Aller au contenu

Circuit de Wallonie


Messages recommandés

Voici une course pro dans mon jardin.

 

Lotto avec Philippe Gilbert au départ ainsi qu' Intermarché WG ,Cofidis, Israel Premier Tech notamment. A l'affiche avec aussi quelques  équipes pro-continentales dont Alpecin, B&B, Arkea, Bingoal WB , etc...

Comme elle se déroule à moins de 10 kms de chez moi et que ce n'est pas fréquent je vais me poster ( en vélo) sur le parcours puis par quelques raccourcis je rejoindrai le circuit local où ils passent 3 X. Après-midi voué au vélo et Madame au resto avec son amie d'enfance. La paix des ménages !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant, une occasion manquée.  Ce matin, j'ai roulé sur des parties du parcours.   A Gozée et de Barbençon à Boussu, pour avoir un peu de vent dans le dos sur du beau macadam.  Sans soupçonner que des pros allaient y passer l'après-midi.  Tout ce que j'ai vu, c'est l'organisation cyclo à Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis posé dans la rue de Versailles à Thy-le-Chateau , où il y a un raidillon à 14%. Les coureurs sont passés à une vitesse incroyable . Le peloton était groupé sauf 2 coureurs légèrement échappés , dont Stef Cras (Lotto) . Ces gars sont vraiment des machines car cette rue s'aborde après un tournant ils n'avaient donc pas la possibilité de s'élancer. J'ai été vraiment impressionné.

 

Ensuite par le petites routes que je connais j'ai rejoins le circuit local où je les ai encore vu passer mais en ligne droite . Ils étaient bien à 50 km/h ,peloton groupé et roues dans roues . C'est très intéressant de les voir en course en " présentiel" . C'est nettement différent comme vécu qu'à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...