Christophe NOAILLY Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Bonjour,J'ai un FOCUS Cayo Expert de 2010 équipé en ultegra et je rencontre un problème avec ma manette de dérailleur arrière: lors de ma dernière sortie, les vitesses arrières se sont mises à passer de plus en plus mal (il manquait des crans d'indexation) pour finir par ne plus passer du tout (plus de cran et aucune action sur le câble), la chaine était "bloquée" sur le petit pignon. D'où cela provient-il? Je n'ai pas forcé ni jamais pris le moindre choc sur la manette. Jusqu'à maintenant tout marchait vraiment très bien. Je précise que je ne sais pas quel est la série de mes manettes ultegra (6600, 6700, 6500... pffiouuuu, j'm'y retrouve pas...)Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe LAYS Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Bonjour,il se peut qu'il y ai eu grippage du câble dans la gaine...un peu d'huile pourrait arranger tout cela !mais cela peut aussi venir du dérailleur ou de la poignée mais avant tout graissage de l'ensemble.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Bonjour,J'ai eu un peu le même problème avec une manette shimano ultegra 6600. Plus de crans, j'ai démonté et j'ai constaté que le cable était cassé à l'intérieur.J'ai remplacé le cable et c'est reparti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Bonsoir à tous,Il peut arriver qu'une gaine mal coupée ou mal sertie finit par se détresser (et non pas déstresser ) et "serre" le cable en l'empéchant de coulisser librement,il est important de couper ses gaines avec ....une pince à gaine...c'est une piste,Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe NOAILLY Posté le 16 juillet 2012 Auteur Share Posté le 16 juillet 2012 Merci! Effectivement le câble est coupé à l'intérieur, 1cm avant le bout de cable. Plus qu'à remplacer ça et ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DESVIGNES1639476510 Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 Bonsoir, Je viens de changer chaîne, cassette, évidemment réglages (pas par moi,au secours ),la 28 dents ne tiens pas,après question chez les reparateur cyclo,le problème semble venir du cable ,gaine,vu que la manette passe toutes les vitesses,sauf la 28 dents donc beaucoup retrouve le même problème ! Avant d'acheter une manette effectivement graisse fluide, effectivement j'ai retourné le vélo degrippant et graisse en spray pendant 24 heures dans la gaine et manette ca fonctionne beaucoup mieux, au final le câble peux être effiloche ,remplacé câbles devrait résoudre le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 Les câbles se changent tous les ans, enfin, ça devrait...A mon avis, une bonne idée à creuser.Oui, les gaines aussi, bien évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 20 juillet 2019 Share Posté le 20 juillet 2019 l ultegra est fiable, il doit s agir juste d un probleme de coulissement, avec une vieille ultegra 9v j ai fait 80 000kms alors avant que ca lache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Je change les câbles tous les ans, les gaines tous les deux ans à l’exception du bout de gaine près du dérailleur arrière (la plus exposée) tous les ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DESVIGNES1639476510 Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Effectivement, le vélo a 7 ans,changement de chaîne, cassette etc,,,Mais jamais de gaines câbles, vu que ca passe a 85%,je comprends mieux d où viens le blème Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 Tu as la réponse à ta question :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DESVIGNES1639476510 Posté le 21 juillet 2019 Share Posté le 21 juillet 2019 De plus la manette droite 120 € ,sans le montage !autre question, on ne trouve plus ultegra en 10 vitesses ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 22 juillet 2019 Share Posté le 22 juillet 2019 Shimano 6600 câble dérailleur sur les côtés. Shimano 6700 câbles sous guideline.shimano 6500 9 vitesses.effectivement de plus en plus difficile à trouver comme souvent avec shimano il faut aller dans l’usagé après 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés