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mon premier velo HELP


Natsu

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Bonjour,

 

je souhaite acquérir un vélo, 

 

j'ai vu et essayer un modèle qui me plait mais j'aurais besoin de vos avis concernant la fiche technique de celui ci car je suis novice et je voudrais commencer avec un "bon vélo" sans trop me ruiner.

Voici les données technique du vélo, qu'en pensez vous car je ne connais pas cette marque

Cadre en alliage d'aluminium
en version 24 vitesses
manettes STI Shimano 2300 - dérailleur Shimano RD 2300 ,
jantes course double paroies noires avec moyeux en alliage d'aluminium - blocage rapide de roue avant et arrière,
potence et tige de selle en aluminium, pédalier triple plateaux 30x42x52 dents. Poids : 10,50 kg

Je commence le vélo environ 100, 150 kms par semaine, pensez vous que cette achat et judicieux, je ne connais pas du tout cette marque ?
si quelqu'un peux me dire si c'est un bon achat ou me conseillez autre chose, sachant que mon budget est d'environ 400 euros d'occasion.

Merci pour vos retours

Modifié par Natsu
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Bonjour,

Ce serait mieux si tu indiquais la marque et le modèle, l'âge du vélo, si c'est une 1ere main ou pas, sinon la série Shimano 2300 était le bas de gamme de la marque, juste au dessus il y avait le Claris (2400)

C'est un triple plateau, si tu habites une région montagneuse ça peut être bien, sinon je dirais que ça ne vaut pas le coup, tu ne passeras jamais le petit. Pour les roues idem, donne la marque et le modèle (c'est écrit dessus), passe le doigt sur la piste de freinage pour vérifier qu'elle est encore bien plate et pas trop creusée, sinon elle a fait des bornes et les roulements de roue doivent être bien usés.

Pour le prix, je trouve a priori ça un peu cher par rapport à ce qu'on trouve sur le marché, mais tout dépend évidemment de l'état du vélo. 400€ pour une monture en bon état qui ne demande pas de frais c'est pas mal.

Pour 400€ c'est sur qu'il faudra taper dans un cadre alu les carbones étant pour la plupart au dessus de 600/700€. Il faudra bien examiner le futur vélo pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent vite faire exploser le budget (boitier pédalier, roulements de roues, jeu de direction, fonctionnement des manettes de dérailleur, usure plateaux et cassette) Si tu peux fais toi accompagner d'un gars qui a l'habitude de bricoler les vélos. Et surtout achète la bonne taille pour tes mensurations, trop petit ou trop grand tu ne prendras pas beaucoup de plaisir.  

 

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il y a 8 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Bonjour,

Ce serait mieux si tu indiquais la marque et le modèle, l'âge du vélo, si c'est une 1ere main ou pas, sinon la série Shimano 2300 était le bas de gamme de la marque, juste au dessus il y avait le Claris (2400)

C'est un triple plateau, si tu habites une région montagneuse ça peut être bien, sinon je dirais que ça ne vaut pas le coup, tu ne passeras jamais le petit. Pour les roues idem, donne la marque et le modèle (c'est écrit dessus), passe le doigt sur la piste de freinage pour vérifier qu'elle est encore bien plate et pas trop creusée, sinon elle a fait des bornes et les roulements de roue doivent être bien usés.

Pour le prix, je trouve a priori ça un peu cher par rapport à ce qu'on trouve sur le marché, mais tout dépend évidemment de l'état du vélo. 400€ pour une monture en bon état qui ne demande pas de frais c'est pas mal.

Pour 400€ c'est sur qu'il faudra taper dans un cadre alu les carbones étant pour la plupart au dessus de 600/700€. Il faudra bien examiner le futur vélo pour éviter les mauvaises surprises qui peuvent vite faire exploser le budget (boitier pédalier, roulements de roues, jeu de direction, fonctionnement des manettes de dérailleur, usure plateaux et cassette) Si tu peux fais toi accompagner d'un gars qui a l'habitude de bricoler les vélos. Et surtout achète la bonne taille pour tes mensurations, trop petit ou trop grand tu ne prendras pas beaucoup de plaisir.  

 

Bonjour,

 

merci pour l'info, pour la taille pas de soucis j'ai vu qu'il me fallait un cadre de 53 cm, pour le reste c'est vrai que je ne connais pas trop le modèle que j'ai vu TVT RS1000 mais je ne connais pas cette marque le vélo est quasi neuf (servi 50 kms) les autres modèles que j'ai vu sont : spego 110 (350 euros), un veneto (320 euros), un lapierre (350 euros) et un triban 3 (450 euros)

 

je te met les liens, peux tu me dire lequel semble le mieux ?

