Didier SALEMBIER Posté le 2 novembre 2013 Share Posté le 2 novembre 2013 tu mets des marrons grillés dans tes gants 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 2 novembre 2013 Share Posté le 2 novembre 2013 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael GOTTARDI Posté le 3 novembre 2013 Share Posté le 3 novembre 2013 Je vous conseil les gants chauffants Thermosoles à base de batterie lithium. Ce sont des gants fins qui permettent d'avoir une certaine liberté de mouvement, vaut mieux pour freiner!!!!Également les semelles chauffantes Thermosoles.Disponibles au meilleur prix sur www.mgaffaires.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 18 novembre 2013 Share Posté le 18 novembre 2013 Mavic inferno thermo! Deux sorties longues avec 3 a 5 deg, pas froid aux mains. @+ Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 " par contre au sujet du froid un pote m'avait une fois dit que son medecin du sport lui avait dit que c'est pas bon de rouler en velo par temperature negative c'est au niveau l'air froid inspiré/expiré "Cela me paraît être du n'importe quoi, contraire à tout ce que j'ai lu sur la question, contraire à ce que me dit aussi mon médecin du sport, contraire à mes sensations sur le vélo, en course à pieds et en ski de fond ! Et je ne parle même pas quand je suis en haute montagne et que je grimpe pour trouver le spot vierge à descendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain BERRUX Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 " Pas évident de choisir , après il y les frileux , les non frileux et les courageux.J ai fait l expérience une fois avec un copain d' effectuer tout l hiver en cuissard court quelque soit les températures , on a souffert mais on est toujours en vie eh eh par contre je ne le referais plus trop éprouvant."Il y a aussi ceux qui comme moi ont la maladie de Reynaud, qui ne se soigne pas, et qui est un défaut de circulation du sang aux extrémités, donc rien à voir avec le fait d'être frileux. Quant à rouler en cuissard court l'hiver, hormis le côté expérimental, c'est assez risqué côté musculaire : un muscle, comme tous les moteurs, fonctionne mieux quand il est chaud et il y a en plus un risque accru de blessures. D'accord en vélo c'est plus rare, mais pour avoir fait mon premier claquage au mollet en jouant au tennis en short par température négative j'ai vite compris le côté débile de la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude AYMARD Posté le 19 novembre 2013 Share Posté le 19 novembre 2013 Bonjour Patrick,j'ai toujours comme toi eu du mal à trouver des gants pour rouler l'hiver...surtout chez moi en Haute Savoie & puis sur les conseil de mon vélociste j'ai acheté des sous gants de la marque SIX2... & là depuis aucun problème, je roule environ 2 fois par semaine sur des durées variant de 2h00 à 3h00 & ce jusqu'à fin décembre si la neige me le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 Je déterre le sujet. Depuis le temps il doit bien avoir des nouveaux gants. Je fais partie de ceux qui sont très sensibles des extrémités. Pour la tête c'est bon, pour les pieds c'est limite mais ça passe quant aux mains c'est la cata. Avez vous des idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 7 janvier 2017 Auteur Share Posté le 7 janvier 2017 moi j'ai trouvé la solution je roule en velomobile !! je mets meme pas les gants !!!! meme a - 10 degres !!! trop bien !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 J'ai les Mavic Infermo et apparemment, ils font maintenant les mêmes en thermo. Voici un test...http://www.portailduvelo.fr/test-des-gants-hiver-mavic-inferno-thermo/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 7 janvier 2017 Auteur Share Posté le 7 janvier 2017 ou la solution et ça marche http://www.acycles.fr/chaufferettes-mains-thermopad-5582.html?gclid=COe3kYH3sNECFcMy0wodC3kG4w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 En tant que kayakiste je vous conseille d'acheter des gants de kayak en néoprène. C'est à mon gout le meilleur rapport qualité, prix, efficacité pour le vélohttp://snd-kayak-shop.com/article/Palm-gants-kayak-THROTTLE-GLOVES/2674ou bien le tophttp://snd-kayak-shop.com/article/Palm-gants-kayak-secouristes-PRO-GLOVES/2671 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 7 janvier 2017 Share Posté le 7 janvier 2017 J'utilise les Element 1.5 de Spécialized, ils sont excellent même par températures légèrement négatives.Il a encore 2 séries Element 2.0 et Element 3.0 qui doivent être encore plus chauds mais que je n'ai pas testé.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés