Sylvain KARLE Posté le 7 novembre 2012 Auteur Share Posté le 7 novembre 2012 Salut Emmanuel , sympa ton CR pas de chance avec la météo , +1 avec J-Marc et Patrice .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 novembre 2012 Auteur Share Posté le 7 novembre 2012 J-Marc j'ai discuté avec un de mes clients qui a fait le marathon de Strasbourg est il m'a confirmé ce que tu disais une organisation calamiteuse au point de vue des sacs et de l'attente et pas assez de gobelets au ravitos .....c'étais leur 1er espérons qu'ils feront mieux en 2013 ....enfin moi je lorgnerais a nouveau sur Metz ....Dimanche j'ai fait tranquillement 14km a 10.1 km/h , reprise en douceur pour l'instant , je vais bientôt refaire du fractionné aussi .... Hier un test d'effort a l'osto , 13 mn sur un vélo avec une pointe a 178 puls et 308 watts , d’après le médecin tout est bon ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 novembre 2012 Auteur Share Posté le 18 novembre 2012 Petite info pour les marathoniens du forum plutôt région nord-est il y aura le 16 Juin 2013 le 1ér marathon du Lac du Der ... info ici ----> http://www.marathondulacduder.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Bonne année à tous les cyclomarathoniens !!!Pour ma pomme après le marathon de Toulouse, un mois sans courir et un peu de vélo pendant cette période.Reprise course à pied au 1er décembre, premier objectif marathon de Barcelone le 17 mars (autre objectif du week-end, aller voir le Barca qui reçoit le Rayo Vallecano si l'horaire est compatible avec le marathon).La remise en train est difficile, il est plus agréable au niveau climatique et au vu de la durée des journées de préparer un marathon d'automne. Si tout se passe bien à Barcelone, j'envisage d'enchaîner fin avril par les 50 kms de Belvès (qui correspondent à la moitié du parcours du 100 kms du même nom), sans objectif chrono, simplement pour voir si ça me donne envie de tenter le 100 bornes en 2014. Les mois de mai et juin seront consacrés au vélo. Depuis que j'ai découvert la course à pied, j'ai beaucoup de mal à pédaler l'hiver.Bon courage à tous, j'ai vu que Sylvain avait le marathon de Metz en tête pour cette année... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 1 janvier 2013 Auteur Share Posté le 1 janvier 2013 Salut Patrice et bonne année 2013.....Tu continue sur ta lancé bravo .....j'ai un copain qui l'a fait le marathon de Barcelone tiens je lui demanderais son avis sur le parcours ......tu vise un temps ?Perso j'a peu couru cette année mais depuis 2/3 mois j'ai remis ça et j'éspére bien refaire Metz en fin de saison car au Printemps je prefére pédaler ....mais si jamais je me sens bien et que j'arrive a concilier les 2 je ferais bien le nouveau marathon du Lac duDer en Juin qui est a - de 2h de chez moi ...on se tiens au courant ......😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 1 janvier 2013 Share Posté le 1 janvier 2013 Re-bonjour Sylvain,Mon objectif est de confirmer mon passage sous les 4h et si possible de battre mon record de 3h58. Je m'entraîne à une vitesse marathon de 5m30s/km (contre 5mn 40 s lors des marathons précédents) qui si elle est tenue permet un temps de 3h52/53mn. Pour l'instant, j'ai un peu de mal à dompter cette vitesse sur la durée, je trouve que je force un peu trop pour tenir sur 42kms, mais il me reste 2 mois et demi de préparation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Salut Patrice, Pour ma part en 2013 2 marathons au programme- Annecy ou je vais tenter de passer sour la barre des 3h45 (3h46 à Strasbourg en 2012 par grand vent et grand froid) ce qui est du domaine du possible si je ne me fracasse pas. Je démarre la prépa la semaine prochaine!- Berlin ou là j'y vais vraiment pour l'ambiance et le parcours dans la ville. Pas d'objectif concernant ce marathon pour l'instant (sauf rester aux alentours de 3h45/3h50).Sinon question vélo, l'Ardéchoise Vélo Marathon que j'espère bien finir pour cette fois!!Si j'arrive à tenir ça j'aurais réussi l'année 2013 du point de vue sportif.Bon courage pour Barcelone. Et pour l'ultra attention c'est un autre monde!! Tes repères de vitesse ne seront pas du tout les même et il faudra apprendre à gérer un effort très long. Rien à voir avec un marathon mais si pour un 50km il n'y a que 8km de plus.................ils font toute la différence! Perso je compte tenter un premier 100km en 2014.Tu peux aller sur des forums de càp ou tu trouveras de nombreux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Salut Jean-Marc, tous mes voeux de réussite pour tes objectifs capistes et cyclistes. Je garde un bon souvenir de l'Ardéchoise, parcours 216 kms que j'avais fini à l'agonie il y a 3 ou 4 ans. Par contre sur le parcours vélomarathon, les candidats ne doivent pas se bousculer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Bonjour et bonne année à tous les lecteurs.Cycliste avant tout, mais aussi marathonien !Ma Best performance, Rome 2012 : 3h 58 min 57 sec. Bien géré la course, arrivé pas complètement mort, mais pas possible non plus d'aller plus vite ce jour là. