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Posté

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

 

Je suis actuellement Ă  la recherche d'un kit cadre en carbone pour un budget entre 1000 et 1500€, je possĂšde pour l'instant un DĂ©cathlon 9.1 avec cadre alu, bases, haubans et fourche en carbone que j'ai rĂ©-Ă©quiper en Centaur carbone, je veux donc conserver l'intĂ©gralitĂ© de mes composants et mes roues.

Mon utilisation est plutÎt "cyclosportive" (grand parcours) et randonnées assez longues (Levallois- Honfleur...), je fais environ 8/9000 km par an, je recherche donc un cadre plus rigide tout en restant confortable pour les longues distances.

J'ai déjà fait quelques vélocistes car je ne veux acheter ni sur internet, ni d'occasion.

On me propose un OrbĂ©a Orca Bronze Ă  1399€, un GT Gtr Carbon Ă©galement Ă  1399€ (au lieu de 1999€) et pour un Lapierre Sensium Ă  999€ mais je pense que ce dernier est un peu en dessous. Apparemment le GT est en carbone HM.

Pour l'instant je penchais pour l'Orbéa mais le GT me met le doute,en revanche je ne connait pas ces cadres.

Quelques questions se posent Ă  moi :

- Que pensez-vous de ces cadres? (rigidité, confort ...)

- Le GT étant en BB30 il faut adapter une bague (collée) pour ré-utiliser mon pédalier, cette adaptation provoque t-elle des craquements ? Quelqu'un a t-il déjà mis cet adaptateur ?

- Quel vélo pour mon utilisation ? (sans éclater le budget )

- Avez-vous d'autres cadres Ă  me proposer ?

- Que vaut le SAV sur ces différentes marques ?

 

Merci d'avance pour vos avis (notamment sur les GT et sur les autres bien sûr ), vos conseils.

 

A+

 

Posté

Merci de ta réponse Hervé, je vais allé jeté un oeil sur leur site et je crois qu'il y à un revendeur prÚs de chez moi. Sais-tu si c'est du BB30 sur les CKT et as-tu déjà entendu parlé de cet adaptateur, possÚdes-tu un CKT si oui quelles sont tes impressions ?

 

Merci pour les réponses à venir

 

A+

Posté

pour le boitier c est resté simple ,  Boitier  BSC, filetage Anglais standard j ai un 368, aucun souci depuis 3 ans, bonne reaction dans tous les domaines, aucune difference avec mon pinarello paris il est meme plus reactif en bosses ,rien a redire pour moi et il me semble qu il sont en promos sur certain cadre

 

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Le made in China, c'est de la daube! L'Orbea est le seul made in China que tu sites. MĂȘme l'Orca Gold, c'est du Chewing Gum alors le Bronze... laisse tomber...

Si tu sais bricoler, dans ces prix, tu as Canyon. Autrement, le GT semble avoir bonne réputation. Lapierre, on a vraiment peu de retours...

Posté

Salut Samuel

 

Qu'entend tu par savoir bricoler ? Je crois en revanche que les Canyon ne sont vendus que sur internet. As-tu des retours connus sur les GT ?

 

Merci encore pour vos réponses et celles à venir.

 

A+😉

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Par savoir bricoler, j'entends savoir presque tout faire toi mĂȘme sur ton vĂ©lo! Changements de chaines, de dĂ©railleurs, de boitiers de pĂ©dalier... car en gĂ©nĂ©ral, les vĂ©locistes voient Canyon d'un mauvais oeil.

GT, il y avait un test dans je ne sais plus quel magazine il y a quelques semaines. Pas trop mal d'aprĂšs eux. AprĂšs, ces tests valent ce qu'ils valent...

Posté

Salut tout le monde,

 

Tout d'abord merci pour vos différents avis, mais ça y est j'ai craqué pour le GT, une rentrée d'argent m'as permis de prendre le vélo complet équipé en Ultégra avec des Fulcrum Racing1.

Je vous tiendrai au courant de mes impressions que je l'aurai eu et essayé.

 

Encore merci 😉

 

A+

  • 7 months later...
Posté

Salut Romain,

 

DĂ©solĂ© de vous donner mes impressions aussi tardivement 😳. En ce qui concerne le cadre et le vĂ©lo en lui mĂȘme j'en suis pleinement satisfait Ă  la fois assez nerveux (Ă  mon gout) et confortable, c'est ce que je recherchais car je fais souvent les grands parcours sur les cyclos. Je suis Ă  6,9kg sans pĂ©dales et 7,3kg avec pĂ©dales, portes-bidon (x2), mini-pompe et ma sacoche de selle. C'est sĂ»r que ce n'est pas la finition d'un cadre de marque renommĂ©e mais il me convient bien et l'investissement reste assez correct.

N'hĂ©site pas Ă  me demander d'autres renseignements si je peux y rĂ©pondre se sera avec plaisir 😉.

 

A+

Posté

Au vu de ta requĂȘte, je ne comprends pas que personne ne t'aie encore citĂ© le SĂ©cialized Roubaix, le Giant Defy ou le Cannondale Synapse. A mon avis, ils sont mieux adaptĂ©s Ă  ton utilisation. Mais ce n'est que mon avis...

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            Le ckt c'est de la grosse M....   sav aussi c'est de la grosse M....  quand il t'envoie un cadre en garantie c'est peinture à c.....   encore la tu as de la chance il te renvoie un cadre .

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Bonjour Laurent,

Essaye de voir du cÎté de l'occasion, il y à parfois pas mal de bonnes affaires avec des vélos réputés avec un trÚs faible kilométrage.

Pour le GT, je ne connais pas assez, marque Américaine connue (chez eux) et sérieuse, à voir en France pour les revendeur et le SAV.

Cordialement.

  • 6 months later...
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bonsoir,voici qlq nouvelles du sav de CKT

1° un cadre égaré dans leur atelier , une semaine pour s' en inquiéter!

2°une fissure sur la portee de roulement sur la colonne de direction (réponse de ckt, un coup de polish !!) la trace est encore là!

3°demande d attestation que la structure de cadre est intacte (pas de réponse)

4°reception du vélo , on découvre une nouvelle fissure sur la peinture d 'un hauban ! bonjour le contrÎle  du cadre

Déjà trois @ envoyé en 1 semaine et aucune réponse!!!!!!

alors le sav ckt c'est du grand n'importe quoi................... 





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