Aller au contenu

Vélo ckt 369


Philippe DELOURME

Messages recommandés

Bonjour Philippe,

Je possede un 368 depuis un peu plus de 2 ans maintenant précédement j'avias un Lapierre FDJ réplica. Pour moi c'est sans comparaison. La finition est au rendez-vous avec les cables intégrés, la forme travaillé des tubes et le design. Le mien est rouge noir et blanc je l'ai monté en Ultegra avec roues 7850 CL 24. Malgré la rigidité des dura-ace il reste confortable, J'ai plusieur cyclo a mon actif J.F.B / Claudio Capucci, 24h du mans ect.. avec environ 8 à 10000 km/an. Le point que je critiquerai c'est le support de selle qui oscille légèrement. Mais apparament sur les nouvelles series la tige de selle intégrée a évoluée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut les appeler Il y a 2 ans quand je les ai appeler car j'en avais trouvé un d'occase et avant de le prendre je leur ai demandé conseil sur la taille, sur les possibilité de réglage de la hauteur de selle, ect... ils ont été disponibles et m'ont bien conseillé, finalement je n'ai pas acheté le cadre d'occase car la TDS coupé trop petit, je leur en est donc acheté un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les cadre CKT  fabriqué a taiwan utilisent la fibre Toray  Torayca T700 fibre utiliser par les plus grands fabriquant de cadre et que leur credo est d'utiliser une fibre de haute qualité ainsi qu'un sens du tissage adéquate des différentes couches plus que la quantité de couche ce n'est pas moi qui le dit mais M.Kuang-Tsan Chiang président de CKT lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'avances bien vite avec des idées préconçues.

Les Asiatiques et notamment Taiwan produisent d'excellents produits (je ne rentre pas la chine dans l'analyse, car c'est trop particuliers). Leurs usines sont normées (normes internationales) et ils innovent beaucoup pour sortir des produits compétitifs. Maintenant les prix sont plus abordables car le cout du travail est moins cher. Chez nous il y a trop de taxe et du coup le coût du travail est trop élevé (1 salarié coute environ 2,15 fois  son salaire à l'entreprise).

En plus la qualité du service est une tradition chez eux, on ne veut pas que le client soit mécontent. On fait tout pour satisfaire et répondre à ses exigences. C'est pour cela que beaucoup de marques Européennes et d'amérique du nord produisent leur cadre là bas.

Vas y une fois pour visiter et tu seras enchanté de découvrir ce pays chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Personnellement j'ai un cadre CKT 368 et rien à dire de plus ce qui a été cité au dessus. J'ai de suite ressenti une différence avec mon ancien cadre(Orbéa Onix) et je ne pense pas que je le changerais avant un petit moment.

 

   Quant à ceux qui critique il devrait peut être tester avant de s'avancer sur certains points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant les prix sont plus abordables car le cout du travail est moins cher. "

Il y a eu un article sur CKT sur ce sujet dans l'acheteur.  Et il a été fait allusion à cet a priori. En réalité compte tenu du coût de la vie et des prix locaux les salaires et le pouvoir d'achat sont équivalents aux nôtres. La Chine concurrence cruellement Taïwan du fait que celui-ci a maintenant un standard moderne qui se rapproche beaucoup du notre maintenant en ce qui concerne le niveau de développement social, et donc pour garder des marchés on y mise à fond sur la qualité, le soin de la mise en oeuvre et le développement. Comme en Europe et en France avant la désindustrialisation. Giant y fait fabriquer ses cadres, il fait fabriquer aussi pour d'autres marques en sous-traitance, mais, pas fou, en Chine... CKT est donc une sorte de petit Giant générique pour la qualité : fibre Toray, gros soin de mise en oeuvre... Les choses ont bien évolué, les prix sont maintenant moins chers à Taïwan surtout du fait du change, et de la monnaie chroniquement surévaluée chez nous (surévaluée par volonté politique (monnaie qui convient parfaitement à la production allemande et à l'ancienne "zone mark") et par les "marchés" qui ont tout à y gagner : une dette contractée en euros qui sera remboursée en euros forts avec taux d'intérêt maousses, c'est la culbute assurée... Enfin... Si la bête survit à ses parasites à intérêts... Pour les Etats Unis et d'autres c'est une aubaine pour rester concurrentiels sur certains marchés sur le "vieux continent"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je peux te confirmer que le coût du travail y est moins important que chez nous. Un salaire moyen est aux alentours de 800€. Il n'y a pas beaucoup de taxe et là la différence est notoire, quand chez nous l'entreprise doit doubler le coût d'un salarié, chez eux tu as le salaire et quelques taxes. Si le gouvernement veut augmenter ses charges, comme par enchantement il y a un gros départ de capitaux en général vers le Canada ou Etats Unis. Du coup le gouvernement fait marche arrière.

Le pouvoir d'achat n'est pas du tout le même qu'ici et tu le ressens depuis quelques années ou le coût de la vie a fait un sérieux bond. Il n'y a que la nourriture qui reste accessible. Maintenant Taiwan est trop petit et avec la chine à côté, il y a eut un gros départ de production là bas il y a 6 ou 7 ans. Cependant il y a un gros retour en arrière, et depuis 1 ou 2 ans tu vois beaucoup la mise en avant du Made In Taiwan. Avant politiquement ils avaient du mal avec les Chinois mais là c'est au niveau du travail. Le chinois sont très bizarre dans les affaires et ils ne suivent aucunes règles de bases. Ils se croient les rois du monde.

Maintenant le "Made in Taïwan" est souvent un gage de qualité car c'est un peuple qui a vraiment le sens du business. Faire des affaires avec eux c'est souvent du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bof, suis pas d'accord avec toi, en l'occurence, à part un gars qui crache son fiel sur CKT (ok, l'a pas eu de chance et je ne sais pas quelle serait ma réaction à sa place...), tous les autres son fort content de leur achat, donc une grosse majorité contre une toute petite minorité... Je te rappelle qd-même que toutes les marques connaissent de tps-en-tps des problèmes, même les + réputées ! ! Je crois qu'ici la tendance est à faire une tempête dans verre d'eau; Faut arrêter ce délire. Roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un CKT et je trouve le montage parfait à tout point de vu pourtant je pinaille sur les moindres détails en tant qu'ancien mécano et bien là rien à redire. Très bon cadre, bonne sensation et une équipe de qualité !!!

Qu'il râle pour un pet sur la peinture ok çà arrive, même sur des pina mais qu'il râle alors que CKT à payer le vélociste pour les petites reparations c'est fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis ou des conseils concernant le choix probable d'acquérir un vélo CKT. Je possède depuis un an un look 566, vélo que j'avais choisis en remplacement d'un cannondale synapse. Je pense avoir commis une erreur à cette époque, le 566 paraissant moins réactif que le cannon. Aujourd'hui les vélo CKT dont notamment le 368 mais surtout le 369 m'ont vraiment "tapé" dans l'oeil. Alors est ce une nouvelle erreur que de faire ce changement ? merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...