Pascal LUITEL Posté le 22 octobre 2011 Share Posté le 22 octobre 2011 elle a lieu où cette année ? et avec quels cols ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent PEDREGNO Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Bonjour,si la logique est respectée, départ d'Argeles, direction Bagnères par Loucrup, puis Hourquette d'Ancizan, Saint-Lary - Arreau - Aspin et Tourmalet pour finir, puis descente sur Argeles. C'était le parcours il y a 3 ans.Amicalement,Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Bonsoir,C'est ça :Toujours les mêmes cols : Hourquette, Tourmalet, Aspin mais avec un départ différent tous les ans (et donc des versants et un ordre différent), selon un cycle de 3 ans.Le 1er cycle à démarré en 20072010 et 2007 : départ de Bagnères, boucle vers Luz, montée Tourmalet depuis Luz, montée Aspin depuis Ste Marie, montée Hourquette depuis Guchen, retour Bagnères.2011 et 2008 : départ de St Lary avec montée Hourquette depuis Guchen, montée Tourmalet à partir de Ste Marie, boucle de Luz vers Bagnères et montée Aspin à partir de Bagnères, retour à St Lary.2012 et 2009 : départ d'Argelès, boucle jusqu'à Bagnères, montée Hourquette par Payolle, montée Aspin par Arreau, montée Tourmalet à partir de Ste Marie, retour Argelès.Pour moi, c'est le 3ème volet (donc pourl'été prochain) le plus dur : avec le Tourmalet en 3.Bonne préparationJP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUBIN Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Bonsoir J-PierreEspérons que cet ordre me conviendra mieux ...😉En attendant j'y penserai durant l'hiverBonjour à Eric si tu le croises Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe PIET Posté le 4 novembre 2011 Share Posté le 4 novembre 2011 Salut á tous!Selon mes informations, il n'est pas sûr que cette cyclo soit reconduite sur le même parcours. Nous verrons bien...en attendant affûtez vous bien!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lionel GRAS Posté le 8 novembre 2011 Share Posté le 8 novembre 2011 Bonjour à tous, Encore quelques jours de patience avant de connaître les parcours de l'Edition 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry RENAULT Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 La date est fixée. Ce sera le dimanche 01 juillet 2012 à Argelès-Gazost.http://www.lapyreneenne.a3w.fr/Dommage, c'est le lendemain de l'Ariègeoise, difficile de faire les deux, va falloir choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu CROUZET1639476368 Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Là, on touche le fond.... L'excuse des éléctions n'est pas justifiable car il y'a des dates libres en mai, juin, juillet et aout pour pédaler dans les Pyrénées... De la pure connerie: 2 cyclos le meme w-e !Il est loin le temps ou les Pyrenees etaient une terre de cyclo: Hubert Arbes , Bahamontes, Eugene Christohe, Ours, Defi Pyreneen... et j'en oublie sans doute !Comme quoi, il n'ya pas que les ours qui disparaissent dans les Pyrénées...Sportivement MC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu CROUZET1639476368 Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Là, on touche le fond.... L'excuse des éléctions n'est pas justifiable car il y'a des dates libres en mai, juin, juillet et aout pour pédaler dans les Pyrénées... De la pure connerie: 2 cyclos le meme w-e !Il est loin le temps ou les Pyrenees etaient une terre de cyclo: Hubert Arbes , Bahamontes, Eugene Christohe, Ours, Defi Pyreneen... et j'en oublie sans doute !Comme quoi, il n'ya pas que les ours qui disparaissent dans les Pyrénées...Sportivement MC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 16 novembre 2011 Share Posté le 16 novembre 2011 Bonsoir.Si les organisateurs de la pyrénéeenne continue comme cela de changer de dates tout les ans ...leurs epreuves ne va pas marcher ..pourtant le parcours est genial ..personnellement je la trouvait bien placer 15 jours avant l'ariégeoise ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 17 novembre 2011 Share Posté le 17 novembre 2011 Bonjour Lionel,Comme tu fais parti de l'organisation, pourquoi avoir choisi (a confirmer), le même W.E que l' Ariègeoise et Bayonne -Luchon (ffct), le 7 ou 8 aurait été plus judicieux, et une bonne préparation pour l'EDT. Je ne comprends pas!!a+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 17 novembre 2011 Share Posté le 17 novembre 2011 +1 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 18 novembre 2011 Share Posté le 18 novembre 2011 Salut Emile,c'est qu'à Bagnères on ne fait pas c omme les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 novembre 2011 Share Posté le 18 novembre 2011 J'ai trouvé un semblant d'explications.-La Québrantahuesos qui était le 18 / 07 est cette année le 23/07-L' Ariègeoise qui était le WE suivant est donc déplacée au 30/07Par contre la Pyrénéenne n'a pas suivi le décalage, et c'est pour cette raison quelle va se trouver en concurrence avec l'Ariègeoise.La solution serait donc de suivre le décalage et de la placer donc le 8/08. De ce fait cela nous arrangerez de façon a participer à toutes. Le second avantage pour eux c'est également de ne pas se trouver sur le circuit Pyrénéen de Luchon-Bayonne.Attendons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 18 novembre 2011 Share Posté le 18 novembre 2011 Bien sûr émile ,mais là c'est la préfecture qui aura le dernier mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PAUL-VICTOR Posté le 18 novembre 2011 Share Posté le 18 novembre 2011 Tas mal compté sur tes doigts, EmileJuin c'est 06Juillet c'est 07AdiùJean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 novembre 2011 Share Posté le 18 novembre 2011 T' as raison Jean, pu....in, je viens de me rendre compte que j'ai une main à 6 doigts 😲.Adichatzémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 19 novembre 2011 Share Posté le 19 novembre 2011 Oui tu y aurais ta place ,surtout à côté des p....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 27 novembre 2011 Share Posté le 27 novembre 2011 Alors Lionel, sa bouge, pas de changement pour la date?A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 7 décembre 2011 Share Posté le 7 décembre 2011 Et si, les elections des 10 et 17 juin occupent deux W-K!!! Que reste-t-il??En Mai? Non, et pourquoi, parceque le Tourmalet n'est pas encore ouvert à la circulation. Il faut le deneiger et..... reparer un peu la chaussée. au plus tot, ça aurait pu être le 10 ou plutot le 17 juin!!!Le W-K suivant, il y en a deux. le 23 la Quebranta... et le 24 Oloron avec les cols.... Deja Emile rouspetait que ce soit lemême W-K ......Difficile de faire les deux!!Et le W-K du 30 et 1er il y a l'Ariegeoise, Bayonne-Luchon, et..... la Pyrenéenne!!!!Il est vrai que le 8 juillet aurait ete preferable!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés