Aller au contenu

Les critiques vont pleuvoir!!!!!


Christian PERU

Messages recommandés

Si les Jeux n'ont pas eu lieu en France c'est qu'on est très mauvais dans le lobyying, on a cru qu'on avait gagné et on s'est fait avoir une fois de plus, on se croit toujours plus malins que les autres.

Quand a Baugé il a fait le maximum, il est tombé sur plus fort que lui, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant aucun résultat ces derniers mois, et là ils écrasent tout.

J'aimerai bien savoir les bénefs que font les organisations de dopage.

En plus d'être lâchement favorisés leurs performances sont surhumaines (avis des spécialistes présents à londres).

Quand je dis favorisé : Chute volontaire, on dit rien (cyclisme).

Incident mécanique (imaginaire) pour refaire un départ a l'aveyron mais on dit rien (les anglais finissent 2e) mais la réclamation est rejetée personne n'a su pourquoi car il n'y a pas eu d'incident.

Par contre, les chinois font expres de perdres : exclusions des JO

Un algérien (ou egyptien) est forcé de participer à une épreuve qu'il ne devait pas faire au départ (oublie de la fédération de le retirer de la course), on l'exclut aussi.

Quand je vois ça je n'ai plus aucun respect pour les anglais, a part du mépris ils ne méritent pas grand chose.

Les JO la plus grande épreuve mondiale, la plus grande connerie surtout. Vivement la fin que l'on puisse revoir des choses moins merdique que ces epreuves lachement arrangées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un etre humain tout simplement avec des hauts et "des bas"

leurs bas sont quand meme vachement haut......

quand on l'ecoute il ne se contente pas d'une medaille d'argent pour lui il a perdu.....

mince alors c'est pas rien une medaille d'argent au JO

ils ont la niack quand meme les sportif de haut niveau.

pfffffffffffffffff quelle admiration j'ai pour bon nombre d'entre eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir polémiquer ;je suis surpris de la maigreur de l ensemble des coureurs et coureuses anglais.On pensait que les coureurs sur pistes devaient etre massif avec grosse musculature et d'un seul coup aujourd hui on apprend que c est le contraire;il faut etre maigre pour gagner.Alors comprenne qui pourra,mais nous vivons une periode ou ce que nous considerions comme des vérités est completement chamboulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi continuer a regarder,tu perds ton temps ,tu te fais mal de plus et surtout tu me fais penser aux parents d'élève qui ne comprennent pas que leurs enfants ne soient pas les meilleurs et ne se remettent jamais en cause ..........

il  y eu les tricheurs Italiens,Américains,espagnols maintenant les anglais et nous nous sommes des saints........ 

moi j'aime la compétition et me régale avec les épreuves sur piste et ne me pose pas de questions  nous avons obtenu de belles médailles.........

"voir des choses moins merdiques" pourrais tu preciser

bon vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de regarder mais bon ya que ça à la télé, sur le net toutes les info c'est les JO.

Et malgré tout etant fan de sport je jette un oeil de temps en temps.

Moins merdique = Plus crédible, pas de favoritisme (voir mes explications plus haut).

Je ne suis pas un saint mais je déteste la tricherie et du moment qu'il y a de la tricherie les jeux ne valent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On pensait que les coureurs sur pistes devaient etre massif avec grosse musculature"

C'est ce que "on" pensait aussi au début des années 70 avec les sprinteuses d'URSS qui ressemblaient à des lanceuses de poids avec un tour de cuisse supérieur au tour de taille de bien des femmes du même âge.

Et, à partir de 1973, elles ont commencé à prendre la pile avec des sprinteuses américaines qui ressemblaient presque à des top-models comme Sheila Young et Sue Novara 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a pas une culture sportive comme l'Angleterre et beaucoup d'autres pays ou le sport est pratiqué a l'école. CC'est là que l'on peut détecter les meilleurs. La France c'est le sport des bénévoles sans moyens du mercredi, et encore quand les parents prennent la peine d'emmener leurs enfants.

Alors de temps en temps on découvre par hasard un talent, certains sont aidés, d'autres très peu, et il leur faut du courage pour arriver là où ils sont.

Profitons en, il faudra bientot attendre 4 ans pour voir de si belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens des cuisses des deux Rousseau, MIchel et Florian, deux vrais haltérophiles ! Et puis le Français est arrogant, ce n'est pas un scoop ! Lorsqu'il est battu, ce n'est pas l'autre qui a gagné, c'est lui qui a perdu ! Pas que l'autre soit plus fort, que nenni, c'est le vent, l'arbitre, le terrain, le "caramel" ! Durant 50 piges ils ont joué de ce registre en natation et bizzarement depuis l'aube du XXIème siècle, c'est silence radio de côté là. A l'instar du cyclisme, d'ailleurs ! En effet, personne sur ce Tour ne s'est trop avancé sur les "perf" des deux "rosbeef" et pour cause, il aurait été nécessaire, pour ne pas paraître trop %@!?, pour eux de citer quelques "Françousses" au diapason des suscités ! Ha la la laissez donc les sportifs exercés leur job respectif et excecez votre talent où celui-ci est le plus convaincant mais foutez leur la paix et éteignez la "téloche" !

 

Daniel Morelon - Koishi Nakano, duel de "Géants"

 

Plus que toute autre considération d'ordre subjective, ces deux noms représentent à eux seuls l'hégémonie "Pantagruélique" du sprint mondial sur piste durant vingt longues et interminables années.

 Daniel Morelon, chez les amateurs, couronné à sept reprises Champion du Monde de la discipline entre 1965 et 1975 et le Japonais Koichi Nakano, boulimique du titre chez les professionnels entre 1977 et 1986, ont régné, de concert à l'instar d'authentiques et inflexibles despotes, sur tous les vélodromes de la planète.

