Didier PATACQ Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 Bonjour,j'aimerais changer mes roues, j'ai un budget de 400€ environ mais le choix n'est pas facile car les détaillants conseillent tous du Mavic, j'hesite donc entre les Mavic Elite (<400€ sur internet), les shimano rs80 (350€ sur internet) et les Easton EA90 SL, ces dernieres sont conseillées pour la montagne et se positionnent en concurrente de l'Elite dans un test magazine d'il y a 3 ans mais je n'arrive pas à les trouver sur internet à un bon donc si vous avez un bon plan... mon velo est un Cannondale Synapse carbon monté en 105, je suis plutot leger 66kg et j'aimerais bien ameliorer mon velo pour grimper en montagne... et je roule environ 6000 kms par an 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 Tu as aussi les Fulcrum Racing 3 dans cette gamme de prix... je les ai et j'en suis parfaitement satisfait pour mon gabarit (1.87m 88kg) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 franchement, attend encore un peu, met encore 200 de coté et du haut de gamme où tu auras un réel gain.le cadre et les roues, c'est le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 Juste une remarque, les tests magazine c'est déjà subjectif, mais vieux de 3 ans, faut oublier.Les Ksyrium Elite, avant la version la version 2012 plus rigide, c'est plutôt élastique que rigide, mais à 66kg, ça devrait aller (à 80kg ça devient insupportable). Sinon tu as les Campagnolo Zonda dans ce budget (350€). Des roues qui n'ont que reçu que des bonnes critiques car d'une solidité à toute épreuve et super polyvalente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 Quelle roue as tu sur ton velo actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 3 août 2012 Auteur Share Posté le 3 août 2012 Je roule avec les Aksium race d'origine, mais apres 6500 kms j'ai deja la cassette arriere qui bouge (pourtant elle est bien sérrée), je n'ai pas de point de comparaison car c'est mon premier vrai velo, cette année j'ai peu travaillé et donc deja fait 5000 kms, et malgré mes 50 ans j'envoie pas trop mal en bosse... en ce moment je suis en vacances dans les Aravis et j'aurais aimé y rouler avec de nouvelles roues plus perfos mais ce sera pour la rentrée dans 2 semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 3 août 2012 Share Posté le 3 août 2012 "le cadre et les roues, c'est le plus important"Ouais ... et l'écrou de serrage de selle, tu en fais koi ?? 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BUSSIERE Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Je ne sais pas si ca peut t'intéresser, mais j'ai des roues dt swiss RR1600 à vendre. Si tu es intéressé, on se contacte par mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 J'utilise en course les cosmic elite prix internet 365 euros ( decathlon.fr) roues super polyvalente tres resistance tof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien DELPRAT Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Bonjour,Il y a aussi les american classic sprint 350, typées montagne. On peut réussir à les trouver dans une fourchette de 300 à 400 euros sur certains sites.Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 Tu t'égares Igor, j'ai émis un jugement personnel, et j'ai eu la décence de tester des roues avant d'y mettre le prix.Si tu n'as pas connu autre chose que des R500 et 2 modèles Mavic particulièrement souples (parce que les Ksy SL c'est le summum de la souplesse dans la gamme Mavic), ne viens pas hurler au loup.Fais l'effort de tester des roues plus rigides chez un vélociste sympa, cela te rendra service. Dans la gamme de prix dont on parle ici, c'est pas ça qui manque (Fulcrum, Campa, Easton, American).Parce qu'encore une fois, en début de saison à 86kg et en montagne, j'ai du écarter les patins de frein de 2mm au lieu d'1mm pour que les Ksy Elite ne viennent pas toucher les patins en relance dans les côtes de Haute-Savoie. Même avec des Neutron pourtant réputé très souple, ça ne plie pas comme ça.Mais bon, on parle dans le vide puisque c'est apparemment corrigé sur la version 2012 (comme quoi je ne psychote pas, c'est Mavic qui s'en vante). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier TÉTART Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 De toute façon les roues ce n'est tout de même pas sorcier. Quand c'est léger c'est ou trop souple ou trop fragile. Le reste c'est du baratin commercial. Personnellement je ne supporte pas les roues qui manquent de rigidité (même maintenant approchant de la cinquantaine je le sens parfaitement aux arrivées) et/ou fragiles (vu nos magnifiques routes...). Même en bosse je préfère avoir un truc qui ne se déforme pas plutôt qu'un truc très léger. Donc j'ai ressorti mais roues artisanales en 32 à l'avant et 36 à l'arrière pour que ça ne se gondole pas de rire au sprint et que ça ne lâche pas sur un nid de poule. Avant c'était Ksy équipe dernier modèle qui est un compromis pas mal du tout en tout monté (boulons de rayon standard, relativement léger et assez solide), même reprises par mes soins je trouvais la rigidité couci-couça pour mes 80 kg.Mavic fait de très bonnes jantes pour les montages à la main, et éprouvées, améliorées au fil du temps. Même si le nombre de modèles est limité, et même si pour frimer devant les copains c'est pas à la mode, j'aime. Quant aux rayons aéros... J'ai failli me casser le figure en descente à cause du vent de côté en sortie de l'abri d'un bosquet, complètement embarqué par la roue avant... Alors qu'avec mes roues artisanales à la même course dans les mêmes conditions trois mois plus tard, même vitesse (plus vite en fait) RAS avec des rayons rétreints. L'aéro sur certains accessoires c'est bien mais le vent n'est pas toujours de face. De bons moyeux là-dessus (pas forcément les plus léger, l'importance près de l'axe est toute relative, mieux vaut quatre bons roulements étanches à l'arrière que deux avec un semblant de cache-poussière), et roule ma poule...Les pros peuvent utiliser du léger rigide qui fait bien dans les magazines, ils s'en foutent ils en changent tous les ans et en cas de pépin il y a cinquante paires au siège de l'équipe avec un mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 4 août 2012 Share Posté le 4 août 2012 J'ai des RS80 sur mon Trek 3.5 je pèse 66kg vraiment de bonne roues que mon vélociste ma conseiller avec un budjet de 400euros tu ne sera pas décus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Personnellement j'ai choisi les Zonda et je les recommande. Je préfère même posséder cette paire de roues que bien d'autres beaucoup plus chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 5 août 2012 Share Posté le 5 août 2012 Salut Christophec"est pas trop lourd les cosmic elite en bosse et en relance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 5 août 2012 Auteur Share Posté le 5 août 2012 J'avais repéré les cosmic elite egalement mais a mon avis un peu lourde pour la bosse, les jantes hautes sont certainement mieux en carbone et boyau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 6 août 2012 Share Posté le 6 août 2012 Bonjour eddy , non je trouve qu'elle offre un excellent compromis pour la compet sur des circuit avec des bosses pas trop longue et du plat et un poids de 1770 g la paire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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