Aller au contenu

Vol par agression


Jean-Claude ARENS

Messages recommandés

Steve,

Tu as sans doute raison. Ne disons jamais rien et tout ira bien.

Blague à part je ne pense pas que ces individus aillent sur vélo 101.....ne pratiquant pas le vélo!

Et quant à dire que ça va arranger les assureurs, alors là TOUT FAUX! Ce qui risque d'arriver c'est que ce risque ne sera plus couvert mais en aucun cas cela n'arrange un assureur de régler un sinistre de 5, 10 ou 15000 euros! Par contre si le fait de signaler ce nouveau style de délinquance auquel les cyclos ne pensent sûrement pas peut amener une plus grande vigilance de chacun alors oui il faut en parler et c'était juste l'intention de mon message d'origine.....et puis qui sait, peut être quelqu'un verra t il passer ce vélo qui sera revendu c'est sûr....avec beaucoup de chance.

Non, un vélo haut de gamme ça se protège, avec des marquages, une assurance etc etc. On le fait bien pour une voiture.....qui vaut parfois moins que certains vélos!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur EQUIST,

En aucun cas je ne vous permets de me traiter de pitoyable. La déclaration de vol est très claire et j'ai même employé le mot maghrébin au lieu d'arabe comme dans la déclaration de gendarmerie. Ce sont des maghrébins qui ont volé sous menace d'une arme ce vélo, ne vous en déplaise. Ce fait n'est pas isolé hélas et si ça vous déplait qu'on dise juste la vérité, merci quand même de ne pas m'insulter.

Merci aussi et surtout de ne pas perdurer dans ces insultes quand je n'ai voulu qu'attirer l'attention des cyclos sur ce type de délinquance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 e pour un vtt de 3700, pfuittttttttt  des gagnent petit ces basanés.

comment ! cette fois ce n'est pas un coup des africains ? forcemment ce sont de grosses faignasses, ils se contentent d'arnaquer du fond de leur canapé (ouah la rime !).

bon je sors, je cours, je vole ............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne disons rien et tout ira bien ? Bon, fais tout un foin alors. C'est vrai que ça viendra jamais à l'esprit d'un type qui achète un vélo à 5 ou 10.000 euros d'être prudent, peut-être qu'il s'attend pas à ça en effet mais de toutes façons il n'y a pas grand chose à faire comme prévention à part se balader avec un spray à côté de la mini-pompe dans la poche dorsale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis, plutôt que de s'offusquer du mot "maghrébin" ou peu importe d'ailleurs le mot, nous devrions plutôt nous inquiéter de ce qui est en train d'arriver, depuis quelques mois j'ai l'impression.

Par pitié arrêtez de faire les vierges effarouchées, le problème n'est pas de savoir si c'est Mohamed, Jean-Marie ou Abraham qui a volé le vélo, mais plutôt de constater que ce phénomène semble prendre de l'ampleur.

On peut toujours discuter pendant des heures de savoir si ce sont les blancs, les gris, les noirs ou les jaunes qui sont les plus voleurs et qui préfère quoi comme méthode pour voler. Bref c'est des débats interminables, inutiles et stériles à mon humble avis (chacun à son avis sur le sujet, mais là encore les conceptions de chacun sur autrui sont tellement différentes que le fond du sujet n'est pas là).

Voyez plutôt le message de Jean Claude comme une mise en garde pour votre monture et aussi pour vous physiquement.

Personellement j'ai dépensé un pognon fou pour m'équiper en novembre dernier, ce pognon il vient de mon travail, de mes économies et je n'ai pas envie que l'on me le vole (quel que soit l'origine ethnique du voleur), par conséquent je prends le message de Jean Claude comme un avertissement à redoubler de vigilance lorsque je suis sur la route afin de garantir ma sécurité et de garantir la pérennité de ma pratique sportive préférée.

Je crois qu'il n'y pas à chercher d'autres choses dans les propos du post d'ouverture qu'une mise en garde encore une fois.

Bien le bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cyril,

Tu as tout compris ça fait plaisir. C'est effectivement une simple mise en garde. Il y a eu la même chose sur  Angers signalée par Daniel, il y aura d'autres cas. Pas de polémiques sur le racisme. Sur Angers et dans le cas que je signale, c'était le fait de maghrébins, et j'affirme que le problème de la drogue est lié à cela, point à la ligne.

Et comme tu dis.....bien le bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai lu le post et je suis effaré ........consterné , un gars qui braque un autre gars avec un casque de moto de type maghrébin couteau sous la gorge ,? Mais soit l agresseur et extra lucide oul voyant soit c est un gros facho car assimiler un gars soit disant type NA , car pour ton info sur les PV dans la police ou la gendarmerie les gens du magreb sont sous sigle NA ( nord africains) donc je serais curieux de voir ce PV si tu as une copie fais nous partager hein!!!! D autres part faut être super costaud pour différencier un gars des Antilles ,un gars d Afrique du nord, un français ne en France mais bronze , ou un métissé et tout ça sous un casque.....balaise le gars.Bon pour terminer car ça me gonfle ces sujets à deux balles ok le mec à était agressé je compatis , mais étais tu oblige de rajouter ce détail qui ne tiens sur rien même sur un PV dont ce terme me met le doute sur la véracité des faits.

Bon surtout t énerve pas je voulais te dire ce que je pensais , et je suis conscient que l agression et qqch. Qui peut arrivé à tout le monde mais svp arrêtez les amalgames .....de grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement,

- ça peut aussi bien être de rouler en comité plutôt que seul pour ceux qui peuvent ou qui veulent (cela va de soi),

- Prendre un téléphone dans la poche pour avertir la gendarmerie (j'imagine que ceux qui roulent seul en possède toujours un dans la poche c'est mon cas à chaque sortie vélo),

- Mettre un papier contenant les infos perso dans sa poche de maillot en cas d'accident grave ou de rencontre qui tourne mal (précaution à laquelle tu avais pensé ;),

- Prévenir ses proches de l’itinéraire emprunté (dans les grandes lignes bien sûr, il s'agit pas de sortir un itinéraire avec carte IGN à l'appui),

- Tenter de repérer les numéros du véhicule servant à la fuite, dans la mesure du possible bien sûr (si tu es KO avant d'avoir pu repérer quoi que ce soit évidemment ce conseil ne sert à rien),

- Tenter de faire un signalement du ou des agresseurs (parenthèse idem que précédemment),

- Éviter lorsque l'on croise un véhicule arrêté sur le bord de la route de passer trop près de lui (là encore dans la mesure du possible).

J'attends les reproches, les remarques, de ceux pour qui la fatalité est le mot d'ordre avant de réagir !!!

J'ai totalement conscience que mes 7 items ne sont pas exhaustives, qu'elles ne sont pas "l'assurance tout risque" (n'est-ce pas Jean Claude), m'enfin c'est du bon sens et je suis Michel que tu y avais pensé comme un grand sans moi.

Le renard perd ses poils, mais jamais son vice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoit,

Tu portes bien ton prénom: benoît. Car tu l'es! Je pense que la plupart des lecteurs ont compris le message qui était informatif. Je n'ai aucune, mais alors aucune leçon d'antiracisme à recevoir. Juste pour info, pour mettre en évidence la stupidité de quelques uns: ma collaboratrice, quand j'étais en activité pratiquait le ramadan parce que mariée à un musulman, ami de la famille qui nous a invité à leur mariage! Alors les faiseurs de polémiques, silence SVP. Si vous n'avez rien compris, merci au moins de vous taire. Quant à ramener une nouvelle fois mon chien sur le tapis, c'est une constance dans la bêtise . Et le sujet est au moins aussi intéressant que sans cesse critiquer ou parler dopage!!

Alors maintenant, les polémiqueurs nés, si vous n'avez pas tout compris, tant pis pour vous, continuez à vous escrimer, j'ai fait ce que je devais faire, vous mettre en garde.

Je vous souhaite bonne et longue route.

A bon entendeur.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...