Guillaume VERNET Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Où mettre le boyau de secours lors des sorties ??Sous la selle ou derriére dans le maillot au niveau de la poche centrale je ne parviens pas àme décider ?Je sais cette interrogation me paraître stupide....Merci pour vos opinions même si le sujet a été mainte fois abordée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Bonjour Sous la selle, c'est le plus pratique et tant pis pour l'esthétique du vélo.dans les poches, je mets le nécessaire pour réparer, à manger, le téléphone et quelquefois l'imper. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Ben sous la selle; ça me parait évident non ?? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Chez moi, sous la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume VERNET Posté le 22 juillet 2012 Auteur Share Posté le 22 juillet 2012 Merci.Donc ce sera sous la selle 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Aie. En mettant le boyau sous la selle le beau vélo de 6,8 kg devient une enclume de 7 kg. En mettant le boyau dans la poche on améliore largement son vélo o_O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 BonjourTu trouveras chez ton velociste un bidon avec un bouchon à visser, j'y mets un boyau (usé) et 1 démonte pneu pour le décoller.N'oublie pas d'avoir une bombe pour réparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Méfie toi, Pour avoir voulu réparer la chambre d'un copain lors de sa crevaison, j'ai voulu employer ma bombe (vittoria pit stop) et malgré le strict respect du mode d'emploi, cette bombe est une véritable "merde" : rien dans la chambre et tout dehors. bien content d'avoir une chambre en poche (et si ça m'arrivait, mon boyau derrière la selle) cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 sous la selle mon tufo à 156 gr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 désolé, je m'immisce dans la conversation, mais ce sujet m'a fait repenser un ancien temps (les années 80)... les boyaux !vive le vélo ! quelque soit la pratique de chacun : cool loisir, sportif ou compet.mais les boyaux ont été les mauvais souvenirs de ce temps là... ils sont bien loin !je peux comprendre l'intérêt (et l'avantage du roulage) du boyau pour les compétiteurs, surtout les pros avec les voitures de dépannage.mais pour ceux qui roulent (non en compet) et sans assistance, les sorties avec ces encombrants sont laborieux, alors qu'avec une chambre à air et de quoi réparer (si multiples crevaisons) si plus aisé à caser... ?c'était juste une réflexion en repensant aux vieux souvenirs et non une quelconque polémique. profitons du beau temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Moi je tire une carriole avec deux roues de secours complètes.Sans polémique non plus je vous dirais qu'il est plus simple de changer une roue que de changer une chambre à air ou un boyau 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Sans que proteste Paul Hémic, je dis qu'il est plus simple de changer de vélo que de roue ou de chambre à air/boyau ... les pro l'ont bien compris ! 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 " .. cette bombe est une véritable "merde" : rien dans la chambre et tout dehors."Nom de gu, de la crème de marron partout et ça sentait ?? 😆Bon, je me casse, ça sent le roussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 Sous la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 euh le sujet a 1 an et demi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 27 février 2014 Share Posté le 27 février 2014 bon,!! j'ai employé plusieurs fois une bombe d..k,pas de problème !il faut ,bien réchauffer et secouer ,dévisser le petit embout et le revisser sur la valve en bloquant bien ,visser le2ème embout (qui fait corps avec le tuyau ) en bloquant fermement ,orienter la bombe tête en bas, et GO .à la fin du remplissage ,remettre la bombe droite ,attente quelques secondes ,dévisser rapidement le gros embout ,bon, peut-être un peu de mousse à essuyer ,rouler tout de suite pour répartir la mousse dans le pneu (ou boyau)regonfler ,et, tu useras le pneu sans autre problèmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 28 février 2014 Share Posté le 28 février 2014 A l'epoque ou j'avais des boyaux, je le plié de façon a pouvoir le mettre entre le tube tige de selle-boite d epedalier et le hauban arriere, c'etait plus esthetique que sous la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric LEMAITRE Posté le 11 octobre 2015 Share Posté le 11 octobre 2015 Une autre bonne solution c'est la sacoche Arundel Tubi qui est conçue pour emmener boyau, gonfleur et cartouche. En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=i1CtQk1tXJE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Pas plus que toi je ne voudrais lancer une polémique, mais j'ai la même réflexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 12 octobre 2015 Share Posté le 12 octobre 2015 Daniel, je n'en suis pas sûr.Je roulais avec des CLEMENT SETA EXTRA séchés deux ans.A l'époque, c'était du bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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