Sylvain KARLE Posté le 19 avril 2012 Auteur Share Posté le 19 avril 2012 Hello Emmanuel , tu fait du fractionné sur 1000m ? c'est long dis donc .....3'40 au kilo ça commence a causer !!! je me souviens qu'il y a 6/7 ans je fractionnais sur 500m en 1'45 a 2mn et sur les 400 m entre 1'30 a 1'40 mais je n'ai jamais réussi a faire mieux que 3'30 sur un seul kilometre .....Tu a une compagne trés sportive 45s sur 200 c'est excellent , couple trés sportif vous pouvez vous encourager ....J'avais prévu une sortie velo en fin d'apm mais le temps est trés incertain on a des giboulées, je vais peu etre me rabattre sur la cap ce soir mais je n'ai pas couru depuis au moins 1 mois ....@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 19 avril 2012 Share Posté le 19 avril 2012 Salut Sylvain,Super temps en Lorraine hein? Je me suis aussi rabattu sur la CAP ce soir et je me suis pris effectivement une belle giboulée. Ca faisait aussi deux semaines que je n'avais pas courru, je m'en tire avec 13.5 km en 1h20 et plutôt en forme finalement même si je me suis limité volontairement à un travail de fond. Après mes séries de bosse en force en vélo au St Quentin d'hier je pensais plus en chier.Félicitation à Patrice et Jean-Marc en tout cas, j'ai de plus en plus envie d'en refaire un cette année, en fin d'année par contre...Et surtout bonne récupération, moi j'avais bien mis trois semaines à m'en remettre complètement de mon premier marathon avec des genoux douloureux les deux premières semaines, courage!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 Hello Michel ,Bravo tu récupère bien ....Finalement j'ai roulé mais en soirée car vers 16h00 la pluie tombait fort ... je suis parti vers 18h00 pour une petite sortie de 45km entre les nuages mais je n'ai pas était mouillé ....On se retrouve sur Metz en Octobre ? le parcours va changer ...perso priorité velo pour l'instant je me déciderais en Juillet pour le marathon cela me laissera le temps de faire une préparation sérieuse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LAMARLE Posté le 20 avril 2012 Share Posté le 20 avril 2012 Salut Sylvain,oui 1000 m c'est vraiment du fractionné long, à ne pas faire toutes les semaines. Les 400 m en 1'30" ça commence aussi à causer ! Et 3'30" sur 1 km pareil, tu devais être en bonne forme à cette époque. Pour ma part le niveau remonte petit à petit, l'objectif c'est d'être au mieux mi-octobre, il y a encore le temps !C'est sûr qu'en pratiquant tous les deux la course à pied, ça aide à se motiver, ça donne vraiment une bonne émulation. Et puis ça permet de conduire à deux en revenant des courses, c'est pratique quand on est fracassé :)Hier sortie vélo avec juste quelques gouttes, suivie d'une sortie course à pied avec une averse de grêle de dix bonnes minutes, suivie de 30 mn de pluie glaciale, content...Aujourd'hui, de nouveau doublé vélo/càp normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 avril 2012 Auteur Share Posté le 20 avril 2012 Oui il y a 6ans j'étais en meilleur conditions, + jeune évidement et 5kl en moins ça joue beaucoup j'ai bien du mal a revenir a un poids trés bas pour moi ....Dis donc quel rythme tu a faire velo-cap le même jour et tu recommence aujourd'hui waoouh !!!! tu est super motivé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Bon ben je crois que c'est reparti pour un tour........................Marathon de Strasbourg en vue. Je déciderai définitivement après l'ardéchoise Vélo Marathon....................Sinon la semaine dernière 320 km de vélo et 35km de cap.Et toi Sylvain, marathon de Metz? J'ai jeté un coup d'oeil sur le parcours de cette année. Beaucoup mieux que l'année dernière, on sent un réel effort pour rendre le tracé plus agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 mai 2012 Auteur Share Posté le 14 mai 2012 salut J-Marc .. Ben t'a aussi la niac comme Emmanuel , le soleil reviens un peu en Lorraine ça motive car Avril était pourri ........Pour le marathon je me déciderai mi- Juillet se sera Metz de toute façon car c'est chez moi et ça facilite les choses ....sinon je vois que Strasbourg se lance et viens concurencer Metz du coup car il n'y a que 15 jours d'intervalle, dommage .....Metz de toute façon était obligé de changer le parcours a causes des travaux du Mettis ( Tramway sur roue) il sera + plat soit disant tant mieuxc alors , perso je n'ai pas trouvé celui de 2011 si vallonné .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 14 mai 2012 Share Posté le 14 mai 2012 Ben oui là il faut que j'accumule un peu de km avant l'ardéchoise.Pour le tracé de l'année dernière (à mon sens pas très bon) il ne faut pas s'y fier quand tu regardes le profil la première moitié était en constante montée même si c'était peu marqué. Mais surtout cette année le passage, mortel d'ennui dans le technopôle sera évité..........et ça fait une boucle plus inscrite dans la nature.Concernant Strasbourg c'est surtout l'envie de découvrir un nouveau site. Cela étant c'est dommage de l'organiser presque en même temps que Metz, ça oblige à faire des choix idiots alors qu'on pourrait avoir des épreuves régionales plus étalées dans le temps et ainsi pouvoir les faire.Question marathon la suite sera Berlin programmé pour 2013......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 Une semaine aprés mon duathlon réuçi je me suis lancé dans un 10 km officiel hier dans le Loiret aprés une sortie de 3h de vélo samedi résultat 39'38" plutot satisfaisant vu que je fais qu'un footing par semaine et le reste de l'entrainement que du vélo. Malgré que j'ai arrêté la course à pied depuis 7 ans j'ai encore de bon restes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 12 octobre 2012 Share Posté le 12 octobre 2012 Je fais remonter ce post à 15 jours du marathon de Toulouse. Objectifs: améliorer mes modestes 4h22 et éviter l'explosion des 10 derniers kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 12 octobre 2012 Share Posté le 12 octobre 2012 Salut patrice,Strasbourg pour moi dans 15j. Objectif 3h45, et finir en meilleur état qu'à Paris en avril...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Bon courage Jean-Marc, ma préparation s'est bien passée (3x par semaine pour 50 kms environ), j'espère profiter de mes expériences douloureuses précédentes pour approcher les 4h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Bon courage à tous les deux!Marathonien débutant l'an dernier, le second ce sera pas pour cette année pour moi. Trop de boulot et de stress en juillet/août m'a contraint à renoncer à mes objectifs de fin août (vélo) et demain, à savoir le marathon de Metz ou de Munich, que j'avais envisagé de faire en début d'année. Je serai à Metz mais en spectateur seulement.Je vous souhaite plein de réussite dans vos objectifs en tout cas, c'est un beau défi que je retenterai!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Salut Sylvain,Alors ce marathon de Metz tu y seras demain ou tu fais aussi l'impasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 Salut Michel , Impasse pour moi aussi ...pas trop la tête a la CAP cette année mais depuis Septembre j'ai refait quelques footing et si l'hiver se passe bien je pense refaire 1 marathon en 2013 ....Le marathon passe devant chez moi au 10éme kilomètre ( vers 9h30) et je vais surement le suivre en VTT, peu être aller a l'arrivée ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 octobre 2012 Auteur Share Posté le 13 octobre 2012 Salut Patrice , sympa de remonter le post j'avais envie de le faire , merde pour ton 2eme marathon et donne nous tes impressions ..... perso j'ai fait l'impasse en 2012 mais la cap commence a me démanger , j'adore courir l'hiver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 13 octobre 2012 Share Posté le 13 octobre 2012 Merci à vous, je vous tiendrai au courant...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 P'thym le temps de m....... ici. Le marathon de Metz a du se dérouler intégralement sous la pluie.........J'espère que j'aurais plus de chance dans 15j pour Strasbourg.Dernière semaine de préparation, je lève le pied.@ Sylvain, tu l'as suivi finalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté le 14 octobre 2012 Oui J-Marc et j'en suis tout motivé ... ambiance pluie cela n'a pas arreté !!!! j'étais prêt a 9h20 sur mon VTT , les premiers passent devant chez moi au 8éme kilo vers 9h25 des blacks surement Kenyan et derriére c'est déja le gros trou de 4mn , il pleuvait trop je decide de rentrer le VTT et je prend la voiture direction le centre ville et je me gare ou je peu , je me poste au 37éme kilo avec le reflex et mon parapluie .....j'ai vu tous les coureurs du 2h30 au +de 4h00 et j'étais emerveillé , une ambiance extra sous la pluie , quel courage les marathoniens , des petits des grands , des jeunes des vieux, des maigrichons des costauds des enrobés mais tous courageux .....Ce qui est formidable dans le marathon c'est cette diversité de sportifs , il y a des athlètes et puis des gens ordinaires mais chacun fait de son mieux et tout le monde est mélangé ... j'ai était assez ébahi par certaines féminines et puis des gabarits limite rugbyman qui courre en moins de 3h30 , des gens avec un peu de bide , un ancien( christian) avec qui j'ai discuté a l'arrivé qui a 61ans a fait 3h06 les connaisseurs apprécieront ..... Bref malgré un temps exécrable il y avait la magie du marathon et je vais surement en refaire 1 en 2013 .....et merde pour ton marathon Alsacien .....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 14 octobre 2012 Share Posté le 14 octobre 2012 Xavier,Tu le trouveras sur le lien ci dessous :http://www.openrunner.com/index.php?id=1942683Il part du Zenith et arrive place de Broglie en faisant une incursion en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés