Anthony QUINTIN Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Bonjour à tous,Les haubans sur ce cadre ont l'air super fin, qu'est ce que cela apporte de plus hors mis le poids ?N'est e pas le point névralgique de ce cadre par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 les haubans fins c'est tout le concept de ce cadre c'est le systeme speed save qui agit comm un amortisseur en absorbant les irregularité de la chaussé ce qui fait que ce cadre bien que tres rigide est aussi confortable et ne demande pas d'avoir une grosse puissance pour pouvoir ce regaler avecde plus avec une garantie a vie meme si il s'averait que ce soit effectivement un point de fragilité le cadre est remplacé par un neufa ma connaissance l'equipe liquigas qui roule avec depuis plusieur années n'as pas connu de soucis de ce genre malgre le sollicitation et la puissance des pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Merci Marc de cette précision...Je comprends mieux le concept. Mais il faut reconnaitre qu'au premier coup d'oeil cette endroit suscite la curiosité et l'étonnement. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy RANCOURT1639476394 Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 a ce que je sache le cervelo a ou avait des haubans aussi fins sinon plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PERRICOT Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Bonsoir, à tousmoi aussi j' ai fait acquisition du supersix hm sramred en novembre 2011, vélo qui me faisait envie depuis pas mal de temps et surtout la marque que je sacralisais par sa notoriété et son savoir faire. j' ai été ravi par le comportement de ce vélo faisant des courses au niveau régional, je me suis retrouvé confronté au sav au bout d'un an , fissure sur la boite de pédalier. Jusque là aucun problème sav rapide et efficace , seul fut ma surprise par le remplacement de mon cadre par un nouveau modèle évo (très bien!) par contre pas de choix de couleur( ok bon c' est le nouveau) mais ce nouveau modèle est le évo sm et non Hm . Donc mon vélociste ne voulant pas trop s' impliquer ma laissé me dépatouiller avec le sav . Pour eux plus de supersix en hm donc remplacement par le evo, d' accord mais pourquoi par le Hm , moi j' ai acheté le Hm pour les qualités et le comportement de cette fibre et d' ailleurs le vendeur ma ventée les qualités de cette dernière. Ce monsieur du sav n' en démord pas c' est cela et pas autrement , donc sur ce je fais un petit courrier recommandé cannondale Europe ( pays bas) et mail sav site états unis et de là aucune réponse par courrier, juste une réponse par mail de ce même monsieur du sav qui me dit que si je désire le Hm je dois m' acquitter de 1700€ et en plus j' aurais la couleur que je veux! Voili voilou donc mon affaire traine depuis 4 mois et je ne sais pas comment faire , mais en tout cas une chose et sur c' est que c' était mon premier et dernier cannondale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Bonsoir Christophe, Ton histoire est tout simplement stupéfiante et ne ressemble pas aux habitudes de CANNONDALE en matière de S.A.V.. Je te conseille de revoir ton bouclard qui - visiblement - n'a pas fait son boulot. Si ce dernier ne réagit pas, pourquoi ne pas mettre un sujet en tête du forum matériel pour narrer à nouveau ton histoire et citer le nom du magasin. CANNON déteste ce genre de pub qui lui fait un tord considérable et la réaction est souvent rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 ton histoire m'étonne ,j'ai f ait changer mon cadre evo HM red 2012 en decembre et mon pote en janvier ' fissure au boitier comme toi) on n'a pas le choix de couleur mais on à eu un cadre Evo HM black tout les deux en moins de 15 jours.du coup j'ai revendu le black car le coloris ne me plaisait pas et j'ai commandé un autre modéle en blanc, le cadre et arrivé avec un défaut et ma était rechangé en moins de 10 jours ( je l'ai recus la semaine derniere).je pense que ton vélociste ne fait pas trop sont travail non plus,c'est a lui de gérer et non a toi.en plus je ne comprend pas ,si tu rajoute 1700 euros tu en a un ,c'est donc qu'ils en on de dispo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PERRICOT Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Merci pour vos réponses qui me réconforte dans mes idées et mes opinions, en fait ce fameux marchand de cycles et pour moi le dernier des mécréants, du fait que lors de la réception de mon nouveau cadre en sav, me certifiait que ce dernier était bel et bien un modèle Hm nouveau modèle 2013 sans marquage himod( absolument faux bien sur!). Donc plus trop envie d' avoir à faire à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 si tu avait un red 2012 blanc et noir tu doit avoir reçus le modéle black brillant avec marqué Cannondale en liseret blanc et vert comme nous avons eu.si tu a un modéle gris mat et rouge