Aller au contenu

Ksyrium sr


Christian BUSÉ

Messages recommandés

Salut, je ne connais pas les Elites, par contre, les SR me conviennent parfaitement  par rapport à mon type de parcourt 80% montagne et la géométrie du vélo.

Confort avec la roue avant, en descente de col de montagne, très appréciable , et incroyablement confortable, j'ai l'impression d'avoir le pneu avec une pression inf à 8 b. La roue avant saute beaucoup moins et c'est un gage de sécurité pour le freinage et la stabilité.

La roue arrière apporte un surplus de  rigidité et de réactivité au cadre géométrie  Roubaix !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

 

Je suis étonné de ton constat.

Je roule avec des élites de 2011 et ces roues me conviennent ; je les trouves pas trop rigides et relativement confortables.

il est vrai que je gonfle à 6,5 bars (pour 58Kg).

Sur d'autres discussions de ce forum, certains les trouvent trés souple, trop souple !...

Je pensais que les SR seraient bien plus rigides, donc un peu plus inconfortables !...

as-tu comparé avec le même cadre, les mêmes pneus et même pression ?

 

JC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean christophe,

 

Je pèse 73KG et toi 58 si j'ai bien compris.

 

Sinon je n'ai qu'un vélo ou j'alterne ces roues entre entrainement / compet'. Mes pneus sont identiques: Conti 4000S.

 

Pour moi les SR absorbe mieux les vibrations et toutes les aspéritées de la route !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces précisions.

Je dois faire partie de ceux qui n'ont peut être pas trop l'utilisation ni le niveau pour exploiter à fond cette gamme de roues mais j'envisage éventuellement de m'en procurer une 2ème paire.

J'hésite donc entre plusieurs modèles de différentes marques...

Je suis un petit gabarit : 1,68m pour 58Kg ; un bagage sportif correct qui m'a favorisé une reprise du vélo depuis 2010 avec une bonne progression.

Je souhaiterais donc me faire plaisir avec des roues plus réactives et plus légères afin de mieux appréhender les montées mais aussi avec une certaine inertie sur le plat... de bonnes roues polyvalentes quoi !

Je souhaite prendre ces roues chez mon vélociste pour le SAV ; il travaille avec Mavic, Fulcrum et Shimano

Pourquoi pas Mavic SL ou SR ou encore SLR ?

sinon Fulcrum R0 ou R1 ?

Shimano C24 mais à priori bien rigides pour mon gabarit

 

Si je peux avoir des avis ou des comparaisons avec mes Mavic Elites actuelles, j'en serais trés heureux.

Merci

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue avant n'est pas motrice. Sa rigidité latérale (ou plutôt son manque de rigidité) tu la sentiras en descente dans les virages ou alors en danseuse si tu t'appuies bien sur l'avant (là si elle se tord c'est de la guimauve). Cela ne dépend pas de ton niveau de pratique (ne dépend pas de ta puissance ou de ta force) mais simplement de ta masse et de sa répartition avant/arrière du vélo ainsi que de l'inclinaison de ton vélo (danseuse, virages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...