 Littéralement assujetti voir avili par ces deux prédateurs du "tourniquets" la concurrence, réduite de fait à la portion congrue, s'est muée, contre mauvaise fortune bon coeur (sic) au rôle ingrat, mais lucratif n'en doutons pas, de vulgaire comparse. Vous avez suggéré monopole ?

 Le Bressan évoluait, donc, dans les rangs amateurs seule catégorie habilitée et reconnue aux emblématiques et médiatiques Jeux Olympiques, à l'orée des années "Sixties". Nanti de sept titres planétaire (accessoirement, il se contentera de l'argent en 64 et du bronze en 65), le Burgien sera, également, auréolé de deux couronnes d'olivier à Mexico en 1968 et à Munich, de sinistre mémoire, en 1972. En outre, il s'enorgueillit d'un triomphe en tandem en 1966 associé à son compère et ami Pierre Trentin, lui-même, Champion Olympique du kilomètre sur la piste sud-américaine. D'autres accessits Mondiaux dans ce registre atypique (Gérard Quintyn assurant un intérim à Pierre Trentin en 1970) viendront affermir un palmarès des plus conséquents. Sa longue et copieuse carrière s'enrichira de quarante deux succès lors des Grands Prix qui jalonnent et agrémentent les saisons des "écureuils" ainsi que de treize versions différentes de l'inénarrable et très controversé "cantique" de Rouget de Lisle. Epousant, sur le tard, à l'aube de la saison 1980 la "charte enchanteresse" des professionnels, Daniel Morelon aura l'occasion de croiser le fer en compagnie du représentant du pays du Soleil Levant, l'insondable et diabolique Koichi Nakano, lors des Mondiaux de cette année là. Le "Nippon", véritable boule de muscle à la vélocité ahurissante, invaincu depuis qu'il a succédé au Wallaby John Nicholson en 1977, hante les esprits de tous ses adversaires par le seul fait de sa monstrueuse domination, de son flegme inouï et de sa faculté insolente, pour ne pas dire impudente, d'adaptation à toutes circonstances de course et de stratégie. A 36 printemps, âge canonique pour un "hurdler des parquets", le Français se montrera incapable d'endiguer le gigantesque et implacable tsunami asiatique. Sur la troisième marche du podium, tout de même, Daniel Morelon ainsi que votre serviteur (et sans aucun doute vous-même), demeureront à jamais dans l'expectative de savoir si, à l'apogée de sa gloire et de sa suprématie sur le sprint amateur, le Français aurait pu vaincre et terrasser le "Nippon" !

 

Michel Crepel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, car quand j'étais en Angleterre, les médias s'inquiétaient beaucoup du manque de pratiques sportives chez les jeunes et de leur obésité...ils pensaient notamment que à terme il y aurait une pénurie d’athlètes de haut niveau, en particulier pour l'équipe d'Angleterre de foot. Leur solution était d'intensifier le sport à l'école (ce qui n'a pas était fait à ma connaissance). Il ne faut pas se tromper, il y a une culture sportive en Angleterre, mais dans les tribunes, pas sur le terrain.

Aussi, c'est bien de cracher dans la soupe, mais des structures comme l'INSEP, les centres de formation des clubs de foot (même Clairfontaine) font beaucoup d'envieux à l'étranger...après pour le cyclisme!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut admirer les épreuves de cyclisme sans se faire beaucoup d'illusion sur l'origine de certaines "performances", ça n'est pas incompatible.

Je suis comme Yohan, sauf que je suis persuadé que cette année, ce sont les Britanniques qui ont le "meilleur produit". Parce que je ne me fais pas d'illusion, l'écrasante majorité des pros ne roule pas qu'au Powerade/Gatorade.

Sauf que le "meilleur produit", c'est celui qui n'est pas encore détectable (car tout nouveau) et qui est donc prenable à volonté sur toute la saison. Ceux qui n'ont pas le dernier produit doivent faire plus attention à leur "préparation" sous peine de souci (spécial dédicace à Jeannie Longo) et sont donc désavantagés par rapport à ceux qui prennent le truc dernier cri (et donc très onéreux).

 

De toute façon, ça tourne selon l'année, on a eu les Espagnols, les Américains, là c'est les Britanniques, on verra l'an prochain à qui ce sera le tour.

Ca ne leur enlève pas leurs qualités sportives de base et cela ne nuit pas à la beauté des épreuves quand on se dit qu'ils sont tous dans le même panier.

Et avant de prendre des remarques agressives, ceci est mon avis et n'engage QUE MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui nous dit que les chinois, qui ont un sens du secret bien supérieur aux occidentaux et une industrie a la pointe, n'ont pas trouvé le produit ou la modification génétique qui va bien, parce que eux on ne les retrouve pas que dans le vélo, mais partout. Ajoutons a ça que leur respect de la vie humaine est inexistant, que seule la gloire de la République Populaire compte, on peut avoir les pires craintes. Souvenons nous de l'horreur absolue en RDA et dans les pays de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est devant parce qu'on s'entraine, ce qui n'est pas le cas des autres, et on fait attention au moindre détail, alors que les autres sont négligents.

Mais bien sur!!! Curieux, on n'y avait pas pensé!! C'est quand même %@!?......

Au passage, j'ai entendu une info! elle vaut ce qu'elle vaut.... La piste française a eut un million de budget... les Anglais 15!!! Evidemment, ça peut aider!!! Mais ce n'est pas les millions qui pedalent.......  Sauf que çapeut "aider" pour se "preparer"!!!!!...

  NO COMMENT!!   Les Anglais, oh, mille excuses.... les Britaniques, sont TRES forts..... même pour tomber volontairement lorsqu'on a pris un mauvais départ!!!!............    Des enfoirés!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...