Gilles GREUEZ Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 Qui est passé du 5700 triple au 5700 compact? Quels périphériques ont dû être remplacés? Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 manette gauche, derailleur avant et pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 11 juillet 2012 Auteur Share Posté le 11 juillet 2012 Merci de ta réponse, vais encore rester en triple en attendant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 11 juillet 2012 Share Posté le 11 juillet 2012 D'un point de vue économique, cela ne vaut pas tellement le coup de passer du triple au compact... Encore que c'est mieux que de passer du compact au triple parce que dans ce cas, tu dois aussi changer le dérailleur arrière s'il est en chape courte! Cela étant dit, moi qui ait un vélo en triple et l'autre en compact, je peux te dire qu'à moins d'habiter dans une région montagneuse, le compact offre un confort d'utilisation bien meilleur que le triple! Quelle barbe que d'avoir à gérer 3 plateaux, de toujours devoir réfléchir aux croisements de chaîne, etc. C'est bien plus simple en compact, définitivement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles GREUEZ Posté le 13 juillet 2012 Auteur Share Posté le 13 juillet 2012 C'est vrai que le triple permet de passer partout, mais comme tu dis gérer 3 plateaux c'est barbant et bonjour les croisements de chaîne. Je pense quand même repasser au compact rapidement comme j'avais avant 50X36 et 12x25. sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 13 juillet 2012 Share Posté le 13 juillet 2012 Il te suffit de remplacer le pédalier. La manette gauche et le dérailleur avant fonctionnent parfaitement en double. Il suffit de régler correctement les butées du dérailleur. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés