Aller au contenu

Licence annuelle individuelle


Ours

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais participer à des cyclosportives. MAIS il y a un problÚme, je ne suis pas licencié, je ne suis pas dans un club. Donc impossible de s'y inscrire si je n'ai pas de licence.

Je n'ai pas envie de m'inscrire dans un club/association. Alors il y a 2 solutions :

 

1 - Prendre une licence annuelle individuelle

2 - Prendre des licences à la journée quand j'en ai besoin

 

Mais avec toutes les fédérations, je suis un peu perdu..

Avez-vous des conseils sur quelles licences prendre, quelles fĂ©dĂ©rations choisir ? des retours d'expĂ©rience peut-ĂȘtre ?

 

 

Modifié par Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

 

Oui , le certificat mĂ©dical , souvent exigĂ© de moins d'un an, est suffisant (avec la mention "cyclisme en compĂ©tition" mĂȘme si ton but c'est juste de la finir).

L'intĂ©rĂȘt de la licence est que le tarif d'inscription aux cyclos est souvent de quelques euros de moins avec . Cela se justifie peut ĂȘtre suivant le nombre de cyclo annuelles roulĂ©es.

J'avais pris la pass cyclisme de la ffc en individuel via le site internet, mais Ă  55 euros je ne la "rentabilisais" pas.

 

A voir aussi l'intĂ©rĂȘt d'une assurance FFC ou autre qui ferait double emploi avec celle souscrite lors de l'inscription Ă  la cyclo ou ton assurance "normale" ?

 

Et attention aux cyclos avec quelques centaines de participants seulement : les gars sont tous affutés et roulent TRES fort à plus de 32/35 km/h de moyenne quel que soit le relief et la distance : sans entrainement sérieux au premier pont d'autoroute, enfin je parle pour moi, je décroche du groupe et finis seul ... Je ne fais que l'ariÚgeoise mais avec 5 000 personnes sur tous les parcours je ne suis quasiment jamais esseulé. 

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...