Aller au contenu

Aide pour choix nouveau vélo

didoudidoute

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai une question ultra superficielle 😁

Je vais m'acheter plusieurs accessoires neuf pour ce beau vélo.

Pédales, porte bidons, chaussures, maillot, compteur notamment.

Question esthétique, vous partiriez que sur des couleurs orange et noir pour tout ca ou alors si je prend du blanc par exemple pour les chaussures, porte bidons et compteur ca peut etre joli ?

Je sais c'est un peu bête mais moi j'adore avoir un joli ensemble ca fait vraiment partie de mon plaisir a faire du vélo

Merci 😉

Modifié par didoudidoute

Hello,

Personnellement, tout ce qui est sûr le vélo, j'essaye d'accorder. Dans ton cas, j'aurais mis des portes-bidons noirs ou orange, et des bidons de la couleur inverse. Mais pas de blanc, car il n'y a pas de blanc sur le vélo.

Sur mon Orbea (Blanc, logos bleus), j'avais mis des portes-bidons blancs + des bidons bleus. 

Sur mon Giant (Rouge, logos blancs et accents noirs en haut du cadre), j'ai mis des portes-bidons blancs et il faut que je rachète des bidons noirs.

Après pour ce qui est de l'équipement cycliste, je ne l'accorde pas forcément aux couleurs du vélo. Auparavant j'avais des chaussures noirs, aujourd'hui elles sont blanches (mais je ne referais pas cette erreur, trop salisant). J'ai des cuissards noirs majoritairement, et des maillots rouge/blanc, bleu/orange/rouge/noir (Le Col, Lion of Flanders), noirs. Bref, je prends les couleurs qui me plaisent, sans me soucier de la couleur du vélo.

Les chaussures jaunes, c'est sûr que sur le vélo ça va faire un peu bizarre avec le orange du vélo derrière. Mais si elles te plaisent, pourquoi pas.

Modifié par Yoannikko

Le 26/08/2024 à 05:17, didoudidoute a dit :

Les amis ! Ca y est j'ai passé la commande 😍

Du coup, craquage complet, mais je vais avoir le cadre OMX (celui des pros) et pas le cadre OMR plus grand public. 

En fait, sur VeloBoutiquePro j'ai trouvé un prix de 4929€ pour le Orca 2024 M30I LTD PWR. Avec roues carbone LTD + capteur de puissance. Et sur le site de Orbéa on peut changer les roues pour des carbone RP45TEAM pour 600€ de moins sur la note. Donc j'ai négocié cela avec le site, et je me retrouve avec un cadre OMX, capteur de puissance, roues carbones OQUO 45 mm, 105 Di2 pour 4329€ avec couleur personnalisée donc je suis trooooooooop excité 😆Pauvre mais heureux 😂

Y'a plus qu'a attendre la construction, environ 2 mois. 

detalle_2-gris.jpg

Je partirai sur des porte bidons noir et compteur noir, attention à la tenue pour ne pas faire arbre de Noël!! Avec la couleur du cadre, le blanc ou noir passera très bien.

Il y a 3 heures, Yoannikko a dit :

Hello,

Personnellement, tout ce qui est sûr le vélo, j'essaye d'accorder. Dans ton cas, j'aurais mis des portes-bidons noirs ou orange, et des bidons de la couleur inverse. Mais pas de blanc, car il n'y a pas de blanc sur le vélo.

Sur mon Orbea (Blanc, logos bleus), j'avais mis des portes-bidons blancs + des bidons bleus. 

Sur mon Giant (Rouge, logos blancs et accents noirs en haut du cadre), j'ai mis des portes-bidons blancs et il faut que je rachète des bidons noirs.

Après pour ce qui est de l'équipement cycliste, je ne l'accorde pas forcément aux couleurs du vélo. Auparavant j'avais des chaussures noirs, aujourd'hui elles sont blanches (mais je ne referais pas cette erreur, trop salisant). J'ai des cuissards noirs majoritairement, et des maillots rouge/blanc, bleu/orange/rouge/noir (Le Col, Lion of Flanders), noirs. Bref, je prends les couleurs qui me plaisent, sans me soucier de la couleur du vélo.

