cats Posté le 21 décembre 2024 Share Posté le 21 décembre 2024 Bonjour je souhaite un avis sur ce modèle de Gravel merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 21 décembre 2024 Auteur Share Posté le 21 décembre 2024 Modèle 2023/2024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 Il y a 11 heures, cats a dit : Bonjour je souhaite un avis sur ce modèle de Gravel merci Bon modèle pas cher pour débuter le Gravel , quel est ton niveau et ta pratique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 Je fais des sorties avec n routes de 100/130 kms et Gravel 80/90 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 22 décembre 2024 Auteur Share Posté le 22 décembre 2024 Après j’ai vu le triban rc 120 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 Il y a 2 heures, cats a dit : Après j’ai vu le triban rc 120 2022 Tu roule pas mal , franchement si tu ne cherche pas la performance le Rc120 suffit en modifiant certaines choses , prix dérisoire il coute 2X moins cher que le Bergamont et suffira si tu ne fait pas du Gravel trop engagé ...... perso j'ai le Triban 520 kaki Gravel depuis 3 ans que j'utilise surtout en vélotaf , acheté 1000€ a l'époque en shimano 105 , frein hydromécanique ...hyper satisfait avec ce vélo Sur les commentaires je vois que certains mettent du 35mm en pneu su rle rC120 ce qui est déjà correct je ne crois pas que tu peux mettre + gros renseigne toi .... J'ai bien aimé ce commentaire : Nicolas | France | 12/11/2024 utilisé depuis 7 à 12 mois 5/5 super vélo je possède ce vélo depuis un peu plus de 6 mois et plus de 5000 km. je l'aurais préféré avec les freins à patin cependant. par contre le montage par un vendeur Decathlon s'est avéré un carnage : toutes les vis qui ont été touchées en magasin ont une empreinte arrondie, j'ai perdu une vis de la potence après 10 jours... le vélo offre un rapport qualité-prix exceptionnel. j'ai du mal à comprendre les critiques concernant le groupe microshift. de mon côté aucun souci ni de réglage ni de fiabilité. la chaîne d'origine n'a pas duré bien longtemps et j'ai eu le tort de la remplacer si tard que j'ai dû remplacer la cassette aussi. j'espère que la chaîne sram et la cassette Shimano auront une plus longue durée de vie. le gros défaut de ce vélo ce sont les roues. quasiment impossible de remplacer un pneu au bord de la route, même l'atelier Decathlon n'a pas réussi à monter des pneus en 35 sans déformer totalement le fond de jante qui d'origine n'est pas du tout adapté à ces roues. j'ai donc obtenu un geste de Decathlon pour participer au remplacement des roues par les roues en 19 mm du RC 520. tout le reste me donne totale satisfaction. un second point faible était le frein à disque très bas de gamme. à l'arrière c'était suffisant mais à l'avant la piètre qualité de l'étrier et du disque faisait que le réglage était très galère et le freinage peut efficace. j'ai donc remplacé l'étrier avant par un étrier tektro double pistons à 40 €, et le disque par un disque plus rigide de la même marque tektro à 20 €. pour 60 € j'obtiens un freinage tout à fait raisonnable et je n'entends plus les horribles frottement du disque qui se déforme à l'avant quand on est en danseuse et qui vient frotter sur des plaquettes branlantes dans l'étrier d'origine. c'est le seul upgrade que j'ai fait sur ce vélo, avec les pneus en 32 mm, Gatorskin de chez Continental que je recommande absolument ! ce vélo est très fiable et peut avaler les kilomètres, plus de 1000 par mois pour ma part, dans un usage du quotidien et des longues sorties loisirs le weekend. bien entretenu je ne doute pas qu'il ait une longue vie pour un prix tout à fait raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 25 décembre 2024 Auteur Share Posté le 25 décembre 2024 je mesure 1.75 et quelle taille choisir pour un RC 520 2022 kaki/noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cats Posté le 25 décembre 2024 Auteur Share Posté le 25 décembre 2024 j'hésite entre S et M j'ai 80 cms entrejambe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés