Aller au contenu

Marathoniens ?

Sylvain KARLE

Messages recommandés

Pour ma part après le marathon de Toulouse, j'ai essayé de privilégier le vélo profitant d'un automne particulièrement doux dans le Sud_Ouest. Mais ces 15 derniers jours, la pluie et le froid arrivant, j'ai eu du mal à ressortir ma monture et je me suis remis à courir plus sérieusement.

A partir de maintenant, je reprends mon rythme de 3 sorties course à pied par semaine jusqu'au 15 avril où je suis inscrit au marathon de Paris...

Bonnes fêtes à tous les cyclo-marathoniens.

Je suis un coureur a pied qui a découvert les bienfaits du vélo et j'ai maintenant réellement du plaisir à rouler. En effet, j'ai fait environ 7 marathons, pas mal de semi et de 10 kms. Je pense effectuer un ou deux marathons cette année mais je n'ai pas encore décidé lequel. J'adore cette discipline pour la bonne ambiance qui y règne, l'effort bien sur mais aussi tout ce qui concerne la prépa.

Bah pas d'objectif en fait...si ce n'est faire du sport 3 fois par semaine

En 2010 j'avais plein d'objectifs, conclusion aucune cyclo, un malaise vagual en pleine prépa marathon...que je n'ai pas fait finalement...

En 2011 j'ai fait selon l'humeur du jour, sans me forcer les jour où je n'avais pas envie, quitte à faire une semaine complète sans sport et je m'en tire avec 4 Cyclos: la Bisou, la Meusienne, les 3 Ballons et la Chiapucci et mon premier marathon sur lequel j'ai atteint mon objectif.

En 2012, je suis libre de tous gros travaux de rénovation, ça me laisse d'autant plus de temps pour rouler ou courrir! Un autre marathon, ailleurs qu'à Metz ça serait pas mal, une collègue qui a plus d'une dizaine de marathons à son actif m'a vivement recommandé Berlin, New York (la Mecque) et pour faire un temps Reims serait pas mal (et pas loin) mais pas très intéressant au niveau paysage.

Oké Michel ,

j'aime bien cet vision du sport ou tu laisse guider par tes envies sans rien prévoir d'avance , le principal c'est d'avoir la forme.......

en 2011 j'ai repris le sport a 0 et le marathon m'a servi de but , en 2012 je vais déja essayer de continuer a m'entretenir c'est l'essentiel  et si j'ai assez de temps refaire le marathon de Metz et quelques belles sorties vélo notament dans les Vosges .....

New-york me plairait bien mais il va falloir économiser énormément car j'aimerais partir avec ma femme, a 2 ça douille !!! ...peu etre un  jours ...sinon 1 marathon ou trail en montagne pourquoi pas ...

• 2 weeks later...

Bonne année camarades !

Pour ma part, les objectifs 2012 : réussir un bonne prépa marathon à partir de février puis courir le marathon d'Annecy mi-avril proche des 3 heures, sur cette base enchaîner avec un entraînement typé trail pour arriver en bonne forme en octobre pour les 20 ans du Grand Raid de La Réunion (si en forme : objectif top 100). Côté vélo, j'aimerais participer à ma première cyclo en 2012, proche de chez moi tant qu'à faire, en été sans doute.

Pédalez et courez bien !

Dans l'optique du marathon de Paris, première course de l'année, un 10 kms, plutôt roulant comme ils disent, (j'adore cette expression pour de la course à pied): résultat 45mn et 20s...

Je me demande ce qui est le plus dur courir longtemps ou courir vite, pour l'instant je peux progresser dans les deux domaines... 😛

Salut Patrice ,

Bravo tu est déja en forme  ...mieux que moi je pense valoir 48mn en ce moment , peu motivé , trop de travail en Decembre donc fatique  et des problémes de santé dans ma famille ....

Courir vite et beaucoup + difficile que courir longtemps ....en courant vite tu améliore ta vitesse de base sur le long l'inverse n'est pas vrai ....

Tu vise combien a Paris ? 

Oui c'est ce que je pense aussi, d'ou ma réflexion pour travailler plus sur la longueur en distance et surtout se caler des sorties longues. A compléter par de séances de fractionné.

Par exemple sur un 10 je vaut 46 mn, 1h45 sur semi et mon second et meilleur marathon 3h55 (en finissant en ayant sous le pied - trop d'économies........au départ) ca me semble plus cohérent.

A l'époque c'était 100% CAP entre 5 et 7 entraînement par semaine pour 80 à 130 km

Tout c'est arrêté en 2005 suite à un terrible accident (voute plantaire arrachée et 2 orteils amputé)

J'ai repris le sport en 2009 mais la CAP était trop douloureuse donc je suis passé au vélo où la douleur est moindre.

En novembre j'ai voulu suivre les copains du club en préparation hivernale et après 1 an sans courir et seulement 6 ou 7 footing j'ai pris le départ d'un 10 km (route  et chemin) résultat 43' et de superbes sensations depuis je garde le rythme d'un footing par semaine car sa me manque trop.

• Créer...