GDY Posté le 9 mars 2024 Share Posté le 9 mars 2024 Bonjour, Je suis novice en vélo et un peu perdu dans son évolution… j’aurai besoin de lumières d’experts ;-) ! J’ai un specialized diverge depuis 2 ans. Ce dernier était en 9 vitesses, j’ai décidé de le passer en 11 vitesses pour une utilisation plus « montagne » . J’ai donc fait installer une cassette 11 34 T, un nouveau pédalier Shimano 46 36 T FC RS510 172,5 mm, changement des manettes de freins, changement de chaine Problème, dès je passe du grand plateau au petit plateau, jé déraille… J’ai l’opportunité de récupérer des plateaux SHIMANO ULTEGRA 50 34, j’aimerai savoir si cela pouvait résoudre le problème de d&raillement mais également si il était possible de changer juste les plateaux et de garder le pédalier. Je suis ouvert à toutes suggestions pour faciliter cette évolution. Je vous remercie pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 9 mars 2024 Share Posté le 9 mars 2024 bonjour j ai un pedalier shimano GRX en 48/31 et ça marche tres bien avec un derailleur ultegra Di2 d origine sur un domane de chez Trek c est peu etre un probleme de reglage du derailleur av ??? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 9 mars 2024 Share Posté le 9 mars 2024 (modifié) Aller voir celui qui a installé la cassette. Il suffit de régler les butées du dérailleur avant. ps: sur mon vélo 46/30 et 11/32 mécanique Modifié le 9 mars 2024 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDY Posté le 9 mars 2024 Auteur Share Posté le 9 mars 2024 Je vous remercie pour vos réponses. Savez-vous si je peux installer les plateaux 50 34 ULTEGRA sans changer de pédalier ? Est il nécessaire que je change également les dérailleurs ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 9 mars 2024 Share Posté le 9 mars 2024 tu peux.........mais le 46/36 peut marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DAVID Posté le 9 mars 2024 Share Posté le 9 mars 2024 a mon avis juste un reglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDY Posté le 9 mars 2024 Auteur Share Posté le 9 mars 2024 Ok je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés