Aller au contenu

Edouard LAUBER


Cédric HUGON

Messages recommandés

Ce jeune vient de gagner une étape du Tour d'Alsace avec des Pros.

Il a 23 ans, est ingénieur et s'entraine quand il peut,  2 x 1h30 par semaine!!!!!!!!!!

Que faut il à des directeurs sportifs PRO pour lui tendre la main???????

 

"http://www.directvelo.com/actualite/19682-edouard-lauber-a-failli-l-emporter.html"

 

Au lieu de faire passer des grosses chaudières 'PRO' depuis 3 ans, pourquoi ne pas tester des types talentueux???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne met pas en doute les capacités d'edouard, mais le cyclisme est peut être le milieu ou il y le plus de menteur !

Je m'explique personne ne roule et tout le monde marche comme des avions !! vous croyez vraiment qu'il s'entraine 3h par semaine pour rouler en DN1 ? la grande majorité des coureurs en Dn1 ne font que du vélo et les autres bosse à mi-temps donc non on ne peut pas rouler 3h par semaine max et joué la gagne sur les courses elites !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eric j'ai bien compris les 2x 1h30 en semaine donc avec les weekend  ca fait peut être 10h par semaine mais bon pour suivre en 1ère le dimanche je pense que l'hiver faut un peu forcer l'entrainement la semaine. Pour les 10 000 par an c'est jouable mais pour gagner en 2 alors en 1ère je pense que ca fait un peu juste.

Enfin je ne remet absolument pas en doute sa parole, je n'ai pas dit qu'il mentait c'est juste que le reportage de *** est un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Edouard Lauber (CC Etupes) a remporté ce vendredi la 1ère étape du Circuit de Saône-et-Loire (Elite Nationale), disputée sur 142 kilomètres entre le Creusot et Charnay-lès-Mâcon. Il a devancé Floris De Tier (EFC-Omega Pharma-Quick Step) et Aurélien Lionnet (VC Toucy).
Edouard Lauber devient du même coup le premier leader de cette 49e édition.

Classement de la 1ère étape et général :
1 LAUBER Edouard CLUB CYCLISTE D`ETUPES FRA les 142 km en 3h18'01'' (moy. 43.03 km/h)       
2 * DE TIER Floris EFC-OMEGA PHARMA-QUIC BEL          
3 * LIONNET Aurélien VC DE TOUCY TEAM ELITE R FRA 12''        
4 BACON Romain TEAM VULCO-VC VAULX-EN- FRA '          
5 CAUQUIL Yohan CHARVIEU-CHAVAGNEUX ISE FRA 22''          
6 * DUCULTY Bastien TEAM PRO IMMO NICOLAS R FRA '        
7 * DUMOURIER Florian CR4C ROANNE FRA '          
8 * LEDANOIS Kévin CC NOGENT-SUR-OISE FRA '          
9 OLEJNIK Mickaël USSA PAVILLY BARENTIN POL '          
10 PENVEN Clément AVC AIX EN PROVENCE FRA '         
11 BARILLOT Guillaume SCO DIJON TEAM MATERIELV FRA '        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

pour les mauvaises langues...

 

http://www.***.com/actualite/33813-la-grande-interview-edouard-lauber.html#.U2yH2dLwmvc

 ==> lien ne fonctionne pas.. (comme d'hab)  

 ==> direct vélo => la grande interview

 

pour ma part je cours en DN2, bosse à plein tps également et arrive à suivre le w-e, bon de là à jouer la gagne sur une élite nat, ça reste un fantasme.

 

On peut effectivement beaucoup bosser et courir en DN1. Ce gars a le gros moteur. Dommage qu'il ne puisse l'exploiter au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edouard Lauber avait failli gagner les 3 Ballons il y a quelques années, il était tout jeune et avait fait une échappée fleuve.Il s'était fait rattraper dans la Planche par un Bart Bury au sommet de son art.

A coup sûr un diamant brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Invité Eric WIMMER1639476513

Zoom sur le CC Etupes 2015

C'est une saison tout à fait honorable qu'a signé le CC Etupes en 2014, conservant sa place parmi les meilleures structures nationales mais détrôné en qualité de fournisseur de jeunes talents, aucun des siens n'étant retenu chez les pros en 2015. "C'est la seule petite déception, soulève le directeur sportif du club Jérôme Gannat. On sent pourtant qu'il y a du potentiel, mais pour certains il était préférable de faire encore une année en DN1 afin de trouver une équipe compétitive. Nous espérons ainsi que certains vont pouvoir exploser l'an prochain pour passer professionnels dans un an."

C'est sur du potentiel il en a, Edouard...! C'est à ne rien comprendre au critère de recrutement de certaine équipes.

Surtout qu'il est encore toujours dans le haut du classement (toujours dans les 15 premier du tour Alsace entre autre et le plateau est relevé) alors qu'il travaille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...