Greg GAVA Posté le 19 juillet 2012 Share Posté le 19 juillet 2012 Bonjour ma question est la suivante , je dispose d1 cadre slo2 de 2011 et je voudrais évoluer vers le RMO1 2012 estce une bonne idée ? car mon choix va principalement vers le boitier BB qui , d'apres les dire est bcp plus percutant , votre avis aura un interet particulier car le cout est evident ! merçi ! je parle de la marque BMC bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 19 juillet 2012 Share Posté le 19 juillet 2012 Qu'est-ce que tu entends par "boitier plus percutant" ?Parce qu'autant que je peux comprendre que BMC ait amélioré l'intégration du boitier de pédalier au cadre et que du coup, le cadre se comporte mieux en relance.Mais le changement de standard du boitier lui-même, je ne vois pas trop ce qu'il favorise.Perso le boitier BB91 de mon RM01 2012, il m'a plus fait chier qu'autre chose. Un outil spécifique pour pouvoir l'enlever, heureusement pour le remettre on peut y aller à coup de masse si on n'a pas l'outil. Et surtout 1 chance sur 2 d'abimer les roulements en les enlevant, ce qui en fait du consommable plutôt cher (30-35€ quand même).Après c'est un super cadre le RM01 2012, mais n'ayant pas essayé le Road Racer SL02, je ne peux pas comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 20 juillet 2012 Auteur Share Posté le 20 juillet 2012 il parait selon les dire qu on gagne plus de 20% en rigidité avec les boitiers BB ....dc tres bon pour le pedalage , et qui plus es le cadre est bcp plus stable !Enfin tu me conseilles quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Bah le plus simple est de trouver un vélociste qui aurait un RaceMachine ou un TeamMachine en test.Vu le prix des cadres, mieux vaut essayer.Si tu ne les trouves pas encore assez rigides à ton goût, il y a plus encore plus costaud au niveau du boitier de pédalier (Argon 18 Galium, Wilier Cento 1 pour ceux que j'ai essayé dans les mêmes prix), mais ça demande plus de puissance comme cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Salut!J'ai récemment fait l'acquisition (en sautant sur une bonne promo) d'un RM01 de 2011. Je ne connais pas les différences avec celui de 2012.Ce que je peux te dire, après quelques centaines de kilomètres, c'est que c'est un super vélo. Une barre à mine. On a l'impression que pas un watt ne se perd.Si le confort n'est pas oublié, avec une bonne filtration des vibrations, c'est quand même typé très course.De mon avis, peu adapté à la ballade/cyclo.Pour info, je compare avec un Scott CR1 de 2009 qui était pourtant déjà assez sportif.Si ça a pu t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 ça sent bon la contamination au marketing.depuis le temps que les marques tout les ans sortent un cadre "plus rigide du pédalier" et qui donc te fera gagner ces secondes qu'il te manque, ou ne te fera pas perdre tes watts qu'il te manque pour battre sur la ligne un autre gugusse ....si tout celà etait vrai, il suffirait d'acheter le dernier cadre sortit aéro, ridige à souhait pour faire du 58km/h de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 20 juillet 2012 Auteur Share Posté le 20 juillet 2012 Celui de 2012 a un boitier en bb y parait qu ils sont bcp plus performant , et comme je developpe bcp de watts , dc je veux essayer ça avant de mourrir lol !!mais ton avis m interrese bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 20 juillet 2012 Share Posté le 20 juillet 2012 Je ne comprend as bien cette histoire de boitier en BB (qui, si ce que je crois est exact, sont les initiales de Bottom Bracket, soit : boîtier de pédalier).Sur le mien, c'est apparement compatible BB30 (le standard cannondale donc), sur lequel sont adaptées 2 cuvettes externes Shimano 6700.Je ne sais pas si l'une ou l'autre solution fait gagner quoi que ce soit en rigidité ou autre, et je ne sais pas si ça a une si grande importance que ça au global.A mon avis, c'est surtout le cadre en lui-même qui compte (géometrie et fibre utilisée).Ce genre de standard sert surtout à la marque pour vendre une licence aux fabricants voulant produire du compatible, et accessoirement à vendre ses propres produits (surtout quand ils sont les seuls adaptables) le plus cher possible. Ex le "système 695" chez Look, ou autre...Pour ma part, si ça peut t'aider à te faire une idée, je développais lors de mon test à l'effort de ce printemps (en cours de préparation donc) 360 watts à PMA. Je suis loin de sentir mon BMC plier, mais je ne sentais pas non plus plier le cadre de mon CR1.Je ne suis même pas certain qu'un gros sprinteur y arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 21 juillet 2012 Auteur Share Posté le 21 juillet 2012 TU sais , cela fait longtemps qu on se laisse prendre au piege du marketing , cest parcequ on le veut bien !et pis vouloir se faire plaisir n'a pas de prix non plus , bien entendu qd on le peut !🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 21 juillet 2012 Share Posté le 21 juillet 2012 te faire plaisir n'est pas le problème, je te le conseil vivement d'ailleur. juste ne chercher pas à justifier ton envie de changer de cadre par une pseudo amélioration par rapport à ton ancien.s'il te plait ce nouveau cadre, fonce ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 21 juillet 2012 Auteur Share Posté le 21 juillet 2012 j'avais pigé liegeois ! allez a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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