Les chaussures jaunes, c'est sûr que sur le vélo ça va faire un peu bizarre avec le orange du vélo derrière. Mais si elles te plaisent, pourquoi pas.

Merci pour ta réponse ! Pour les accessoires j'attends d'avoir le vélo pour voir la couleur exacte du vélo deja car je l'ai vu que en virtuel haha. Mais je pense prendre des portes bidons en noir et des bidons soit noir soit orange ou l'inverse. Le cuissard sera noir a coup sur. 

Pour le maillot il sera a 99% orange. Malheureusement je ne trouve pas le maillot Euskadi dans le commerce snif. Y'a celui de cette année mais y'a du vert, beurk 😂

Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Je partirai sur des porte bidons noir et compteur noir, attention à la tenue pour ne pas faire arbre de Noël!! Avec la couleur du cadre, le blanc ou noir passera très bien.

Merci ! La question que je me pose pour les chaussures c'est si la couleur noire va pas tenir trop chaud. Depuis plus de 10 ans j'ai des chaussures a dominance blanche avec du rouge

il y a 4 minutes, JeanG a dit :

Un Orbea en orange couleur « Euskaltel » c’est la base 😃

Ouais je suis pas espagnol ni spécialement fan de Euskaltel mais oui je sais le lien avec Orbea et puis c'est une équipe de grimpeurs donc je m'identifie facilement a eux. Pour ca je suis prêt a porter le maillot Euskaltel qui va avec, a condition de le trouver 😅

Il y a 10 heures, didoudidoute a dit :

Merci pour ta réponse ! Pour les accessoires j'attends d'avoir le vélo pour voir la couleur exacte du vélo deja car je l'ai vu que en virtuel haha. Mais je pense prendre des portes bidons en noir et des bidons soit noir soit orange ou l'inverse. Le cuissard sera noir a coup sur. 

Pour le maillot il sera a 99% orange. Malheureusement je ne trouve pas le maillot Euskadi dans le commerce snif. Y'a celui de cette année mais y'a du vert, beurk 😂

Après, tu pourrais également choisir une couleur complémentaire (au orange). Pour moi, 3 couleurs c'est le max, après ça fait arc-en-ciel je trouve. Mais là tu n'en a que deux, donc tu pourrais aussi partir sur un bleu pour les accessoires (portes-bidons, support compteur, voir guidoline plus tard, etc.). La teinte à choisir sera en fonction du orange "en vrai" (bleu foncé, si orange foncé par ex). 

Bref, il y a pas mal de possibilités. A toi de trouver celle qui te correspond 😀

Je suis tombé sur ce lien qui reprend les "règles" de base de l'association des couleurs si ça peut t'aider.

Modifié par Yoannikko
Orthographe

Il y a 16 heures, Yoannikko a dit :

Après, tu pourrais également choisir une couleur complémentaire (au orange). Pour moi, 3 couleurs c'est le max, après ça fait arc-en-ciel je trouve. Mais là tu n'en a que deux, donc tu pourrais aussi partir sur un bleu pour les accessoires (portes-bidons, support compteur, voir guidoline plus tard, etc.). La teinte à choisir sera en fonction du orange "en vrai" (bleu foncé, si orange foncé par ex). 

Bref, il y a pas mal de possibilités. A toi de trouver celle qui te correspond 😀

Je suis tombé sur ce lien qui reprend les "règles" de base de l'association des couleurs si ça peut t'aider.

Ouais exactement j'aimerais bien une 3eme couleur sinon ca limite les possibilités je trouve. Et je pense que cette 3eme couleur ca devrait etre le blanc a mon avis. 

Tu dis que tu as mis un lien mais je le vois pas 😉

Le 29/08/2024 à 16:51, Yoannikko a dit :

Merci ! Je crois avoir trouvé le maillot Euskaltel que je veux, j'espere qu'il est toujours dispo ! 

• Like 1

• Créer...