Sylvain KARLE Posté le 11 octobre 2011 Auteur Share Posté le 11 octobre 2011 Salut Dominique , super ton site ! on a beaucoup de passions en commun , j'étais trés mordu de muscu a une époque et j'en fait encore un peu l'hiver surtout ....velo et reprise cap cette année avec le marathon, je suis aussi motard ..( me suis archeté une 1200Bandit il y a peu ) ... 46 ans et la patate !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 12 octobre 2011 Auteur Share Posté le 12 octobre 2011 Pour les amateurs de belles images et de trail cette video a couper le souffle, images et ralentis superbes ....a regarder plein écran en 720P.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GERAUT Posté le 13 octobre 2011 Share Posté le 13 octobre 2011 Bonsoirune modeste contribution pour les futurs marathoniens.J'ai commencé à courir à 38 ans : 10 minutes avec de nouveaux collègues, un matin de séminaire en Bretagne, vers 7h. Je suis rentré au bout de 10 ', ils ont trottiné 1h !et j'ai progressé 1, 10km , semi... à 43 ans, je me suis dit qu'un marathon était accessible, mais comme un pari j'ai mis la date limite à 45 ans. A 44ans11mois je faisais le marathon de Vannes (en 2002). Entrainé pour mlins de 4 heures : 3h41'10'' . Entrainement rigoureux, pas de mur à 30 km : 1èr semi en 1h50, 2ème en 1h51. comme un gros dieselJe ne faisais pas de vélo mais 3 sorties par semaine et 1 longue le WE sur 10 semaines e préparation et du spinning en salle pour compléter.comme je l'ai lu aussi, jamais d'entrainement de 4h, c'est inefficace, maxi 2h15et pendant le marathon boire régulièrement une eau un peu boostée, et une ou deux fioles pour la fin pour donner du jus.Après 3 marathons et les deux ménisques rabotés, je me suis mis au cvélo, et je viens d'acheter un Roubaix : je ne cours plus mais m'amuse beaucoup à 54 ansQuestion : j'ai toujours fait le régime 'suédois' la semaine précédente : 3 jours sans sucre, des sorties le matin pour bien essorer le bonhomme et 3 jours de pates et sucre pour gorger la bête. Un peu bourrin pour le corps mais diablement efficace côté réserve énergie.et je continue à faire des sorties moto avec une asso (japonaises, 2 triumph et maintenant un raodster Bmw 1200R )Vive l'activitéAmicalementpascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2011 Auteur Share Posté le 14 octobre 2011 Salut Pascal,trés sympa ton récit et encore un motard de + 😉, oui sport et moto on s'éclate .....perso je ne courre que 2 x maxi/semaines car je trouve justement que la cap use trop et je prefére combiner vélo et cap et muscu ...Le régime suédois que tu a fait je l'avais testé un peu il y a longtemps c'est vrai que ça booste a mort... je n'ai fait aucun régime mais j'ai quand méme perdu 11kl en 10mois grace au sport et en évitant le fromage dont j'étais trés friand sinon pour le reste je mange ce que j'ai envie en gardant beaucoup de proteines ...et je ne me prive pas de pinard tout les soirs en mangeant ...... bon samedi soir je fait tenter de boire de l'eau 😃@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 14 octobre 2011 Share Posté le 14 octobre 2011 Je pense que le fameux mur des 30 km , s'observe plus pour ceux qui sont en moins de 3 h au marathon et il sera d'autant plus perceptible , plus la performance sera élevée .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 14 octobre 2011 Share Posté le 14 octobre 2011 Salut Sylvain,les images que tu as vues sont celles de Kilian Jornet, un coureur à part dans le monde du trail. C'est un jeune Espagnol (23 ans) qui depuis sa plus jeune enfance pratique la montagne avec assiduité. Son père est gardien de refuge, et il y a vécu jusqu'à 12 ans (2 000 m d'altitude). Sa mère est entraîneuse de ski nordique. Il a gravi son premier 3 000 m à 3 ans, l'Aneto (sommet des Pyrénées) à 5, premier 4 000 à 6, et il a fait sa première traversée des Pyrénées d'ouest en est (près de 1 000 km et 40 000 m D+) à 10 ans. Ski-alpi dès 13 ans, STAPS à Font-Romeu à 17 ans, à partir de 2004 il commence à enchaîner les victoires en senior en ski-alpi, puis à partir de 2007 en course de montagne, puis ultra-trail en 2008 avec l'UTMB où il a surpris tout le monde. Salomon lui a très vite mis le grappin dessus pour un sponsoring sympa : en gros il fait ce qu'il veut (sa "Kilian's Quest"), Salomon finance ses trips et se réserve le droit d'utiliser son image. Du coup on a le droit à ce genre de superbes vidéos. Si tu recherches Kilian's Quest sur Dailymotion, tu devrais passer un peu de temps la langue pendante...Pour l'avoir un peu côtoyé de par mon job, c'est un chouette gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2011 Auteur Share Posté le 14 octobre 2011 merci pour toutes ses précisions Emmanuel ....Comme on dit il est tombé dedans tout petit ...c'est vraiment impressionnant l'Ultra quand je pense que l'on balise pour faire un marathon ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2011 Auteur Share Posté le 14 octobre 2011 Salut Dominique ... Régime ? t fou je suis trop gourmand !!! le meilleur régime c'est du sport toute l'anné pas trop de mauvaises graisses et assez de proteines pour garder le muscle ..... les méthodes trop strictes ne marchent pas et dans la vie il faut se faire plaisir .....bref tu sais cela car en bodybuilding la diététique est trés pointu ....Sinon tu sais j'ai aussi 1 Kawa 500 KLE ( bien péchu le petit bicylindre) mais je vais la revendre a regret suite a l'achat de mon Bandit 1200 ...@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre 2011 Auteur Share Posté le 15 octobre 2011 Voilo j'ai mon dossard 1234 j'éspére que ça ne sera pas ma place a l'arrivée ...😆 on reçois un pack trés sympa est franchement les 27 € ( 40 les derniers jours) sont largement amorti quand je vois le prix de certaines cyclosportives 😠1 tee-shirt respirant magnifique , pommade a l'Arica, gel Powerbar , stylo, bouteille de limonade artisanale a la mirabelle, bonbon et gateaux mirabelles, franchement ils ne se fichent pas de nous a Metz .. 1 puce pour mettre a la godasse ..... Demain 9h45 c'est le départ , demain soir je suis mort ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 15 octobre 2011 Share Posté le 15 octobre 2011 Salut SylvainDossard 544 pour moi, pack très sympa c'est vrai, même si j'ai payé 40 euros (inscription sur place aujourd'hui)...Le plus utile dans tout ça pour demain matin sera sûrement le t-shirt en plastique manche courtes "Jogging International", c'est plus sympa qu'un sac poubelle pour le froid...Merde à tous les participants pour demain, on se croisera peut-être à la morgue demain soir... 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 15 octobre 2011 Auteur Share Posté le 15 octobre 2011 hello Michel ....tu court avec les memes lunettes demain 😆 ? que je te reconnaisse .....tu te met dans le groupe 3h30 ?J'ai eu J-Marc Mayer au téléphone on sera dans le groupe 4h00 , il veut faire le marathon en négative split , on devrait se rencontrer demain ....ça va cailler grave au départ la méteo annonce 1° ....je pense partit en t-shirtde suite ....bon a l'arrivée tu met 2/3 bières de coté .....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 15 octobre 2011 Share Posté le 15 octobre 2011 Pour les habits ce sera corsaire dkt noir en bas, chaussures Kalenji jaune, t-shirt bleu marine avec des panneaux oranges et "marcel" qui tient au sec en haut, manchettes Specialized et donc le sac en plastique fourni pour pas prendre froid au départ.Je sais pas trop où me placer, il y a des sas apparemment, on m'a filé un dossard bleu normalement réservés aux "licenciés"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 15 octobre 2011 Share Posté le 15 octobre 2011 Un peu oui qu'on va se voir!!!!! Dossard 1332 pour moi. Malgré le 1°C annoncé, je reste en court haut et bas, je vais juste ajouter un marcel en dessous. Après comme à priori il ne devrait pas y avoir de vent j'aurais suffisamment chaud en courant. T-Shit noir, cuissard noir, chaussures Mizuno orange. Voilà A demain alors.................et que la force soit avec nous...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal GERAUT Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Bonjour les Marathoniens de Metz !Les résultats, avec vos catégories : sommes impatients.Il faisait beau ? quelle température au départ ?Bonne récupération à tousJ'ai seulement roulé 55 km avec un pote ce matin : 2h30 ... sénateur ?SportivementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 3h27 et 52 sec à mon chrono, je crois pouvoir dire que j'ai bien maîtrisé mon premier marathon avec mes modestes capacités et que j'ai bien fait de ne pas suivre le drapeau du lièvre du 3h30 parti beaucoup trop vite pour moi et revu au km 39.1h47 et 56 sec le premier semi à 79% de ma FC Max1h39 et 55 sec le second semi à 86% de ma FC MaxIl faut dire aussi que la première partie du parcours était plutôt montante, la seconde descendante. Inquiet de ne pas avoir fait plus de 25 km / 2h15 à l'entraînement, je n'ai pas croisé le mur des 30 ni eû de coup de moins bien, en même temps ramasser les morts c'est grisant... Par contre j'ai bien senti le pont de Longeville les Metz au kilomètre 37, en ville après c'était plus sympa, beaucoup d'encouragements comme sur la totalité du parcours et un temps finalement idéal bien que très froid au départ.J'ai trouvé ça sympa le marathon, super bien organisé et encadré, ravitos fournis, proximité du public j'en referai je pense, avec l'objectif de faire mieux, je sors juste d'une douche bien chaude qui a anesthésié un peu mes jambes qui ne sont pas trop explosées finalement.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2011 Auteur Share Posté le 16 octobre 2011 salut Michel et chapeau pour ton 1er marathon tu fait fort .....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2011 Auteur Share Posté le 16 octobre 2011 Expérience incroyable et soufrance incroyable aussi ....j'ai terminé mon 1er marathon en 4h07 longtemps j'étais sous les 4h00 ( jusqu'au 37éme kilomètre ) et puis j'ai explosé au point de marcher 2km .....je suis dur au mal mais jamais je n'ai souffert comme cela , l'explication viens je pense d'une préparation trop légére et d'un petit surpoids ....mais heureux quand méme de l'avoir terminer ...comme Michel j'ai trouvé l'organisation top , il a fait très beau , du monde qui encourage , de la musique , 1 medailles superbe bref l'ambiance génial et une grande solidarité , un grand chapeau a tout ceux qui font du marathon c'est vraiment un sport très dur si on est pas bien, en vélo on peu gérer beaucoup mieux l'effort et il y a beaucoup+ de relâchements (descentes et pas de choc ) ....Je retenterais peu être l'aventure mais avec un entrainement + conséquents pour moins souffrir ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Oui , mais c'est un sport très juste .Car là , aucun avantage à prendre les roues , contrairement au vélo. Et la hierarchie est sans équivoque . C'est comme tout , c'est tellement facile lorsque l'on est bien entrainé, et l'on éprouve de telles sensations , lorsque l'on a la foulée légère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 16 octobre 2011 Share Posté le 16 octobre 2011 Je crois que mes chevilles, genoux et hanches vont aussi me causer une souffrance incroyable au moins pour les deux prochains jours, même affuté ça chatouille...Alors bonne récup' ou bon rétablissement, c'est comme on voudra et vivement le prochain!😉Des nouvelles de Jean-Marc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 octobre 2011 Auteur Share Posté le 16 octobre 2011 on était trop melangé au départ je ne l'ai pas vu c'était un peu l'anarchie .......il va surement donnez des nouvelles .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés