Invité axel grenoble Posté le 28 avril 2022 Share Posté le 28 avril 2022 Bonjour, J'espère ne pas heurter trop de monde , ne pas me tromper de rubrique, ne pas poser une question en doublons, et moulte autre précautions tendant à éviter d'importuner ... Donc ma question. Ma belle soeur souhaite partir en itinérance 2 à 3 mois... avec sans doute une remorque type declic velo avec panneaux solaire... Elle roule deja sur route ( en maurienne, 120 à 150 km pour ses plus grandes sorties d'été ) Nous avons fait de l'itinérant en famille en VTT ( Grande traversée du vercors )...( les 2 couples ) A cette occasion les filles avait choisi de tester une location de VTT électrique. Du coup ma belle soeur souhaiterais faire son itinérance en mode route , mais également en prenant les voies vertes ( qui ne sont pas toutes bitume ) par exemple les bords de loire etc.. Donc elle souhaiterait se tourner vers un gravel électrique Est-ce que vous avez des retours ? remarques ? L'idée c'est de l'aider dans son choix Merci d'avance Axel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 avril 2022 Share Posté le 29 avril 2022 Pour faire de l'itinérance je me demande si un vélo de trekking à assistance électrique n'est pas plus adapté qu'un gravel . A ma connaissance les vélos typés "gravel" ont une batterie qui ne dépasse pas les 500 Wh ce qui en itinérance , avec le chargement peut s'avérer un peu juste. Pour ma part je fais de l'itinérance avec un VTTAE et une batterie de 630 Wh . Avec cette batterie j'ai de la marge car il faut tenir compte que l'autonomie de celle-ci va dépendre de plusieurs facteurs. Le poids du cycliste bien sûr mais aussi du poids du chargement. La météo ( vent et T°) jouent également un rôle non négligeable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 avril 2022 Share Posté le 29 avril 2022 il y a 47 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Pour faire de l'itinérance je me demande si un vélo de trekking à assistance électrique n'est pas plus adapté qu'un gravel . A ma connaissance les vélos typés "gravel" ont une batterie qui ne dépasse pas les 500 Wh ce qui en itinérance , avec le chargement peut s'avérer un peu juste. Pour ma part je fais de l'itinérance avec un VTTAE et une batterie de 630 Wh . Avec cette batterie j'ai de la marge car il faut tenir compte que l'autonomie de celle-ci va dépendre de plusieurs facteurs. Le poids du cycliste bien sûr mais aussi du poids du chargement. La météo ( vent et T°) jouent également un rôle non négligeable. +1 et a prendre en compte aussi le confort ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 29 avril 2022 Share Posté le 29 avril 2022 Le 28/04/2022 à 08:56, axel grenoble a dit : Bonjour, J'espère ne pas heurter trop de monde , ne pas me tromper de rubrique, ne pas poser une question en doublons, et moulte autre précautions tendant à éviter d'importuner ... Donc ma question. Ma belle soeur souhaite partir en itinérance 2 à 3 mois... avec sans doute une remorque type declic velo avec panneaux solaire... Elle roule deja sur route ( en maurienne, 120 à 150 km pour ses plus grandes sorties d'été ) Nous avons fait de l'itinérant en famille en VTT ( Grande traversée du vercors )...( les 2 couples ) A cette occasion les filles avait choisi de tester une location de VTT électrique. Du coup ma belle soeur souhaiterais faire son itinérance en mode route , mais également en prenant les voies vertes ( qui ne sont pas toutes bitume ) par exemple les bords de loire etc.. Donc elle souhaiterait se tourner vers un gravel électrique Est-ce que vous avez des retours ? remarques ? L'idée c'est de l'aider dans son choix Merci d'avance Axel https://www.gravelpassion.fr/guide-et-comparatif-gravel-electrique/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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