Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2011 Auteur Share Posté le 24 octobre 2011 4h29 pour Damien http://www.topchrono.biz/fiche-resultat-evenement.php c'était son 1er marathon aussi et il n'avait jamais fait de semi .....il a du en bavé Damien mais il est arrivé chapeau !!! on attend de ses nouvelles j'éspére qu'il n'est pas trop dégouté .... a noter + de 3000 participants a Toulouse c'est énorme par rapport a Metz ou on plafonne a 1400 cette année ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2011 Auteur Share Posté le 24 octobre 2011 ce matin footing cool de 8.44km en 49mn , FC assez basse, aucunes douleurs même en grimpant une butte c'est super .... je vais recommencer a faire du fractionné les Jeudi et en 2012 objectif battre mon temps sur semi de 2005 qui était 1h39 .....et bien sur refaire le marathon de Metz (autour de 3h45) ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Investissement aujourd'hui pour moi dans des fringues de vélo pour hiver (collant, veste, surchausses) que je complèterai en utilisant mes fringues hiver de course à pied (maillot technique Mizuno ou Gore, gants, bonnet). J'ai fait une sortie lundi en 8 qui m'a complètement frigorifié ! La montée au soleil, ça passe, mais la descente à l'ombre, BRRRR. En courant on a presque (j'ai connu des épreuves où je grelottais malgré tout) tout le temps chaud au moins :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2011 Auteur Share Posté le 24 octobre 2011 oui Emmanuel on a assez froid sur un vélo même équipé , il faut beaucoup de motivation pour rouler l'hiver , tout dépend ou tu habite.....chez moi en Moselle il y a au moins 1 mois ou 2 ou il est pratiquement impossible de rouler a cause du froid de la neige et verglas ....la CAP en hiver j'adore , courir par -5° même -10° ne me pose pas de problèmes ......Certains font du home-trainer par mauvais temps perso je n'aime pas ...... je vais essayer de faire un peu de VTT cet hiver sur des sentiers a l'abris du vent et avec de la bossse ça réchauffe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Salut à tous Ca y est marathonien mais comme Pascal que ce fut éprouvant, pour ma part ce fut une excellente expérience que je referais encore et encore mais cette fois en ayant suivi un plan de préparation et pour viser un objectif.Arrivée à Toulouse à 08h00 je me gare à 300m du départ sauf qu'il faudra que je marche 30mn à la fin pour rejoindre la voiture quelle galère. Le départ se passe bien on est dans la fougue du départ avec la foule qui nous encourage, jusqu'au dixième km pas de problème ca tourne, arrivée au 15ème de légères douleurs au niveaux des genoux apparaissent je crains déjà le pire sachant que je ne suis même pas à la moitié.J'arrive au 21ème km, ca tire un peu mais je m'accroche du 21ème au 30 ème on sort de la périphérie de Toulouse pour traverser la campagne toulousaine, les routes sont longues, ca n'avance pas et surtout beaucoup de vent de face qui décourage pas mal de coureurs, je vois beaucoup de coureurs qui s'arrêtent, certains qui vomissent je me dis, pourquoi on fais ca ? pour souffrir autant. Mais ayant un mental acier je me dis que quoi qu'il arrive j'irais au bout, vers le 32ème km on rerentre dans la périphérie toulousaine, il y a à nouveau du monde mais ca commence à faire trés mal, des ampoules apparaissent, bien fais pour moi la prochaine moi je prendrais des baskets adéquats et pas mes vieux running mizuno qui ont 2 ans et qui à mon goût était trop vieux, avant de partir j'ai essayé une paire de New Blance on aurait dit des pantoufles et je me dis que les ampoules viennent des chaussures. Bref à partir du 32ème j'alterne course à pied et marche sur 100m et je repars, au 36 ème je m'arrête et je m'étire correctemment pendant 2mn ca va mieux, on est en plein dans Toulouse la circulation, l'ambiance redonne de l'espoir j'arrive à courir 3 km sans m'arrêter, je m'arrête à nouveau ayant les jambes tellement raides que je n'avance plus. Puis j'aperçois à 200m derrière moi les meneurs du 04h30 je me dis cette fois tu prends le train et tu y vas. J'arriverais finalement avec les meneurs du 04h30 en 04h29mn exactement en serrant les dents durant les 3 derniers km et surtout grâce à la foule qui encourage comme c'est pas permis. Expérience unique, terrifiante par la longueur et traumatisante pour le corps, finalement après une bonne séance d'étirements je suis en forme je n'aie pas trop mal, mercredi reprise du vélo et du foot, j'envisage d'en faire un autre au printemps si j'ai le temps de m'entraîner pour le faire en 03h45 et celui de Toulouse l'année prochaine en 03h30 car j'ai les moyens de le faire j'en suis sûr. A tout ceux qui hésitent à faire un marathon entraînez vous au préalable même les trés bon sportifs qui ne font de la course à pied car sinon c'est la souffrance assurez, mais être marathonien ca fait chaud au coeur c'est un exploit. Bravo à tout les organisateurs, bénévoles qui ont animait ce marathon, tout était parfait, ravitos, boissons, arrivée avec couverture de survie, massage, buffet e tboissons à volonté.Et merci à tout les marathoniens😄 du forum pour leur conseil éclairer, et bravo Pascal je ne t'aie pas croiser mais on à du vivre la même journée je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Sylvain, Pour moi c'est OK!! Je ne sais pas encore si referais Metz l'année prochaine (probablement le trail des lumières à Nancy dans sa version 50 km en solo). Mais c'est avec joie que j'y apporterais ma modeste contribution...Bon je vois que tu as récupéré de ta contracture (moi aussi MDR).Faut qu'on se fasse une sortie vélo au printemps qu'en dis-tu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Je suis en Isère, entre Grenoble et Chambéry, au pied du massif de la Chartreuse, et on habite à 415 m d'altitude... autant dire que bientôt les routes seront aussi impraticables aux vélos. Par contre je sortirai le VTT pour rouler sur sentiers, et je continuerai à courir bien sûr, plus rando raquettes et éventuellement ski de fond (faut que je m'y mette sérieusement !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Bravo Damien ! Après cette première expérience où tu as connu l'incertitude et la douleur, un retour l'année prochaine mieux préparé et en sachant à quoi t'attendre devrait t'apporter encore plus de satisfactions. Remets-toi bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Merci Emmanuel je serais hyper déterminé l'année prochaine car je sais à quoi je m'attendrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Félicitations Damien, on devait pas être loin l'un de l'autre...Aujourd'hui j'ai deux bouts de bois à la place des jambes mais quelle fabuleuse expérience.Je vais essayer de remonter sur le vélo dans la semaine en mode récupération (ça fait un mois et demi que je n'ai pas roulé). En 2012, je me lancerai sur le marathon de Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Ah là là l'euphorie du début de marathon!!! C'est cash à l'arrivée.... Bon tu as été au boit tu t'es dépassé ten a chié et ...................tu en garderas un souvenir inégalable. Un marathon, en tout cas pour moi, ça ne se prépare pas qu'avec de l'entraînement. Par exemple j'étudie toujours le parcours et le profil quand ils sont disponibles. Ca me permets de savoir ou se trouvent les difficultés et à quel kilométrage. Je me prends aussi des repères particuliers, bâtiments, larges avenues, parcs qui me permettent de savoir ou je me trouve et à quel kilométrage (en dehors du panneautage ça me rassure). Après je me "fabrique" ma course, c'est à dire que j'essaie d'entrevoir ou je vais être en difficulté, là ou je vais devoir lever le pied pour pas me cramer et mieux pouvoir relancer après. En course je me "pilote" au cardio INDISPENSABLE pour MOI. Je me fixe ma fc moyenne et je me donne un maxi à ne pas franchir pendant le 1er semi. Si tout va bien je sais que 1/ je pourrais finir (sauf grosse défaillance), 2/ que normalement je peux faire mon 2ème semi plus vite (mais pas beaucoup hein....) que le premier. Je BOIS régulièrement toutes les 5 mn, j'ai mis à profit mes sorties de préparation pour "apprendre" à boire en courant et surtout à m'y habituer physiquement. Pour ce qui est du fameux mur, en deux marathon je ne l'ai pas ressenti........question de physique ou de course à l'économie dans le premier semi......... Par ce que les jambes raides pour finir j'imagine que c'est un calvaire, et la moindre pente rampe de pont par exemple, à Metz il y en avait deux sur la fin, et d'après Sylvain ça faisait bien mal.......alors que je ne les ait pas "senti" plus que ça Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, hein, et l'important c'est que tu aies fini et que tu en sors plus motivé pour ton prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Salut Emmanuel, Je compte faire les 100 km de Millau dans 2 ans, et j'imagine sans peine que c'est toute une préparation. Je me tourne donc vers toi pour que tu me fasses bénéficier de ton expérience de l'ultra distance................. Si tu peux m'éclairer............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2011 Auteur Share Posté le 24 octobre 2011 OK pour la sortie vélo du Printemps J-Marc , j'y compte bien ...... ps.. a tu reçu le lien photo en MP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2011 Auteur Share Posté le 24 octobre 2011 OK Emmanuel tu a bien de la chance d'etre en montagne j'adore ......j'ai prévu aussi des sortie en raquette mais je dois allez dans les Vosges a 150km mini , a moins qu'il neige autant qu'en 2010 j'avais 30/40 cm chez moi ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Yes........... trop bien!!! et comment qu'on est beaux!!!!!!!!!!!! je t'ai répondu d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2011 Auteur Share Posté le 24 octobre 2011 Bonsoir Damien et content d'avoir de tes nouvelles 😉 ,j'avais peur que tu sois dégouté de la cap a vie ....je remarque que meme en en bavant on est tous partant pour refaire du marathon , on ne serait pas maso ??? 😃Je t'avais dis que c'était osé de faire un marathon sans avoir jamais fait un semi de ta vie , alors chapeau d'avoir fini ..... j'ai un peu moins galéré que toi mais mon expérience a joué , je m'entraine peu mais le fait d'avoir déja couru des semi et +( 28/30/32km) m'a permis de faire le marathon avec 2 séances semaines et pas loin des 4h00....avec 3 je suis sur d'être largement sous les 4h00 , avec 2 je suis trop juste et le mental ne suffit pas ....oui le marathon ne s'improvise pas même en étant en forme et demande un entrainement spécifique pour bien le finir et faire un temps potable ...alors en 2012 on bat tous notre record marathon !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 24 octobre 2011 Share Posté le 24 octobre 2011 Ca c'est sur qu'en on passe la ligne, on dit plus jamais !Et après on se dit c'est tellement une superbe expérience qu'on en redemande surtout qu'on ne peut que s'améliorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 25 octobre 2011 Share Posté le 25 octobre 2011 Salut Jean-Marc,bel objectif que de courir un 100 km, et plus encore Millau, qui est effectivement le "must have" du 100 km en France, voire carrément dans le monde. C'était d'ailleurs la 40e édition cette année !Pour courir un 100 km, il faut effectivement suivre une préparation spécifique, à l'épreuve bien sûr, mais à toi aussi (et surtout). Parce que plus la distance augmente, plus les différences se révèlent entre les coureurs, et plus chacun devra travailler des points qui lui sont propres. Un plan "tout fait" ne convient généralement à personne. Après, il existe des déclinaisons de plans, qui sont déjà un peu plus ciblées, et peuvent te permettre de trouver ta voie (exemples : le boulimique de kilomètres qui peut s'enfiler quinze heures par semaine mais a horreur de courir vite ; le coureur qui a peu de temps à accorder à l'entraînement et doit maximiser ses sorties...). Nous en proposons d'ailleurs trois différents sur notre site (Ultrafondus) et il est possible de taper la discute sur l'entraînement sur notre forum. Mais les deux sont en dérangement en ce moment :(Autre chose : sur 100 km, des spécificités se révèlent primordiales, alors que jusqu'au marathon elles restent secondaires ; l'alimentation par exemple pour ne citer qu'elle... Ne pas avoir appris à s'alimenter à l'entraînement entraînera quasi forcément des soucis le jour de la course. L'idéal pour ça : les sorties longues du week-end, où tu vas pouvoir tester tout ce qui te servira le jour J. Encore plus idéal : participer à des "Offs", des sorties collectives en général (très) longues, dont le but est de passer un super moment ensemble à cavaler sur routes et sentiers.Et puis enfin, Millau c'est un parcours particulier, avec des côtes qui font mal aux papattes, et ça aussi il vaut mieux l'avoir intégré à son entraînement. Des répétitions de (longues) descentes sur bitume pour "casser des fibres" (et les refaire plus solides dans les jours de repos qui suivent) sont préférables pour ne pas avoir à descendre Tiergues en marche arrière le jour de la course...Tiens, le site d'un copain fondu de Millau : http://vincent.toumazou.free.frÀ ta dispo pour d'autres renseignements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 25 octobre 2011 Share Posté le 25 octobre 2011 Salut Emmanuel, Merci pour ces conseils. Je ne manquerais pas d'aller sur le blog une fois celui ci rétablit.Je vais essayer de trouver ma "juste" voie personnelle et commentcer à me préparer , très en amont mais c'est comme ça que je fonctionne, à ce fameux 100Km. L'année prochaine j'ai prévu un trail de 50 déjà pour voir.........@+ si besoin je te contacterai en MP.encore merci, Jean-Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 26 octobre 2011 Share Posté le 26 octobre 2011 Salut Emmanuel,Tes remarques sont très intéressantes pour un novice comme moi.Peux-tu me dire à quoi tu penses quand tu évoques ces éléments qui ne sont peut être pas le mur?"certains coureurs relatent une expérience négative de fin de course qu'ils attribuent au mur mais qui n'ont rien à voir avec lui (peut-être ton cas Patrice d'ailleurs)."AmicalementPatrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés