Didier CHARAUDEAU Posté le 15 juillet 2012 Share Posté le 15 juillet 2012 Bonjour, Tout est dans le titre. Mes Neutron sont bien fatiguées et vont devoir être remplacées. J'hésite: les Ksy ont un super look! Mais seront-elles aussi confortables, légères et faciles sur tous les terrains que les Neutron. Un forumeur a-t-il essayé les deux et peut-il me faire part de son retour d'expérience. Bien amicalement à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Bonjourj'ai acheté l'année dernière des Neutron pour remplacer mes vieilles Ksyrium SL: j'en suis très content, elles sont plus adaptées aux circuits accidentés que les Ksyrium et je trouve les roulements de bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Thibaut,Est-ce que tu veux dire qu'elles amortissent mieux les vibrations que les Ksyrium SL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 25 juillet 2012 Auteur Share Posté le 25 juillet 2012 Bonjour Thibaut, Tu as mis le doigt sur ce que je soupçonnais: les roulements MAVIC sont moins fluides que les campa. J'équiperai donc mon nouveau destrier avec des Neutron. Merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut JACQUIN Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 ça j'en sais rienc'est le cadre qui absorbe les vibrations pas les roues ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 Sans compter que lors de l'utilisation, les roulements sont en charge, ce qui peut modifier leur "fluidité" par rapport à quand ils ne le sont pas... Perso, rien à redire des roulements mavic... par contre, j'ai a redire sur leurs roues libres et sur leur rigidité. (quoi que je trouve mes shamal un peu trop souples aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 25 juillet 2012 Share Posté le 25 juillet 2012 ... et surtout, vu toutes les forces qui s'opposent à l'avancement du cycliste et son vélo, c'est pas un moyeu plus ou moins fluide qui va changer quelque chose.Bon, je prendrais quand même des Campa 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Je pense qu'il y a eu un problème de compréhension. Quand tu parlais de chemins accidentés, je pensais que tu parlais des routes en mauvais état, c'est pour cela que je t'ai posé la question sur l'absorption des vibrations. Maintenant, j'ai compris que tu parlais du relief des chemins en question 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Petite question: Y a-t-il des roues plus adaptées à des poids "lourds" (85kg) que d'autres? Je ne parle pas des roues en carbone mais bien de celles en alu.Je peux avoir une paire de Campa Neutron de juin 2010, en occasion mais comme neuves à un très bon prix. Je me pose la question de savoir si ça m'apporterait un vrai plus par rapport à mes Fulcrum Racing 5 Evolution. Les FR5 sont plutôt entrée de gamme là où, j'imagine, les Neutron sont milieu de gamme.Apparemment, ces roues ont bonne presse, je n'en lis que du bien partout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Axel, Fulcrum et Campa c'est kifkif bourricot, ce sont les mêmes roues sur beaucoup de modèles, à quelques détails esthétiques près (genre la façon dont sont groupés les rayons des roues arrière, toujours par 3 mais parallèle chez Campa, en faisceau chez Fulcrum). Et oui, les Neutron sont un vrai plus par rapport à tes FR5, au-delà des 300g de gagné qui sont déjà plus qu'appréciables. Leur profil très bas est un régal en montagne et par grand vent.Les Campa sont de toute façon assez costauds, mon collègue pèse 85kg et roule avec ses Neutron depuis des années (j'ai des Zonda perso et je suis aussi au-dessus de 80kg). Bref suffisamment de rigidité pour ne pas avoir de souci de voilage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Sébastien,Merci pour cette réponse! C'est vrai que 300 grammes rien qu'au niveau des roues, ce n'est pas rien! Si les roues ont un corps de roue libre Campagnolo alors qu'on a un montage Shimano, je suppose qu'il est possible de transformer les roues pour les rendre compatibles? Mais combien cela coûte-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier CHARAUDEAU Posté le 26 juillet 2012 Auteur Share Posté le 26 juillet 2012 Bonjour Igor, Chacun est libre de ses humeurs. Loin de moi l'idée de relancer les vieilles querelles pro et anti marques TRUC ou BIDULE. J'ai simplement toujours eu des problèmes avec MAVIC (en dépit de mon poids: 65 Kgs.La première expérience avec des HELIUM perpétuellement voilées et dont les roulements étaient régulièrement grippés. Il est vrai - en revanche - qu'elles étaient très facile à emmener et plutôt confortables. C'est les raisons pour lesquelles je les ai gardé plusieurs années mais... elles m'ont coûté un bras en entretien. Les 2ndes MAVIC: des Rsys SL. raides comme un bout de bois (pour moi) et roulement AR changé GRATUITEMENT par MAVIC au bout d'un mois. J'ai stoppé les frais et revendu ces roues pour acheter des C24 CL.Alors MAVIC pour moi, c'est terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Je sais Guillaume mais si l'idée est d'acheter ces roues en occasion (donc pas le choix si très bonne affaire) avec corps Campagnolo à utiliser avec un groupe Shimano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 26 juillet 2012 Share Posté le 26 juillet 2012 Oui, le changement de corps est possible en étant soigneux, plusieurs sites vendent des corps au détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Le corps de roue libre est en carbone, je viens de voir les prix sur internet, c'est pas donné... Je pense que c'est donc un projet à abandonner :-)Mieux vaut attendre d'avoir une autre belle offre mais avec un corps Shimano cette fois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 En cherchant sur mes sites favoris, on arrive à dégotter des Neutron Ultra pour Shimano à 540€, ce qui est déjà un excellent prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Je pense que tu dois confondre moyeu et corps de cassettes. Le corps de cassette et juste la pièce sur laquelle vient se fixer la cassette. Un corps Campa pour cassettes Shim coûte environ 40 €. La version pour cassettes Campa est plus chère (environ 60 €). Campa n'est pas très gentil avec les utilisateurs Shim. Je viens de changer mon corps il y a peu. La masse du corps Shim est d'environ 110 g alors que celle du corps Campa est d'environ 60 g. La raison est simple, l'un est en acier et l'autre en alu.Il existe deux versions différentes : une pour les roues Zonda, Neutron, Shamal, Bora, Racing 3, Racing 1, Racing Light... et une autre version pour les Khamsin, Vento, Scirocco, Racing 7 et Racing 5.Remplacer un corps est extrêmement simple. Tu as les instructions dans les mode d'emploi des roues Campa sur leur site internet à condition qu'ils ne soient pas récents (sur la notice des Zonda ce n'est pas indiqué mais sur celle des Neutron oui). Il te faut une clé allen de 5 pour bloquer l'axe et une clé plate de 17 pour serrer ou desserrer. Quand tu mets le nouveau corps, il faut juste ne pas forcer avant d'avoir bien poussé sur les trois paires de cliqués pour que le corps s'insère bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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