c'est le non HM de 2013tu est sur que ton bouclard ne sais pas gardé le HM retour du SAV et ta refilé un normal en essayant de t'embrouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 bonsoir christopheje pense que c'est une question de prix le supersix hm etant de gamme inferieur meme par rapport a un evo non hm mais ça reste un evo quand meme juste un peu plus lourd que le hm +250 gr je crois c'est la seule difference sinon il beneficie de la meme technologie ballistec et speed save en fait au catalogue 2013 l'evo sm remplace le supersix hm de 2012je te donne le mail du support technique de cannondale c'est peu etre deja l'adresse que tu as france@cyclingsportsgroup.comsi ça peu t'aidé je demande demain a mon velociste si c'est normal que tu es un evo sm en remplacement d'un supersix hmton velociste fait il beaucoup de cannondale ce qui pourrais expliquer son desinterressement pour ta situation je tiens au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PERRICOT Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Pour remettre tout dans le contexte donc j' ai bien acheté en novembre 2011 un supersix sramred himod en fin de commercialisation puisque remplacé par le supersix evo himod, après il vrai que mon vélo était vendu 4000€ et que le nouveau evo himod en red vaut 4700€. Mais pourquoi me demande t on alors une différence de 1700€ sur un upgrade du cadre. Moi ce que je veux, en ayant pris cannondale pour sa garantie a vie, c' est l' échange à l' identique du produit que j' ai acheté. Cannondale n' est pas en mesure d' assurer cet échange car il ne fabrique plus le supersix himod, donc pourquoi me donner un cadre qui n' a pas la même fibre que celui que j' avais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 C'est le job de ton vélociste. C'est à lui de négocier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 bonjour christopheje reviens de chez mon velocisteil me confirme ce que je pensé l'evo sm et superieur au supersix hm peu etre pas dans la qualite de la fibre mais dans la conception meme du cadre l'evo est balistec il a la technologie speed save il est donc plus rigide plus leger et surtout plus confortable que ton supersix hmdemande a ton velociste de te faire essayer un evo sm et un hm comme ça tu verra par toi meme la seule difference entre les 2 c'est le poid du cadretu fais erreur le supersix evo red sm vaut 3990€ et le hm racing red vaut 5490€ le cadre seul evo hm fait 3290€bon courage pour la suite de ton soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 j'avais moi aussi mal comprit j'avais lu que tu avait un supersix Evo HM et non un supersix HM tout courtsi tu a en contrepartie un EVO sm a la place de ton supersix de base HM n'hésite pas prend l'evo d'apres les magasine et une personne du forum qui a un evo sm et un HM, la différence n'est pas perceptible sauf a la pesé du cadre, donc si ca ne te coute rien prend l'evo SM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PERRICOT Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Non je ne fait pas erreur ci joint 2 lien montrant mon supersix himod et le supersix evo himod montage équivalent et il y a bien 700€ d'écart !! après que l' on m' explique que le nouveau modèle est mieux que l' ancien je n en doute pas , sinon pourquoi il l' aurait remplacé, en même temps d' un point de vue commercial difficile de dire le contraire.😉http://www.culturevelo.com/2012-SuperSix-EVO-2-SRAM-Redhttp://www.culturevelo.com/SuperSix-Hi-MOD-SRAM-RED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 ah ben oui si tu parle des prix de 2011 et 2012 effectivement tu as raison mais moi je te parle des prix 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc ALCARAZ Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 soit plus precis plus haut tu parle du nouveau supersix hi mod sram red dans tes liens c'est le modele 2012 le nouveau comme tu dit c'est le 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PERRICOT Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 je ne vois pas comment être plus précis , je donne le lien concernant mon vélo et un autre lien montrant le même montage en évo sramred ( roues , cintre ,potence, tige de selle identique) donc une réelle comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe PERRICOT Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 le modèle 2013 racing edition qui est fait allusion, n' a rien de comparable au niveau équipement et c' est ce qui explique la différence de prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain CAYROU Posté le 9 mars 2013 Share Posté le 9 mars 2013 bonjour a tousj envisage l achat d un supersix evo et j hesite entre un 54 et un 56je fais 1.78m et possede une entrejambe de 871mmje voudrais l avis de possesseur de se spadmerci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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