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre MAVIER Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Un petit CR suite au marathon de Berlin en septembre dernier : le-triple-effort.fr/marathon-de-berlin-j1-debriefing/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 47 balais! Mais ça va je me sens bien dans mon âge. Ni trop vieux ni trop jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 merci pour le lien ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 Salut Pierre et bonne année ......prochains objectifs ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 mais on est modeste !!!! 47 balais aussi pour moi et 2 entraînements par semaine avec un boulot très prenant je suis déja content d’être arrivé a le faire mon 1er marathon .....on va essayer de faire mieux cette année mais le principal est de ce faire plaisir ..... l'esprit marathon c'est d'arriver au bout champion ou pas avec ses moyens et possibilitées ..Dis nous un peu + sur toi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 Bravo pour la perf et le CR ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Superbe gestion. Faisant trés peu de marathons je n'ai jamais pris le risque de partir en négative split je perdais toujours deux ou 3 minutes sur le deuxième semi, j'admire ceux qui y arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre MAVIER Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 C'était mon 3ème marathon (ayant fait deux fois Paris déjà en - de 3 heures), et le premier en negative split.Et chose amusante, je ne me suis jamais aussi senti à l'aise sur marathon depuis que je fais du cyclisme...D'autant que sur celui-là, contrairement aux précédents, je ne suivais pas de plan d'entraînement particulier et étais moins entraîné en spécifique course à pied.Comme quoi, les sorties vélos de plus de 4 heures, mais à "faible intensité" font leur effet, et minimisent les traumatismes de la course à pied. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 Pascal en cherchant sur le net j'ai vu que tu faisait du haut niveau 2h42 qualifié au championnat de France .....bravo mais peu tu nous en dire + sur ton entrainement ??? C'est sur que tu dois nous trouver ridicule mais on est pas dans la meme optique est vision ......mon travail et ma famille sont prioritaire courir est est un loisir .... et je te rassure j'ai pédalé et couru la semaine aprés mon marathon ......Heureusement que le marathon ne se résume pas qu'au gens qui font - de 3h00 sinon il n'y aurait plus grand monde 😃 c'est un sport populaire qui mêle des débutants , des compétiteurs , jeunes -vieux , des gros des maigres et c'est comme cela que ça me plait , arriver a courir 42 km c'est déjà pas si mal même si c'est a faible allure .....Cette année je vais essayer de courir ou pédaler 3 X / semaine pour m’améliorer un peu , ... tiiens je connais un gars de 59ans ( 5a 6 entrainement /semaine)qui a fait 2h46 a Metz il y a 2 ans , presque aussi bien que toi qui a 40ans donc tu a raison l'age n'est pas une excuse mais il faut beaucoup de temps de disponible quand on veux un certain niveau et ça je ne l'ai pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Je ne doute pas du bienfait du vélo dans la préparation mais également dans le ménagement des articulations. Même si je n'avais pas utilisé le vélo dans ma préparation proprement dite j'en avais fait dans l'année de mon second marathon et c'est celui où j'avais le moins soufert, j'avais gagné 8' (2h41') alors que je n'avais pas fait de marathon durant 5 ans. La plus part des coureurs à pied ne l'on pas compris et sous éstiment l'effort cycliste où la natation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 3h20 en s’entraînant 3 x/semaine c'est faisable , j’espère y arriver ..... j'ai besoin de perdre 5 a 7 kl pour vraiment m'améliorer mais je ne veux que se soit progressif car maigrir trop vite est dangereux ...... C'est vrai que le vélo ne casse pas , la cap il faut y allez molo on se blesse très vite ....je suis aussi un adepte de l'entrainement combiné cap-vélo Patrick et Pierre prouve contrairement aux idées reçu que l'on peu allez très vite en mixant les 2 ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés