars Auteur Share Posté le 31 mars D’accord merci de ta réponse, Cela est t’il réalisable pour un novice en mécanique vélo ? Ou faut t’il aller voir un professionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benidanstep Posté le 31 mars Share Posté le 31 mars Si tu y connais pas grand chose et que tu n'as pas les outils,il vaudrait effectivement mieux aller voir un professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeBzh Posté le 31 mars Auteur Share Posté le 31 mars D’accord bien, après je me vois mal arriver avec mon cintre acheté sur internet devant un professionnel, ce n’est pas très correct. Je vais rester sur mon combo actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyo47 Posté le 31 mars Share Posté le 31 mars le cintre peut être un cadeau ou le don d'un copain...😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeBzh Posté le 31 mars Auteur Share Posté le 31 mars Je vais être patient et attendre la révision complète avec la purge pour l'installer, il n'est pas perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés