Aller au contenu

NATATION


Bernard LUC

Messages recommandés

la natation est vraiment un sport specifique: les filles d'aujourd'hui vont plus vite que les garçons d'il y a 40 ans. manaudou plus vite que mosconi. et les records du monde sont battus regulierement, meme sans combinaison. et agnel qui vient battre l'americain hier soir, une heure seulement apres avoir fini sa demi finale du 200 m.

en athletisme imaginerions nous un mec courir un 100 metres et le gagner (ou meme terminer à 2 metres), une heure aprés avoir couru un 400 m .

et une femme sauter 2.25 m ou courir le 100 m en 10 " 2 manuel  . impossible, mille fois impossible.

qui a des explications à ce phenomene ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manaudou s'était préparée autrement que Mosconi .Ils mettent des systèmes dans les piscines afin de limiter l'influence des vagues . L'eau est même différente . Bon si Manaudou s'est dopée , elle n'a pas pris les bons produits .

Tu prends un coureur du TDF aujourd'hui , il n'a plus 1 kg de trop en commençant le tour qu'il y a 20 ans .

Faire 200 m ou 200 km , ce n'est pas la même chose .

Naturellement qu'il y a du dopage mais ce n'est pas qu'à cause de lui que les performances sont meilleures . Les chinois veulent écraser le monde donc le dopage est normal chez eux . Bon leurs champions en chient , après leur carrière tu peux les jeter car ils sont morts mais gloire au pays . La Chine se donne les moyens , en dehors du dopage , pour trouver et former des champions , c'est un pays d'éleveurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori la natation est le seul sport chronometrique où les performances ont fortement progressé depuis 20, 30 ou 40 ans, et progressent encore. malgré les cadences infernales d'entrainement dejà les années 70 et le dopage des pays de l'est, les perfs des nageurs/nageuses de ces années etaient "prehistoriques".

comme dit l'un d'entre vous, meilleurs bassins, meilleure eau, mais quand meme. ....

en athletisme il est impossible qu'une femme dopée à mort, fasse en ce moment, par exemple 8.20 m en ongueur , 10" 2 (temps manuel) au 100 m ou 2.25 m en hauteur, performances masculines dejà courantes   en 1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que les contrôles ne soient pas aussi poussés en natation que dans le vélo.

Par contre, la technique de nage est toujours en évolution et on trouve de nouveaux trucs pour nager plus vite.`

Les piscines sont aussi plus rapides car pas ou peu de vagues.

Pour ce qui est de la chinoise, elle a nafé 23 secondes moins vite que Lochter sur l'ensemble du 400 m, seuls ses 50 derniers mètres ont été légèrement plus rapides. Je n'ai pas vu les courses mais il faut voir qu'elles étaient l'avance respectives des nageurs, leur gestion de l'effort...

Pour ce qui est de pouvoir faire refaire un temps une heure après sur 100m pour Agnel (quasi un sprint), c'est normal pour un nageur. Les séries d'entrainements qu'il fait (lui et tous les nageurs de n'importe quel niveau) sont de par exemple 10 X 100m à 120% de son meilleur temps, donc il faut nager à 90-95%

 

J'ai fait trois ans de compétition de natation en commençant sur le tard, après 1 an et demi, je nageais plus vite que le champion Olympyque Johnny Weismuller, premier homme sous la minute (ridicule maintenant).

Je faisais des séries de 30X100 m temps de départ meilleur temps sur (meilleur temps + 20 secondes)X10 + (meilleur temps + 15 secondes)X10 + (meilleur temps + 10 secondes)X10. Et j'étais "nul".

Quand je vois le matériel maintenant, il a bien évolué (bonnet, lunettes hydrodynamiques) et je suis certain que même les maillots sont quasi aussi "bons" que les combis d'il y a quelques années.

 

Alors il y a peut-être dopage mais arrêté aussi de chercher aussi la moindre petite bête aux sportifs. Ou alors arrêtez de regarder le sport de compétition. De toute façon, tout sport de compét est mauvais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement du dopage en natation, mais la natation est un sport tres specifique !

Plus tu commences jeune et plus tu as de chance de ne pas prendre de mauvais défauts au niveau technique ce qui est le plus important !! Il est impossible de comparer les records d'athlétisme de natation ou de vélo des années passées. Etre ultra musclé ne sert pas a grand chose si ce n'est pour le 50m ou 100m tout est dans la technique de nage ou de glisse.

Tu vas nager et tu vas voir des filles de 12ans donc sans force et pourtant meme si tu es beaucoup plus musclé tu vas la voir te doubler comme si cancellara te doublait a 70km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1😆 

Moi aussi je me fait doubler par des avions et je suis tout maigrichon et sans forces: tu veux dire que je n'ai pas de technique??? (Dites moi pas que c'est pas vrai)...

Je te le confirme je n'ai aucune technique en nage libre et pourtant je bosse...😉

Bravo a Yannick Agnel quand même, quoi qu'il en soit il mérite un minimum de respect le gamin (de 2,02m quand même, et pointure 50 le bougre😲)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite le dopage ! Pourquoi ? parce que tu es frustré de ne pas pouvoir avoir le physique pour le faire 🙄

Faut juste savoir que les nageurs pro font environ 17km par jour.

Donc faire 200m et 1h plus tard refaire un 200m n'a rien d'un exploit !!!

C'est comme si nous on faisait 200km, on nous demandait de faire 2.35km a fond

ou encore si l'on a l'habitude de faire 100km de vélo tout les jours on nous demande de faire 1,17km idem a bloc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut empecher l evolution et les records sont donc fait pour etre battu.On avait estimé autour de 9.8 secondes la limite que l on ne pourrait atteindre sur le 100m et que ce sont milliemes qui décideront du temps.Et puis un phénoméne est arrivé et on a atteind les 9.50 et d autres gars atteignent aujourd hui les 9.80.C est pareil dans tous les sports alors arretez de nous gonfler avec le dopage qui vous sert de pretexte contre le ridicule de vos performances par rapport aux pros.Le dopage ne fait pas tout,il y a aussi un peu la classe et un peu l entrainement😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nageurs sont trés grands maintenant (190/200), avec d'enormes pieds (47/50)  et mains. ceci et des techniques appropriées  expliquerait une partie de l'enorme progression des perfs.  autant qu'il m'en souvienne il n'y avait pas de nageurs trés grands les années 70/80 (180/190 pas plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...