Aller au contenu

Embrun à partir du 18 aout.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Coureur ufolep dans le nord de la France ,je suis en vacances à Embrun (au pied du lac) durant 2 semaines. Je pense faire la montée vers Risoul, vers Vars.

Mais il y at 'il d'autres cols sympa dans le coin.

Et, aussi , très important; il y a t'il des personnes qui seront là bas à cette date pour partager quelques kilomètres...

sportivement

La montée sur Risoul sans intérêt; La Cote St Apollinaire au pied du pont de Savine (passage TDF)

Le Mont Colombis, une vue superbe sur le lac.

le Col Agnel en passant par St Véran et le bois des amoureux !

la cote saint apollinaire eneffet beau panorama sur le lac ;la route entre embrun et savines par puy st eusebe ,panoramique ,le tour du lac ,le col de pontis tres pentu que je n'ai pas fait,et si tu peux partir la journée aller  à barcelonnette en voiture et faire les 3cols à+ de2000m allos ;champs,cayolle magnifique!!

J'ai passé 15 jours l'an dernier à Monnetier les Bains et j'ai fait le pré de Mme Carle dés la première sortie et le Granon le lendemain ensuite tous les cols m'ont paru plus faciles (Galibier des deux cotés, Izoard par Briançon,Lautaret par Briançon, Alpes d'Huez) Seul le Lautaret en revenant de l'alpe m'avait paru dure mais plus à cause de la fatigue et de la chaleur.

J'ai encore pu remarquer cette années dans les Pyrénées que certaines montées tel la route allant au cirque de Tromouse sont plus dures que des cols répertoriés.

• Créer...