Aller au contenu

Un coureur "normal"


Invité

Messages recommandés

Pour ta gouverne, les corticoïdes peuvent masquer la douleur, mais sûrement pas soigner un genou défaillant. Cela ne ferait qu'empirer le mal.

Il peut y avoir diverses causes pour un mal de genou : une chute, un coup, un vélo déréglé ou faussé, un axe faussé. Cela produit une inflammation, mais qui peut se résorber si tout est remis en ordre.

Un abus de cortico produit l'effet inverse escompté : une chute des paramètres de la défense immunitaire, une fonte musculaire, de la rétention d'eau, un arrêt du travail naturel des glandes surrémal. 

Pas de produit masquant, c'st inutile, car en gros on ne les cherche plus au contrôle pipi. Par contre, au contrôle sanguin, on arr^te le coureur quand on constate les effets décrits ci-dessus.

Bon, et puis concernant sa forme après les étapes de repos, ont peut imaginer que contrairement à d'autres coureurs, il est arrivé plus frais en début de Tour, suite à sa coupure forcée. Du coup, il est en progression quand les autres stagnent ou fatiguent. Le lendemain d'une journée de repos, il surcompense car il n'était pas au max de sa condition au début du Tour.

Enfin, il faut relativiser : entre ceux qui l'accusent d'être un bras cassé et ceux qui trouvent ses perfs surhumaines, il y a quand même un juste milieu à trouver. Il ne s'accroche pas pour défendre une place au général, il chasse des étapes et se relève dès qu'il voit qu'il y laisserait trop de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Aprés chaque journée de repos le mec il revient avec une force décuplée, et gagne une étape !!"

Ben oui, une journée de repos c'est fait pour récupérer et reprendre des forces ... non ?

Je crois que tu t'obstines à vouloir comparer des sportifs au top avec le commun des mortels.

"Quand on vois que Voeckler monte le Tourmalet sur la plaque par moment,"

Un jour, le commentateur FR2/3, qui n'était pas encire le fléau à dents, était abasourdi parce Botero montait le début de la Colombière sur la plaque.

Mais nous, amateurs de nième zone, nous le faisions lors du CLM de juillet ... et pourtant nous étions à des années lumières des pros que ce soit pour le talent, le physique ou l'entraînement.

Pour la gastro, tu es à la rue pendant 2 ou 3 jours et tu la stoppes bêtement avec de l'Imodium mais ensuite tu repars comme en 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton analyse qui est tres lucide et logiqueVoeckler court intelligemment;j étais quasiment sur moi aussi que les 10 jours d'arret lui seraient favorable apres quelques etapes de debut difficiles par manque de rythme,et puis il est intelligent il ne crame jamais pour rien;il sait lever le pied ne cournt pas pour le général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne diffame pas car :

-je ne cite pas de nom, je parle de manière générale, et si je cite, ce ne sont que des coureurs pris par la patrouille. Je ne doute pas un seul instant qu'il y a ait des coureurs espagnols propres. Simplement, moins qu'ailleurs, par la force des choses, puisque plus de laxisme, pendant un temps du moins (je ne me suis pas intéressé à l'état des choses depuis quelques mois).

Quant à toutes les informations dont je dispose, elles sont fiables et vérifiées. C'est un peu mon métier. Mais la protection des sources, je suppose que tu connais??? ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON et bien disons que sans préjuger de rien, ce que réalise en ce moment Thomas Voeckler et ce, depuis deux piges, si un "gus" hors hexagone s'était permis de le réaliser, tous ceux qui glorifient aujourd'hui le "petit homme vert" monteraient aux créneaux en "assassinant" sans vergogne l'auteur de telles chevauchées ! Et ne me prenez pas pour un %@!?, cela fait plus de 10 oiges que je flâne sur ce forum ! Il est vrai que je n'avais plus vu un tel périple depuis le "Varois", mais bon ! Comme tout le monde est propre, aujourd'hui, même Cyrille l'affirme, alors ! 😉 En revanche, le futur vainqueur est un vrai bout en train, un réel noceur, qu'est ce qu'on se marre avec ce mec ! Il a un charisme dingue, je ne le prendrai même pas pour endormir une peluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Guignols ont fait la même pour Virenque, et même Mauresmo, si mes souvenirs sont bons.

Bon, pour le coup, pour Contador cela n'en est pas : il s'est fait prendre. Pour Nadal, jusqu'à preuve du contraire, oui, je te suis. Mais je ne regarde pas les guignols, à cette heure-là, je suis sur mon vélo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec le sujet ,je voudrais savoir si tu as déjà écrit un papier sur les frères Guyot sinon comptes tu le faire un jour 

merçi

ps) pour tous ceux qui ont été choqué par mon expression bras cassée je le répète il n'y avait aucune connotation péjoratif de ma part

 (expression employé couramment dans mon environnement concernant une personne qui a été malade ou blessé ou fatigué  etc..)

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...