Axel BOITEL Posté le 16 juillet 2012 Share Posté le 16 juillet 2012 Bien que trouvant des garde-boue sur un vélo de route particulièrement inesthétiques, je dois avouer que par le temps que nous connaissons à l'heure actuelle en Belgique, ils pourraient s'avérer utiles. En effet, ayant une selle ajourée, l'eau remonte depuis la roue arrière et me trempe le... derrière en permanence, ce qui n'est pas particulièrement agréable 😃Je pense aussi à ceux qui utilisent des sacoches de selle et qui les retrouvent en fin de sortie entièrement recouvertes de boue...Je vois pas mal de cyclos utilisant un garde-boue arrière de type "SWAN", se fixant sur la tige de selle. Mais impossible à fixer si comme moi, on utilise une sacoche de selle qui a la même hauteur que la partie visible de la tige de selle.Chez Van Eyck, j'ai aussi vu un pack SHIELD de deux garde-boue assez "slim". Un pack par largeur de pneu (23, 25, 27, etc.)Utilisez-vous des garde-boue? Si oui, de quel type? Des conseils éventuels? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 23 juillet 2012 Auteur Share Posté le 23 juillet 2012 Personne n'utilise donc de garde-boue?Pas beaucoup de succès 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Sur mon cyclocross, j'ai un garde-boue arrière qui se fixe sur les axes de frein Cantilever (facile parce que ça tient bien avec ces 2 points de fixation).Mais sur un vélo de route avec frein à étrier traditionnel, je n'ai jamais vu de système vraiment universel (à part sur la tige de selle). 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Moi j'utilise ce modele.http://www.mistervelo.com/garde-boue-road-protector.p14665001.htmlTu peux l'enlever à tous moment en 1 seconde. Il reste juste une petite pièce fixée sous les étriers de freinsGino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 23 juillet 2012 Auteur Share Posté le 23 juillet 2012 Bonjour Gino,Merci de l'information.Je suppose qu'il est adaptable sur tout type de cadre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 Je pense que oui, mais je n'en suis pas sur à 100%. La pièce se fixe entre le cadre et l’étrierGino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 bonjourj'utilise ceux la se montent en 3 mn et s'enlève 30set ça ne bouge même sur route mauvaise1 peu cher mais la qualité est la http://www.xxcycle.com/garde-boue-sks-raceblade-700x23,,fr.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 23 juillet 2012 Share Posté le 23 juillet 2012 re oups le lien ne fonctionne pas correctement mais en cherchant tu tapes Set Garde-Boue Route SKS Race blade: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Bonjour Alain,Ils parlent des premiers garde-boue "Quick Release". Mais sur les photos, je ne vois pas bien la manière dont ils se montent. Est-ce que tu peux expliquer?Autre question, je vois que le poids est de 297g, je suppose que c'est bien pour le set, pas un seul garde-boue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 bonjour Axelils se montent avec des élastiques au tour de la fourche et des haubans arrières les tringles du gardes boue sont fixés sur une pièce en plastique ou il y a des ergots sur lequel se fixe l'élastique qui a des trous moi je les ais depuis 4 ans et c'est super 1 fois bien réglé j'essais de te remettre 1 lien ou on voit la tige métal fixé dans le plastique sur lequel on voit les ergots,les élastiques sont costauds j'en ai changé 1 depuis 4ans http://www.***.com/accessoire-piece-velo-133-article-5349_garde-boues-route-sks-raceblade-set-paire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 bonjour Axelils sont très léger, , je t’ai envoyer 1 message personnel , ils sont a 295g le set sur ce site,en plus la fixation est facile et ça tient parfaitement bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 24 juillet 2012 Share Posté le 24 juillet 2012 Pour mon vélo de ville , j'ai un garde-boue arrière qui se fixe sur le point de fixation du frein arrière . La pièce ainsi visée reste en place , et le garde-boue , ultra - léger , en plastique , peut s'enlever très facilement . Je ne me rappelle pas la marque ( il est inscrit BBB sur le garde-boue ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 24 juillet 2012 Auteur Share Posté le 24 juillet 2012 Isabelle,Ca m'a tout l'air d'être celui dont parle Gino un peu plus haut, le Road Protector de chez BBB, qui se monte à l'aide d'une pièce pixe sur étrier de frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Bonjour à toutes et tous,j'envisage l'achat de garde-boue pour fixer sur mon Venge. Avez-vous des idées, respectivement faut-il privilégier un ou l'autre sachant que X ou Y pourrait ne pas être adaptable par exemple.merci pour vos retour.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 On ne mets pas de garde boue sur un Venge, c'est un crime de lèse majesté! 😆 Plus sérieusement, moi je mets ceci comme garde boue sur le Venge: http://www.miniinthebox.com/fr/garde-boue-de-velo-couleurs-assorties-autre-de-cyclisme-velo-tout-terrain-velo-de-route-cyclotourisme-autre_p3051762.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&sku=545_9355&litb_from=&adword_mt=&adword_ct=80229621882&adword_kw=&adword_pos=1o3&adword_pl=&adword_net=g&adword_tar=&adw_src_id=4196617767_343669002_23951718162_pla-119972552192&gclid=CMvv8528ksoCFWsJwwodVwgFdQEt mon divin postérieur n'est pas mouillé et le bas de mon maillot non plus. 😉 Et c'est pas cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Merci Pascal,Pour le derrière ok mais pour le devant....l'eau qui est projetée par la roue avant sur les chaussures ? seulement les couvre-chaussures étanches et basta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent BOULBET Posté le 5 janvier 2016 Share Posté le 5 janvier 2016 Bonjour tu peux trouver des modèles avant et arrière chez Bar flyhttp://www.barflybike.com/product-category/fender/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 Bonjour Axel sur mon R5 pour passer l hiver tranquilou au sec car je roule beaucoups sous la pluie Les Crud Racer MK2 sont vraiment au top pour seulement 200GR ils enveloppent roue av et roue ar si tu est en 23 comme pneumatique pour du 25 ca ne passe pas.Sinon pour rester au sec il n y a pas mieux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel HARDOUIN Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 Perso j'utilise ce modèle de chez ROSE VPC:http://www.rosebikes.fr/article/sks-raceblade-set-de-garde-boue/aid:50819 =25€ + portIls sont pratiques , facile à mettre,mais doivent être posés soigneusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 6 janvier 2016 Share Posté le 6 janvier 2016 Je pense que depuis 2012 il a trouver 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés