Pierre BERTONE Posté le 3 janvier 2011 Share Posté le 3 janvier 2011 Mais,j'ai des speedplay nanogram:ou peut'on trouver les plaquettes de rechange,qui s'usent tres vite ! !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 3 janvier 2011 Share Posté le 3 janvier 2011 Salut PierreQue les plaquettes tu ne trouveras pas il faut acheter une paire de cales complèteattention chez speed play chaque modèle de pédale a son modèle de calesIl faut éviter de trop marcher avec les cales speed play,il existe des couvres cales si tu en mes tu feras plus de deux ans avec tes caleshttp://picasaweb.google.com/patcormoran/CouvresCales?authkey=Gv1sRgCOeZ0rH4rum56wE#Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 3 janvier 2011 Share Posté le 3 janvier 2011 Il y a des plaquettes inox qui se mettent sur les semelles carbone. On peut les mettre sur les plaquettes d'adaptation 3-4 trous afin de les préserver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BERTONE Posté le 3 janvier 2011 Share Posté le 3 janvier 2011 Il sagit des plaques métalliques -fixées sur les pédales- pas des cales.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 bonjourje relance le post vers les posseseurs de speedlay 4 trous toujours aussi satisfait j ai les speedlays nanogrames mais j ai besoin de nouvelles cales 4 trous je voulais savoir si toutes les cales pour 4 trous sont adaptables pour spedlay nano 4trous,ou faut il cales speciales nano merci d avance hugues et si quelqu un a la reponse j ai du mal a trouve adresse car souvent il vende ensemble avec cales bonne route hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 ta question est un peu brouillon, mais si j'ai bien comprisoui les cales sont les meme peut importe la gamme de tes speedplay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Bah non. Avec des pédales Speedplay Zero il faut des cales Zero. Les cales Light Action et X ne conviennent pas.Je crois qu'avec les pédales Nanogram Zero il faut les cales Nanogram Zero ou les cales Zero. Les cales Nanogram Zero sont plus légères. Il est écrit dans la notice que les cales Nanogram Zero peuvent être utilisées avec les pédales Zero. Je suppose que l'inverse est également possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Oui, les cales Nanogram Zero peuvent être utilisées avec les pédales Zero.Testé et approuvé depuis 5 000 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Oui mais l'inverse est-il possible (cales Zero avec pédales Nanogram Zero) ? A priori oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Logiquement oui car ce n'est que les matériaux qui changent pour plus de légèreté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 sltmerci a tous pour la rapidite de vos reponsesoui j ai des pedales nanogrames mais besoin de cales 4 trous et sachant que le prix j ai vue sur un site plus de 100e pour just les cales nano j esperais pouvoir achete cales speedlay 4 trous mais moins chere en esperant quelles soient adaptables sur pedales nano voili voilou si quelqu un a une adresse pour moi en mp re merci hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Bonjour,Je ressors ce post car je vais bientôt passer aux Speedplay, et j'aimerai connaitre les différents modèles et leur compatibilité avec les chaussures. J'ai actuellement des pédales Look Kéo 2 Max avec chaussures Mavic Zxellium. Très content de mes Mavic, je ne souhaite pas les changer, et je me demande si la semelle 3 points est compatible avec les pédales Speedplay? Apparement, les cales Speedplay light action sont compatibles avec les semelles trois trous si j'ai bien compris? Mais est-ce que toutes les pédales Speedplay sont compatibles avec les cales Light Action? Les Zero, par éxemple, le sont-elles?Merci de votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Il y a une adaptateur (très fin) pour passer du trois au quatre trous qui est fourni avec les pédales.J'ai les zéro sur des chaussures Sidi et des Spé ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Je confirme ce que dit Charles. Il y a, en plus de adaptateur de 3 mm, un choix de petites cales pour s'adapter à la courbure de la semelle. J'ai monté également mes Zéro sur des chaussures Specialized et Sidi. Privilégie les Zero qui te permettent un réglage de la liberté angulaire de façon continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 5 décembre 2012 Share Posté le 5 décembre 2012 Merci de vos réponses ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Une autre petite question, je viens d'acheter des speedplay zero chromoly.Venant de chez Look( Kéo 2 Max), j'ai un peu de mal à les enclencher (je n'ai fais qu'une sortie avec!), je suppose que ça viendra avec un peu d'habitude!En revanche, j'ai une petite question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans ma lecture (rapide!) du manuel : j'ai le pied qui "glisse" sur la pédale, il n'est pas figé, je peux le tourner légèrement sur les côtés, ce que je trouve plutôt désagréable. Y-a-t-il un réglage pour avoir les pieds parfaitement calés sur la pédale, sans jeu latéral?Merci pour votre aide ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Bien sûr. Tu as deux petites vis sous chaque cale qui te permettent chacune de diminuer ou augmenter l'angle de liberté (interne et externe).Pour l'enclanchement ce sera toujours un peu plus dur qu'avec des Kéo mais tu t'y feras. Speedplay préconise l'utilisation d'un lubrifiant sec pour les cales. Moi je me contente de les maintenir propres et j'y passe régulièrement un coup de WD40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 merci ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 salut a tous ce post m'intéraisses vraiment . je roules depuis toujours avec des looks , mais j'ai envie de changer pour des speedplay. tout les utilisateurs sont contents sur ce post . ca m'encourage a changer pour la saison prochaine y as t'il des personnes qui ont des avis négatif ???? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 10 décembre 2012 Share Posté le 10 décembre 2012 Mes premières impressions :http://mathieu-quintane.e-monsite.com/pages/presentation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés