Aller au contenu

NATATION


Bernard LUC

Messages recommandés

ATHLETISME:

sebastien COE (gb) et joaquim CRUZ (bresil) sont encore 3 eme et 4 eme meilleurs performers mondiaux du 800 m, 30 ans aprés (coe en 79 cruz en 84). chose impensable en natation où ils seraient peut etre plus de 100 eme.

et les 2.45 m de javier SOTOMAYOR en 1993 vont peut etre durer encore 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage ne fait pas tout,il y a aussi un peu la classe et un peu l entrainement

Bien sur, mais à ce niveau là, ils ont tous plus ou moins la classe, et l'entrainement, du moins en cyclisme, doit être sensiblement le même!!!

Mais je reste un peu dubitatif devant le resultat de nos amis Britaniques, je veux parler des pistars. On les bat regulièrement.... SAUF aux JO chez eux....... Non content de gagner, ils battent tous les jours le record du monde qu'ils avaient etabli ...... la veille!!!! C'est quand même un peu gros!! On ne peut battre et rebattre, un record du monde, comme ça, à la demande presque!!!! Je n'y crois pas. Il y a bien quelque chose!! Les autres equipes ne sont tout de même pas des "faire-valoir"......  Messieurs les "anglais", chapeau bas, vous êtes les plus "forts"!!......... même pour tricher: on tombe!! c'etait planifié pour avoir la possibilité d'un autre depart, si on loupait le 1er....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Anglais s'est dénoncé, le Français Thierry Henry, que nenni, par exemple ! On crie aux loups devant les pistards Britanniques mais pas à l'égard des nageurs hexagonaux ni des pistards du temps de Rousseau, Gané, Tournant ........ ! Put que le "Français" me débecte parfois ! En fait c'est de pire en pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que les FRançais n'ont pas seulement une dent contre les "Rosbeef", les voilà en proie à la phobie "Noah" ! Cette fois, ce sont les "Espinguoins" qui, après le tennis, le cyclisme, le foot, "emmerdent" les hexagonaux en basket ! Alors ils dénoncent ces derniers de ne pas avoir joué le jeu et laissé filer la rencontre qui les opposaient aux Brésiliens dans le seul but d'éviter les "Yankees" en quart ! Bien que les "Hispaniques" crient hauts et forts que pareil outrage ne fait pas partie de leur religion, admettons qu'ils l'aient fait ! Et bien je vous fiche mon billet que dans la même situation, nous aurions, nous Français, été jusqu'à faire jouer des "poussins" si pareille mésaventure nous avait été infilgée. Et, pour ce genre de stratagème, nous sommes passés maître !!!! C'est d'ailleurs pourquoi nous y avons penser initialement. En France on ne participe pas à une compétition mondiale sans songer ne serait ce qu'une seconde au moyen à utiliser pour, à "comment faire pour éviter les gros avant les finales" et cela quelques soient le sport, qu'il soit collectif ou individuel ! Alors on s'évertue à dénicher les stratégies les plus inventives dans le genre, souvent, en pure perte. Ils sont tous soudés à ce jeux en France, protagonistes, bien sûr mais également, entraîneurs, dirigeants, journalistes et même les supporters. Et au lieu d'épiloguer et de "pleurer", les "Espinguoins", eux, se sont tus, ont fait profil bas, se sont concentrés, évité les "Ricains", "banané" une énième fois les Tricolores en quart et poursuivi leur chemin vers la finale qui les opposera sans doute à la "Dream Team" ! Morale de cette jalousie maladive, cette arrogance que l'on prêtait volontiers naguère aux "Teutons" est en train de nous attirer les foudres des nations étrangères qui à l'avenir peuvent très bien jouer la coalition à l'instar du choix de la ville des "JO", par exemple ! Remarquez, tant qu'il y aura des gens pour écouter des Montel, Monfort, Adam, Jean Pierre .........😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...