Aller au contenu

AVIS SUR CADRE


Laurent BENECHIE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un kit cadre en carbone pour un budget entre 1000 et 1500€, je possède pour l'instant un Décathlon 9.1 avec cadre alu, bases, haubans et fourche en carbone que j'ai ré-équiper en Centaur carbone, je veux donc conserver l'intégralité de mes composants et mes roues.

Mon utilisation est plutôt "cyclosportive" (grand parcours) et randonnées assez longues (Levallois- Honfleur...), je fais environ 8/9000 km par an, je recherche donc un cadre plus rigide tout en restant confortable pour les longues distances.

J'ai déjà fait quelques vélocistes car je ne veux acheter ni sur internet, ni d'occasion.

On me propose un Orbéa Orca Bronze à 1399€, un GT Gtr Carbon également à 1399€ (au lieu de 1999€) et pour un Lapierre Sensium à 999€ mais je pense que ce dernier est un peu en dessous. Apparemment le GT est en carbone HM.

Pour l'instant je penchais pour l'Orbéa mais le GT me met le doute,en revanche je ne connait pas ces cadres.

Quelques questions se posent à moi :

- Que pensez-vous de ces cadres? (rigidité, confort ...)

- Le GT étant en BB30 il faut adapter une bague (collée) pour ré-utiliser mon pédalier, cette adaptation provoque t-elle des craquements ? Quelqu'un a t-il déjà mis cet adaptateur ?

- Quel vélo pour mon utilisation ? (sans éclater le budget )

- Avez-vous d'autres cadres à me proposer ?

- Que vaut le SAV sur ces différentes marques ?

 

Merci d'avance pour vos avis (notamment sur les GT et sur les autres bien sûr ), vos conseils.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Hervé, je vais allé jeté un oeil sur leur site et je crois qu'il y à un revendeur près de chez moi. Sais-tu si c'est du BB30 sur les CKT et as-tu déjà entendu parlé de cet adaptateur, possèdes-tu un CKT si oui quelles sont tes impressions ?

 

Merci pour les réponses à venir

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier c est resté simple ,  Boitier  BSC, filetage Anglais standard j ai un 368, aucun souci depuis 3 ans, bonne reaction dans tous les domaines, aucune difference avec mon pinarello paris il est meme plus reactif en bosses ,rien a redire pour moi et il me semble qu il sont en promos sur certain cadre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le made in China, c'est de la daube! L'Orbea est le seul made in China que tu sites. Même l'Orca Gold, c'est du Chewing Gum alors le Bronze... laisse tomber...

Si tu sais bricoler, dans ces prix, tu as Canyon. Autrement, le GT semble avoir bonne réputation. Lapierre, on a vraiment peu de retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par savoir bricoler, j'entends savoir presque tout faire toi même sur ton vélo! Changements de chaines, de dérailleurs, de boitiers de pédalier... car en général, les vélocistes voient Canyon d'un mauvais oeil.

GT, il y avait un test dans je ne sais plus quel magazine il y a quelques semaines. Pas trop mal d'après eux. Après, ces tests valent ce qu'ils valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Tout d'abord merci pour vos différents avis, mais ça y est j'ai craqué pour le GT, une rentrée d'argent m'as permis de prendre le vélo complet équipé en Ultégra avec des Fulcrum Racing1.

Je vous tiendrai au courant de mes impressions que je l'aurai eu et essayé.

 

Encore merci 😉

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut Romain,

 

Désolé de vous donner mes impressions aussi tardivement 😳. En ce qui concerne le cadre et le vélo en lui même j'en suis pleinement satisfait à la fois assez nerveux (à mon gout) et confortable, c'est ce que je recherchais car je fais souvent les grands parcours sur les cyclos. Je suis à 6,9kg sans pédales et 7,3kg avec pédales, portes-bidon (x2), mini-pompe et ma sacoche de selle. C'est sûr que ce n'est pas la finition d'un cadre de marque renommée mais il me convient bien et l'investissement reste assez correct.

N'hésite pas à me demander d'autres renseignements si je peux y répondre se sera avec plaisir 😉.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Essaye de voir du côté de l'occasion, il y à parfois pas mal de bonnes affaires avec des vélos réputés avec un très faible kilométrage.

Pour le GT, je ne connais pas assez, marque Américaine connue (chez eux) et sérieuse, à voir en France pour les revendeur et le SAV.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonsoir,voici qlq nouvelles du sav de CKT

1° un cadre égaré dans leur atelier , une semaine pour s' en inquiéter!

2°une fissure sur la portee de roulement sur la colonne de direction (réponse de ckt, un coup de polish !!) la trace est encore là!

3°demande d attestation que la structure de cadre est intacte (pas de réponse)

4°reception du vélo , on découvre une nouvelle fissure sur la peinture d 'un hauban ! bonjour le contrôle  du cadre

Déjà trois @ envoyé en 1 semaine et aucune réponse!!!!!!

alors le sav ckt c'est du grand n'importe quoi................... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...