 

Vélo de course - Vélos (leboncoin.fr)

Vélo de course homme véneto - Vélos (leboncoin.fr)

Velo Course/Route - Vélos (leboncoin.fr)

Vélo de course - Vélos (leboncoin.fr)

 

merci beaucoup pour ton aide

 

Modifié par Natsu
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il y a 17 minutes, Natsu a dit :

Bonjour,

 

merci pour l'info, pour la taille pas de soucis j'ai vu qu'il me fallait un cadre de 53 cm, pour le reste c'est vrai que je ne connais pas trop le modèle que j'ai vu TVT RS1000 mais je ne connais pas cette marque le vélo est quasi neuf (servi 50 kms) les autres modèles que j'ai vu sont : spego 110 (350 euros), un veneto (320 euros), un lapierre (350 euros) et un triban 3 (450 euros)

 

je te met les liens, peux tu me dire lequel semble le mieux ?

 

Vélo de course - Vélos (leboncoin.fr)

Vélo de course homme véneto - Vélos (leboncoin.fr)

Velo Course/Route - Vélos (leboncoin.fr)

Vélo de course - Vélos (leboncoin.fr)

 

merci beaucoup pour ton aide

 

Alors TVT c'est une marque qui sort des usines de Machecoul dans le 44, à 25 bornes de chez moi, ils font aussi Nakamura maintenant la marque d'Intersport. C'est plutôt sérieux et j'en voi pas mal dans le coin. Le Spego  c'est idem c'est fait (enfin monté) à Machecoul et plutôt pas mal question fiabilité. Le fait que le TVT n'ai que quelquescentaines de bornes est un élément très important pur une occas.

J'ai regardé tes annonces et comme ça je privilégierais le Spego et le TVT, le Veneto me parait plus ancien. Compte tenu des réglages des deux précédents (cintre haut et très relevé) les proprios n'ont pas du les faire souffrir  beaucoup. Le Triban est trop cher pour ce type de vélo. je n'arrive pas à determiner le matériau du Spego, ceux que je connais sont en carbone, celui là semble en alu.

Il faut se renseigner sur la nature des équipements (marque et type de roue, dérailleurs et manettes) et attention la taille affichée par les fabricants est quelque fois un peu folklo, un 52 chez l'un est un 50 ou un 54 chez les autres.

Bon des conseils comme ça à distance, ça vaut ce que ça vaut, on est bien d'accord.

Dans ce type de vente la discussion des prix est également de mise, en plus certains des annonces sont carrément anciennes, si le vélo est tjs là, il y a une raison (usure ou prix trop élevé). Les vélos de ces  âges là se vendent plutôt mal, compte tenu de l'important marché d'occas plus récents et pas beaucoup plus chers (600./700€ pour un carbone de 9/10 ans max )

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il y a 26 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Alors TVT c'est une marque qui sort des usines de Machecoul dans le 44, à 25 bornes de chez moi, ils font aussi Nakamura maintenant la marque d'Intersport. C'est plutôt sérieux et j'en voi pas mal dans le coin. Le Spego  c'est idem c'est fait (enfin monté) à Machecoul et plutôt pas mal question fiabilité. Le fait que le TVT n'ai que quelquescentaines de bornes est un élément très important pur une occas.

J'ai regardé tes annonces et comme ça je privilégierais le Spego et le TVT, le Veneto me parait plus ancien. Compte tenu des réglages des deux précédents (cintre haut et très relevé) les proprios n'ont pas du les faire souffrir  beaucoup. Le Triban est trop cher pour ce type de vélo. je n'arrive pas à determiner le matériau du Spego, ceux que je connais sont en carbone, celui là semble en alu.

Il faut se renseigner sur la nature des équipements (marque et type de roue, dérailleurs et manettes) et attention la taille affichée par les fabricants est quelque fois un peu folklo, un 52 chez l'un est un 50 ou un 54 chez les autres.

Bon des conseils comme ça à distance, ça vaut ce que ça vaut, on est bien d'accord.

Dans ce type de vente la discussion des prix est également de mise, en plus certains des annonces sont carrément anciennes, si le vélo est tjs là, il y a une raison (usure ou prix trop élevé). Les vélos de ces  âges là se vendent plutôt mal, compte tenu de l'important marché d'occas plus récents et pas beaucoup plus chers (600./700€ pour un carbone de 9/10 ans max )

merci bcp pour tes conseils

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