Aller au contenu

Place du boyau de secours ??


Guillaume VERNET

Messages recommandés

Méfie toi,

 

Pour avoir voulu réparer la chambre d'un copain lors de sa crevaison, j'ai voulu employer ma bombe (vittoria pit stop) et malgré le strict respect du mode d'emploi, cette bombe est une véritable "merde" : rien dans la chambre et tout dehors.

 

bien content d'avoir une chambre en poche (et si ça m'arrivait, mon boyau derrière la selle)

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je m'immisce dans la conversation, mais ce sujet m'a fait repenser un ancien temps (les années 80)... les boyaux !

vive le vélo ! quelque soit la pratique de chacun : cool loisir, sportif ou compet.

mais les boyaux ont été les mauvais souvenirs de ce temps là... ils sont bien loin !

je peux comprendre l'intérêt (et l'avantage du roulage) du boyau pour les compétiteurs, surtout les pros avec les voitures de dépannage.

mais pour ceux qui roulent (non en compet) et sans assistance, les sorties avec ces encombrants sont laborieux, alors qu'avec une chambre à air et de quoi réparer (si multiples crevaisons) si plus aisé à caser... ?

c'était juste une réflexion en repensant aux vieux souvenirs et non une quelconque polémique.

 

profitons du beau temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon,!! j'ai employé plusieurs fois une bombe d..k,pas de problème !

il faut ,bien réchauffer et secouer ,dévisser le petit embout et le revisser sur la valve en bloquant bien ,visser le

2ème embout (qui fait corps avec le tuyau ) en bloquant fermement ,orienter la bombe tête en bas, et GO .

à la fin du remplissage ,remettre la bombe droite ,attente quelques secondes ,dévisser rapidement le gros embout ,

bon, peut-être un peu de mousse à essuyer ,rouler tout de suite pour répartir la mousse dans le pneu (ou boyau)

regonfler ,et, tu useras le pneu sans autre problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...