Ours PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2022 (modifiĂ©) Bonjour,  J'aimerais participer Ă des cyclosportives. MAIS il y a un problĂšme, je ne suis pas licenciĂ©, je ne suis pas dans un club. Donc impossible de s'y inscrire si je n'ai pas de licence. Je n'ai pas envie de m'inscrire dans un club/association. Alors il y a 2 solutions :  1 - Prendre une licence annuelle individuelle 2 - Prendre des licences Ă la journĂ©e quand j'en ai besoin  Mais avec toutes les fĂ©dĂ©rations, je suis un peu perdu.. Avez-vous des conseils sur quelles licences prendre, quelles fĂ©dĂ©rations choisir ? des retours d'expĂ©rience peut-ĂȘtre ?   ModifiĂ© le 19 dĂ©cembre 2022 par Ours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2022 Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2022 Bonjour, Pour participer Ă des cyclosportives, tu n'as pas besoin de licence. Un certificat mĂ©dical suffit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ours PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2022 Auteur Share PostĂ© le 19 dĂ©cembre 2022 D'accord, je ne savais pas, merci de l'information, je vais me renseigner đ 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frederic SCHAFFNER PostĂ© le 22 mars 2023 Share PostĂ© le 22 mars 2023 Bonsoir,  Oui , le certificat mĂ©dical , souvent exigĂ© de moins d'un an, est suffisant (avec la mention "cyclisme en compĂ©tition" mĂȘme si ton but c'est juste de la finir). L'intĂ©rĂȘt de la licence est que le tarif d'inscription aux cyclos est souvent de quelques euros de moins avec . Cela se justifie peut ĂȘtre suivant le nombre de cyclo annuelles roulĂ©es. J'avais pris la pass cyclisme de la ffc en individuel via le site internet, mais Ă 55 euros je ne la "rentabilisais" pas.  A voir aussi l'intĂ©rĂȘt d'une assurance FFC ou autre qui ferait double emploi avec celle souscrite lors de l'inscription Ă la cyclo ou ton assurance "normale" ?  Et attention aux cyclos avec quelques centaines de participants seulement : les gars sont tous affutĂ©s et roulent TRES fort Ă plus de 32/35 km/h de moyenne quel que soit le relief et la distance : sans entrainement sĂ©rieux au premier pont d'autoroute, enfin je parle pour moi, je dĂ©croche du groupe et finis seul ... Je ne fais que l'ariĂšgeoise mais avec 5 000 personnes sur tous les parcours je ne suis quasiment jamais esseulĂ©.  bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés