Aller au contenu

Quels gants choisir?


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais que nous puissions partager nos expériences respectives en matière de gants pour vélo de route. Après tout, c'est aussi un élément important, étant en contact durant de nombreuses heures avec un cintre qui reprend une bonne partie des vibrations de la route.

Pour ma part, j'en ai acheté une paire de la gamme COMP chez EQoï, dont je ne suis pas très satisfait. Je trouve la qualité relativement médiocre, au niveau de la fermeture velcro du poignet ainsi qu'au niveau des coutures, qui tendent à se découdre. Le confort n'a rien d'exceptionnel.

Ils ont sorti une nouvelle gamme sans fermeture velcro, appelée Chrono. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle a l'air meilleure. Par contre, je ne pense pas qu'ils soient révolutionnaires quant à la filtration des vibrations (au vu de la photo de la paume de la main).

Etant de passage ce week-end chez un grand vélociste belge, j'ai pu voir qu'une multitude de gants existent, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver.

Pour moi, une paire de gants doit être parfaitement ajustée mais surtout très confortable. Pour cela, les inserts gels sont sûrement intéressants.

Vos avis?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian,

Je te crois tout à fait, LIDL fait aussi de très bons produits. J'ai fait l'acquisition, il y a une semaine, de leur fameux pied de montage à 25 EUR, et je le trouve épatant en rapport qualité/prix. Idem pour une valisette d'outils achetée il y a quelques mois. Je sais qu'ils en font assez régulièrement, je jeterai aussi un oeil de ce côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clément,

J'ai installé une guidoline avec inserts en gel, mais je n'ai pas pensé à la doubler. Bonne idée. J'ai un cintre en carbone et quand je passe sur un secteur pavé, c'est pire qu'une demi-heure de marteau pic, alors tous les moyens sont bons! Je me demande si passer sur un cintre alu pourrait aussi améliorer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre est-ce du au fait que je ne fait pas de sortie longue (2heures maxi). Mais pour moi les gants été comme hiver sur route c'est cahier des charges à minima:

Gants d'hivers : Assez chaud pour ne pas me faire soufrir, premption minimal (je roule seule en plaine, pas bcp de manip a faire)

Gants d'été : au plus simple, pas d'insert gel...des decath de base ou autres peu importe. Si douleur  il y a, c'est qu'il faut changer les mains de position plus souvent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai profité d'un bon pour acheter les chrono alcantara chez ekkoi ( 5 euros tout compris autant tester )

Je roulais sans gants depuis un moment et je m'étais habitué, mais j'en avais marre de salir la guidoline et puis en cas de chute je ne voulais pas me retrouver avec les paumes en steak haché.

Avant j'avais des adidas, réduits en charpie par l'usure en une saison et demie. Une vraie crasse. Je crois bien que le confort empirait avec ces gants, on aurait dit qu'ils étaient doublé avec de l'écorce.

Je ne peux pas encore parler des ekkoi alcantara, je suis bloqué sans vélo depuis une paire de semaines 😠

j'ai juste fait une seule sortie avec. Je trouve le rembourrage exagéré et positionné plus pour le VTT que pour un guidon route, un comble pour des gants chrono. Comme c'est élastique et qu'il n'y a pas de serrage il faut voir aussi comment ça va évoluer avec l'usure. Mais pour 5 euros je ne vais pas me plaindre. A 18 par contre je suis pas sûr.

Les gants d'hiver, j'ai testé des santini, des endura, des lafuma, pas un seul qui me convient, soit pas assez maniables, soit trop fragiles, soit trop froid. Je vais peut-être tester des sealskinz ou des mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

+1

j'ai acheté hier 2 paires de gant a même pas 4 € la paire, a coté il y a un magasin de cycle mon........ vélo, la paire la moins chère était a 22€, en plus ils sont très bien, bon les couleurs mais bof, j'ai soulagé le porte monnaie,je préfère mettre plus dans les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert,

Et si c'était à refaire, tu achèterais les mêmes?!

Est-ce que cela t'apporte un vrai plus en ce qui concerne l'absorption des vibrations, comme par exemple quand tu empruntes un secteur pavé?! Ils sont présentés comme cela, comme bon absorbant de vibrations et spécialement prévus pour plus de confort sur les longues distances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

j'apporte mon expérience concernant mes gants.

 

je roule avec cette paire de gants:

 

http://www.acycles.fr/gants-craft-performance-blanc-2012-4036.html

 

ici la température est toute l'année de 28 à 35°, et je trouve cette paire très confortable et de plus j'ai pas les mains complètement trempées après une sortie.

 

Sportivement

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...