Laurent BENECHIE PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 Bonjour Ă toutes et Ă tous, Je suis actuellement Ă la recherche d'un kit cadre en carbone pour un budget entre 1000 et 1500âŹ, je possĂšde pour l'instant un DĂ©cathlon 9.1 avec cadre alu, bases, haubans et fourche en carbone que j'ai rĂ©-Ă©quiper en Centaur carbone, je veux donc conserver l'intĂ©gralitĂ© de mes composants et mes roues.Mon utilisation est plutĂŽt "cyclosportive" (grand parcours) et randonnĂ©es assez longues (Levallois- Honfleur...), je fais environ 8/9000 km par an, je recherche donc un cadre plus rigide tout en restant confortable pour les longues distances.J'ai dĂ©jĂ fait quelques vĂ©locistes car je ne veux acheter ni sur internet, ni d'occasion.On me propose un OrbĂ©a Orca Bronze Ă 1399âŹ, un GT Gtr Carbon Ă©galement Ă 1399⏠(au lieu de 1999âŹ) et pour un Lapierre Sensium Ă 999⏠mais je pense que ce dernier est un peu en dessous. Apparemment le GT est en carbone HM.Pour l'instant je penchais pour l'OrbĂ©a mais le GT me met le doute,en revanche je ne connait pas ces cadres.Quelques questions se posent Ă moi :- Que pensez-vous de ces cadres? (rigiditĂ©, confort ...)- Le GT Ă©tant en BB30 il faut adapter une bague (collĂ©e) pour rĂ©-utiliser mon pĂ©dalier, cette adaptation provoque t-elle des craquements ? Quelqu'un a t-il dĂ©jĂ mis cet adaptateur ?- Quel vĂ©lo pour mon utilisation ? (sans Ă©clater le budget )- Avez-vous d'autres cadres Ă me proposer ?- Que vaut le SAV sur ces diffĂ©rentes marques ? Merci d'avance pour vos avis (notamment sur les GT et sur les autres bien sĂ»r ), vos conseils. A+Â
Hervé ZAGO Posté le 10 août 2012 Posté le 10 août 2012 salut laurent,CKT sans aucun probleme, 368 OU 398 suivant tes ambitions va sur leur site ca te donnera une idee
Laurent BENECHIE Posté le 10 août 2012 Auteur Posté le 10 août 2012 Merci de ta réponse Hervé, je vais allé jeté un oeil sur leur site et je crois qu'il y à un revendeur prÚs de chez moi. Sais-tu si c'est du BB30 sur les CKT et as-tu déjà entendu parlé de cet adaptateur, possÚdes-tu un CKT si oui quelles sont tes impressions ? Merci pour les réponses à venir A+
HervĂ© ZAGO PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 pour le boitier c est restĂ© simple , Boitier BSC, filetage Anglais standard j ai un 368, aucun souci depuis 3 ans, bonne reaction dans tous les domaines, aucune difference avec mon pinarello paris il est meme plus reactif en bosses ,rien a redire pour moi et il me semble qu il sont en promos sur certain cadreÂ
Samuel DENIS PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 10 aoĂ»t 2012 Le made in China, c'est de la daube! L'Orbea est le seul made in China que tu sites. MĂȘme l'Orca Gold, c'est du Chewing Gum alors le Bronze... laisse tomber...Si tu sais bricoler, dans ces prix, tu as Canyon. Autrement, le GT semble avoir bonne rĂ©putation. Lapierre, on a vraiment peu de retours...
Laurent BENECHIE PostĂ© le 11 aoĂ»t 2012 Auteur PostĂ© le 11 aoĂ»t 2012 Salut Samuel Qu'entend tu par savoir bricoler ? Je crois en revanche que les Canyon ne sont vendus que sur internet. As-tu des retours connus sur les GT ? Merci encore pour vos rĂ©ponses et celles Ă venir. A+đ
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 août 2012 Posté le 11 août 2012 chez Dédacciai, de trÚs bon cadre souvent badgé sous d'autre marque comme Menet, Telaio, ectmon Bremelli est une Ribel et j'en suis hyper content
Samuel DENIS PostĂ© le 11 aoĂ»t 2012 PostĂ© le 11 aoĂ»t 2012 Par savoir bricoler, j'entends savoir presque tout faire toi mĂȘme sur ton vĂ©lo! Changements de chaines, de dĂ©railleurs, de boitiers de pĂ©dalier... car en gĂ©nĂ©ral, les vĂ©locistes voient Canyon d'un mauvais oeil.GT, il y avait un test dans je ne sais plus quel magazine il y a quelques semaines. Pas trop mal d'aprĂšs eux. AprĂšs, ces tests valent ce qu'ils valent...
Laurent BENECHIE PostĂ© le 12 aoĂ»t 2012 Auteur PostĂ© le 12 aoĂ»t 2012 Salut tout le monde, Tout d'abord merci pour vos diffĂ©rents avis, mais ça y est j'ai craquĂ© pour le GT, une rentrĂ©e d'argent m'as permis de prendre le vĂ©lo complet Ă©quipĂ© en UltĂ©gra avec des Fulcrum Racing1.Je vous tiendrai au courant de mes impressions que je l'aurai eu et essayĂ©. Encore merci đ A+
Romain LABEYRIE Posté le 30 mars 2013 Posté le 30 mars 2013 alors ces impressions pour le GT? moi aussi je suis en pleine hésitation, et la garantis est-elle à vie?
Laurent BENECHIE PostĂ© le 1 avril 2013 Auteur PostĂ© le 1 avril 2013 Salut Romain, DĂ©solĂ© de vous donner mes impressions aussi tardivement đł. En ce qui concerne le cadre et le vĂ©lo en lui mĂȘme j'en suis pleinement satisfait Ă la fois assez nerveux (Ă mon gout) et confortable, c'est ce que je recherchais car je fais souvent les grands parcours sur les cyclos. Je suis Ă 6,9kg sans pĂ©dales et 7,3kg avec pĂ©dales, portes-bidon (x2), mini-pompe et ma sacoche de selle. C'est sĂ»r que ce n'est pas la finition d'un cadre de marque renommĂ©e mais il me convient bien et l'investissement reste assez correct.N'hĂ©site pas Ă me demander d'autres renseignements si je peux y rĂ©pondre se sera avec plaisir đ. A+
Didier SALEMBIER PostĂ© le 1 avril 2013 PostĂ© le 1 avril 2013 Moi,un NERO CORSA de chez DEDA : pour la montagne c'est le top ! Quant au prix c'est đ !
Sergio CAPI Posté le 1 avril 2013 Posté le 1 avril 2013 cadre vÚlo FERRUStrÚs bien qualitÚ prix;SAV sans problÚmepour le confort S.D saura te conseiller
Laurent DURVILLE PostĂ© le 1 avril 2013 PostĂ© le 1 avril 2013 Au vu de ta requĂȘte, je ne comprends pas que personne ne t'aie encore citĂ© le SĂ©cialized Roubaix, le Giant Defy ou le Cannondale Synapse. A mon avis, ils sont mieux adaptĂ©s Ă ton utilisation. Mais ce n'est que mon avis...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 2 avril 2013 PostĂ© le 2 avril 2013  pourquoi c'est normal???đ
Olivier COMMENT Posté le 2 avril 2013 Posté le 2 avril 2013 De mémoire le whippet trouve le roubais gracieusement pas beau! :-)
Jean MARTIN Posté le 2 avril 2013 Posté le 2 avril 2013             Le ckt c'est de la grosse M....  sav aussi c'est de la grosse M.... quand il t'envoie un cadre en garantie c'est peinture à c.....  encore la tu as de la chance il te renvoie un cadre .
Anthony QUINTIN Posté le 2 avril 2013 Posté le 2 avril 2013 Bonjour Jean MARTIN,Que veux tu dire exactement... Argumente stp...Cordialement...
Anthony QUINTIN Posté le 2 avril 2013 Posté le 2 avril 2013 Bonjour Laurent,Essaye de voir du cÎté de l'occasion, il y à parfois pas mal de bonnes affaires avec des vélos réputés avec un trÚs faible kilométrage.Pour le GT, je ne connais pas assez, marque Américaine connue (chez eux) et sérieuse, à voir en France pour les revendeur et le SAV.Cordialement.
Hugues MAJOULET PostĂ© le 15 octobre 2013 PostĂ© le 15 octobre 2013 bonsoir,voici qlq nouvelles du sav de CKT1° un cadre Ă©garĂ© dans leur atelier , une semaine pour s' en inquiĂ©ter!2°une fissure sur la portee de roulement sur la colonne de direction (rĂ©ponse de ckt, un coup de polish !!) la trace est encore lĂ !3°demande d attestation que la structure de cadre est intacte (pas de rĂ©ponse)4°reception du vĂ©lo , on dĂ©couvre une nouvelle fissure sur la peinture d 'un hauban ! bonjour le contrĂŽle  du cadreDĂ©jĂ trois @ envoyĂ© en 1 semaine et aucune rĂ©ponse!!!!!!alors le sav ckt c'est du grand n'importe quoi...................Â
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