Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2011 Auteur Share Posté le 16 octobre 2011 Exact J-Claude .. A un moment un gars est venu discuté avec mon camarade de footing et il disait avoir fait un 100km il ya 3 semaines et franchement il se balladait et encouragé les gens ... vraiment il y a des cracs (comme toi) ...j'ai beaucoup appris aujourd'hui et je vais revoir beaucoup de choses au niveau entrainements car comme tu le dis c'est c'est tellement facile lorsque l'on est bien entrainé ....enfin j'ai perdu 11kl depuis 10 mois et repris le sport a zéro en Janvier c'est déja bien maintenant il faut que je passe un niveau supérieur ... La cap est un sport magnifique , simple tu prend tes jambes et tu court presque partout ....en 2012 je vais refaire pas mal de course pour le rythme et surement refaire un autre marathon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Salut les poteaux...... Pour moi, à mon Chrono 3h54h58............déçu par mon temps. Déjà en retard au 1er semi de 2mn 1h57 tout rond et pas pu accélérer au second.......Pa s de mur des 30 mais surpris pas un coup de moins bien aux 25 qui a duré 2 km et après c'était reparti, mais trop tard pour reprendre du temps. Je suis parti avec une légère contracture au mollet droit qui n'a fait que s'amplifier. Bon je me suis pas arrêté, mais je termine pas en négative split, pourtant entre le 30 et l'arrivée j'en ai repris des bonhommes............. Bref malgré tout un très bon souvenir, temps splendide, organisation au top, j'ai apprécié la couverture de survie à l'arrivée, et finalement même si je n'ai pas atteint mon objectif je fais 4 mn de moins que mon premier marathon..........ben je vais dire que je positive avec ça. Maintenant ja sais ce que j'ai à faire pour le marathon de Paris et pour tenir cet objectif............ @ Michel : chapeau super temps............je suis admiratif pour un premier c'est un coup de maître. @ Sylvain : bien tu approches de près le 4h00, c'est déjà bien de l'avoir fini parce que pour te rejoindre c'est dur. Bravo à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Ah si un truc, le parcours avait pas mal de relances..............les longs faux plats étaient bien vus pour faire la séléction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2011 Auteur Share Posté le 16 octobre 2011 Salut j-Luc...dommage que l'on est pu se voir ça sera pour une autre fois ......je ne devais pas etre loins de toi car au semi j'étais en 1h59 ( 1h 57 sur ma montre) ....mais aprés la cata surtout aprés le 32 éme kilo et du 39éme au 41 en marchant ....a partit du 25 on sentait que beaucoup commençaient a fatiguer dont moi , aprés le 30 c'est comme on peu au courage .....j'éspére faire beaucoup mieux la prochaine fois mais il va falloir que je m'entraine + sérieux ....il faudra se voir quand méme , peu etre 1 sortie vélo ou autre (si tu passe a Metz fait moi signe ) et bon entrainement pour Paris moi je pense refaire Metz car la date me convient et je préfere rouler en vélo au Printemps/été ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GERAUT Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Yes bien gérée ta courseBienvenue au club !Super chronoPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GERAUT Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 FélicitationsSur que quand on se met à marcher le moral descend dans les chaussettes.Ca reste une belle et exceptionnelle perf : un marathon celà reste une course mythique pour un bipède !Et je pense (pour moi qui vient de passer au vélo) que ce n'est pas plus dur : ce matin j'étais explosé au bout de 55 km en vélo alors que je n'ai jamais souffert en marathon sous les 3h45 : tout est question d'entrainementLa prochaine sera brillante :-)Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GERAUT Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Je félicite ce soir le 3ème marathonien : sous les 4 heures c'est toujours une belle victoirez !Je me souviens de mon premier en 2002 : pas de mur, et aux alentours des 35 km, quand j'étais sur de finir car le check-list ne montrait rien d'abimé (vous avez tous fait ça ; pendant que tu coures, tu analyses les mollets, les pieds, les tétons qui ne brulent pas sous le tshirt car t'as mis des pansements) , je me suis mis à pleurer de bonheur : bah ça , tu le vis qu'une fois dans ta vie !Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Mais je crois que je t'ai vu.....tu n'avais pas un marcel jaune/orange.........si c'est toi alors tu as zappé le ravito du 20km........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2011 Auteur Share Posté le 16 octobre 2011 jaune ..voir içi au ravitaillement du 30 eme prés de chez moi :http://imageshack.us/photo/my-images/441/unledin.jpg/ ...je zappais 1 ravito sur 2 j'avais 2 petites gourdes d'isostar .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2011 Auteur Share Posté le 16 octobre 2011 merçi Pascal et c'est vrai que c'est une belle aventure .....je crois que l'on a des prédispositions aussi .. en vélo j'arrive a rouler avec des gars assez fort pas en cap..... j'espère arriver a m'améliorer un peu quand même mais je sais que je ne serais jamais un bon coureur a pied .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Ben c'est ça c'est toi.............je t'ai rattrapé aux environs du 19 je dirais tu était accompagné et j'ai été à coté de toi pendant 2/3 km environ jusqu'aux bâtiments du CG dans le technopole je passé devant toi dans la montée..............on a donc passé ensemble le premier semi. Je m'en suis douté parce que j'entendais les gens t'encourager, tu t'es retourné plusieurs fois d'ailleurs.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2011 Auteur Share Posté le 16 octobre 2011 ok oui je regardais si mon pote suivais et les spectateurs étaient super sympa et t'encourageais , je dois avoir une bonne tête 😆 , on a couru ensemble jusqu'au 30 éme apres chacun a fait ce qu'il a pu ....dire que j'avais 2/3 mn d'avances au semi je l'ai payé aprés , dimanche dernier j'ai trop tapé dedans ça me servira de leçon ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Ca c'est la leçon du marathon, il faut gérer en pensant à pouvoir finir, c'est à dire, toujours avoir la sensation d'en avoir un peu sous le pied. Après c'est aussi un école de patience, quand tu rattrapes des coureurs tu as tendance à hausser le rythme c'est normal mais c'est piégeux parce qu'à la longue c'est des cartouches que tu crames pour rien. Par exemple moi il m'arrive de mettre 5 bonnes mn pour rattraper un coureur que j'ai en ligne de mire et qui pourtant n'est qu'à quelques dizaines de mètre devant............ Sinon quand tu te retournais le gars en noir juste derrière avec une casquette et des lunettes et bien c'était moi.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Bravo à tous et merci pour les conseils Jean-Marc, j'ai bien pensé à ne sauter aucun ravitaillement et tu avais bien étudié le parcours, le plus difficile c'était bien entre le 15ème et le 25ème km après le reste bah... le long de la Seille ou le plan d'eau j'y courre juste 3 fois par semaine, ça aide aussi un peu...Mon temps réel puisque les résultats sont consultables: 3h29min36sec, ouf, juste sous les 3h30...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Vu ta perf je n'ai pas vraiment de conseils à donner ce serait plutot l'inverse.......Et oui entre 15 et 25 c'est là que j'ai eu mon coup de moins bien (au 25) et après c'est là que j'ai "gratté" pas mal de coureurs qui m'étaient passé devant, j'aime bien quand ça grimpe. J'ai fini en bon état, trop peut être ........à méditer pour le futur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 P'thym je piges pas ce Chrono............3h56h30 ça fait presque 2mn d'écart avec mon chrono perso..................j'y crois pas;..Tu as semble-t-il la même différence Michel.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GERAUT Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Bonsoirton chrono, tu l'as démarré en passant la ligne de départ, ou au lancement de la course ?plusieurs fois j'ai mis 2 minutes après le coup de feu avant de passer réellement la ligne de la puce ! ce qui devrait donner un chrono puce plus court que le chrono perso : et toi dans quelle sens est la différence ?Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 octobre 2011 Auteur Share Posté le 17 octobre 2011 hello j-Marc.. et ben ce matin dur pour descendre les escaliers .....j'ai les jambes en compote !!je viens de regarder le classement effectivement par rapport a mon chrono perso qui était dans les 4h06 ça fait presque 2 mn d'écart ... je pense que lorsqu'on demarre la course le chrono demarre et en etant en queue de peleton on passe avec du retard .... m'enfin pour moi ça change pas grand chose ...je crois qu'il y avait un peu moins d'inscrits qu'en 2010 environ 1400 et il y a 1200 classé ce qui fait quand meme 200 abandons....Je n'arrive pas te remettre je regardais surtout mon pote qui me suivait ....dommage on aurait pu causer autrement que sur le forum ça sera pour 2012 ...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 17 octobre 2011 Share Posté le 17 octobre 2011 Sylvain, Michel et Jean-Marc, bravo pour être tous les trois allés au bout ! Vous avez vécu trois courses très différentes, avec des sensations et des difficultés très différentes elles aussi, mais visiblement la satisfaction est au bout, malgré une pointe de regrets chez Jean-Marc.Sylvain, c'est super ce que tu fais : analyser les erreurs, les axes d'amélioration... Ça sent une belle "revanche" en 2012 !Michel, jolie perf ! C'est demain que les jambes devraient être les plus dures, après ça valler mieux. Si possible, un peu de marche ou de pédalage très léger en tournant bien pour faire un peu tourner les jambes aujourd'hui...Jean-Marc, dommage pour le negativ split. En tous cas c'est toujours valorisant de reprendre du monde sur une deuxième moitié de course, ça prouve quand même une bonne gestion (ou un départ trop en deça de sa valeur), et 2 mn de moins que son précédent record, c'est bon à prendre !Bonne récup les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 17 octobre 2011 Auteur Share Posté le 17 octobre 2011 Merci Emmanuel .. ça fait tout bizarre de se dire que je suis marathoniens et j'espère vraiment continuer et m'améliorer ....incroyable ce matin je ne suis pas fatigué du tout mais juste les douleurs aux jambes .....En tous cas merçi pour tes conseils , je trouve le monde du marathon trés chaleureux ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés