Christian BUSÉ Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Que pensez vous de ses roues Rendement polyvalence Je pense les prendre pour remplacer mes ksyrium élite y a t'il une réelle différence entre les deux Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Salut, je ne connais pas les Elites, par contre, les SR me conviennent parfaitement par rapport à mon type de parcourt 80% montagne et la géométrie du vélo.Confort avec la roue avant, en descente de col de montagne, très appréciable , et incroyablement confortable, j'ai l'impression d'avoir le pneu avec une pression inf à 8 b. La roue avant saute beaucoup moins et c'est un gage de sécurité pour le freinage et la stabilité.La roue arrière apporte un surplus de rigidité et de réactivité au cadre géométrie Roubaix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 J'ai actuellement les élites et les SR. Les SR sont plus nerveuses et surtout elles sont beaucoup plus confortable !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Franck,Quand tu as du faire ton choix, pourquoi avoir privilégié les SR aux SL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Bonjour Franck, Je suis étonné de ton constat.Je roule avec des élites de 2011 et ces roues me conviennent ; je les trouves pas trop rigides et relativement confortables.il est vrai que je gonfle à 6,5 bars (pour 58Kg).Sur d'autres discussions de ce forum, certains les trouvent trés souple, trop souple !...Je pensais que les SR seraient bien plus rigides, donc un peu plus inconfortables !...as-tu comparé avec le même cadre, les mêmes pneus et même pression ? JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Salut Jean christophe, Je pèse 73KG et toi 58 si j'ai bien compris. Sinon je n'ai qu'un vélo ou j'alterne ces roues entre entrainement / compet'. Mes pneus sont identiques: Conti 4000S. Pour moi les SR absorbe mieux les vibrations et toutes les aspéritées de la route !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck GILI Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 j'ai effectivement hésité entre ces deux paires (et les Fulcrum R0)!!! Mon vélo étant blanc et noir, j'ai pris la paire qui se mariaient le mieux aux couleurs du vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 OK, merci pour ces précisions.Je dois faire partie de ceux qui n'ont peut être pas trop l'utilisation ni le niveau pour exploiter à fond cette gamme de roues mais j'envisage éventuellement de m'en procurer une 2ème paire.J'hésite donc entre plusieurs modèles de différentes marques...Je suis un petit gabarit : 1,68m pour 58Kg ; un bagage sportif correct qui m'a favorisé une reprise du vélo depuis 2010 avec une bonne progression.Je souhaiterais donc me faire plaisir avec des roues plus réactives et plus légères afin de mieux appréhender les montées mais aussi avec une certaine inertie sur le plat... de bonnes roues polyvalentes quoi !Je souhaite prendre ces roues chez mon vélociste pour le SAV ; il travaille avec Mavic, Fulcrum et ShimanoPourquoi pas Mavic SL ou SR ou encore SLR ?sinon Fulcrum R0 ou R1 ?Shimano C24 mais à priori bien rigides pour mon gabarit Si je peux avoir des avis ou des comparaisons avec mes Mavic Elites actuelles, j'en serais trés heureux.MerciJC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 mes excuses à Christian car effectivement je m'incruste dans sa demande initiale !... ... mais d'un autre côté, les conseils éventuels seront complémentaires et nous seront utiles.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BUSÉ Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Pas de problème Je peux tu dire que je viens de m offrir des ksyrium sr pour remplacer mes élite il y a une bonne différence entre les deux enfin pour moi je les trouve plus facile à emmener en monte Plus précise en descente et surtout plus rigide et en plus elle on un super look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Petite question de novice: comment se ressent la rigidité d'une roue? En d'autres mots, quand on dit qu'on sent que les roues sont plus rigides que d'autres, quel est le ressenti sur la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 La roue avant n'est pas motrice. Sa rigidité latérale (ou plutôt son manque de rigidité) tu la sentiras en descente dans les virages ou alors en danseuse si tu t'appuies bien sur l'avant (là si elle se tord c'est de la guimauve). Cela ne dépend pas de ton niveau de pratique (ne dépend pas de ta puissance ou de ta force) mais simplement de ta masse et de sa répartition avant/arrière du vélo ainsi que de l'inclinaison de ton vélo (danseuse, virages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Merci pour ces précisions Igor! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés