Paolo DOUILLET1639476447 Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Bonjour à tous,Coureur ufolep dans le nord de la France ,je suis en vacances à Embrun (au pied du lac) durant 2 semaines. Je pense faire la montée vers Risoul, vers Vars.Mais il y at 'il d'autres cols sympa dans le coin.Et, aussi , très important; il y a t'il des personnes qui seront là bas à cette date pour partager quelques kilomètres... sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Tu peut aller faire l'Izoard et également le parcours du triathlon d'Embrun, tu peut également prendre ta voiture allez jusqu'à Briancons puit allez faire le Galibier ou le Granon. Superbe région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Les Orres, Vars, Izoard, Agnel, col de pontis, St Veran, le pré de Mme Carle ... enfin bref et bien d'autre encore (regarde une carte Michelin tu vas voir qu'à l'ouest c'est pas mal non plus...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CAMESCASSE Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 juste à coté, tu as la vallée de l'ubaye. au départ de Barcelonnettte tu as le col d'allos ,de la cayolle ,à Jausiers la cime de la bonette (2800 m) . bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Ceillac, tour du lac de serre ponçon, crévoux + début parpaillon, col de moissière...tu vas t'amuser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 La montée sur Risoul sans intérêt; La Cote St Apollinaire au pied du pont de Savine (passage TDF) Le Mont Colombis, une vue superbe sur le lac. le Col Agnel en passant par St Véran et le bois des amoureux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 le pré de Mme Carle je croix que c'est l'un des cols le plus dur que j'ai fais mais vraiment sympa à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paolo DOUILLET1639476447 Posté le 26 juillet 2012 Auteur Share Posté le 26 juillet 2012 mercià tous pour toutes ces précieuses infos... au vue des profils, je peux déjà changer mon développement...le 53x11..c'est mort! à bientôt sur les routes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Etant en UFOLEP 3 j'ai tout passé l'an dernier en 34/27 tu doit donc passé avec un 36 si tu est bon grimpeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 le prè de Mme Carle n'est pas un col, juste une route qui monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 la cote saint apollinaire eneffet beau panorama sur le lac ;la route entre embrun et savines par puy st eusebe ,panoramique ,le tour du lac ,le col de pontis tres pentu que je n'ai pas fait,et si tu peux partir la journée aller à barcelonnette en voiture et faire les 3cols à+ de2000m allos ;champs,cayolle magnifique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 ben merde voila que j'apprend que ma femme me trompe ... 😠😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Il est considéré comme col depuis argentière la besse, c'est 23 km et 874 m de dénivelé etant donné le faible pourcentage des 15 premiers km il à un pourcentage moyen que de 3.7% mais un porcentage maxi de 8.9% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GAPOIS Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 http://cyclo05.voila.net/menu.htmlhttp://www.hautes-alpes.net/cyclotourisme-vtt/itineraires-partages-cyclotourisme.html?idType=CYCLO&site=cyclopar exemple!Pour la montée de Risoul, l'Izoard, le col de Vars, tu peux partir de la base de loisirs d'Embrun par la rive gauche de la Durance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 comment ça considéré ?un col fais passer d'une vallée a une autre et là ce n'est pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Le Granon et l'alpe d'Huez n'ont qu'une seule route également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 l'alpe d'huez n'est pas un col.au dessus il y a celui de sarenne qui fait basculer.le granon lui est un col qui relie la guisane et la clarée mais le coté clarée n'est pas revêtu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FAURE Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Bonjour,tu dois confondre,le pré de Mme Carle"n'est pas un col et ce n'est pas dur.Granon,Izoard,Galibier,Vars,etc...bonne route ce sont des cols durs mais tellement beaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Bonjour. J ai monté tous les cols que tu as cités eh bien c est dans le pré de mme carle que j ai le plus souffert. La route etait degradée, j avais 34/28 et cherchait encore des dents....cette montée, moi, je l ai trouvée treès très dure.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 J'ai passé 15 jours l'an dernier à Monnetier les Bains et j'ai fait le pré de Mme Carle dés la première sortie et le Granon le lendemain ensuite tous les cols m'ont paru plus faciles (Galibier des deux cotés, Izoard par Briançon,Lautaret par Briançon, Alpes d'Huez) Seul le Lautaret en revenant de l'alpe m'avait paru dure mais plus à cause de la fatigue et de la chaleur.J'ai encore pu remarquer cette années dans les Pyrénées que certaines montées tel la route allant au cirque de Tromouse sont plus dures que des cols répertoriés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés