Sylvain KARLE Posté le 11 janvier 2012 Auteur Share Posté le 11 janvier 2012 et bien c'est impressionnant , bravo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice ARMENGOL Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 3 h 30, pour l'instant ça me parait impossible... Je suis neuf dans la discipline, je me suis remis à courir en novembre 2010 après 10 ans d'abstinence (et encore je faisais du foot et ne brillais pas par ma générosité dans l'effort)... L'objectif cette année sera de mieux maîtriser la distance et la gestion de l'alimentation/hydratation pendant le marathon... En espérant bien sûr améliorer mon temps, mais l'avantage quand on part de 4h22, c'est qu'il y a la place pour le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Rien d'impressionnant juste de la tenacitéJe suis partis de 0 à 16 ans (2h pour mon premier semi) pour au fils du temps progresser grace à l'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Effectivement si tu a repris depuis 1 an il faut y aller progressivement, mais avec un entrainement raisonné tu verra que 3 h est abordable mais pas en te focalisant sur le marathon mais en alternant les distances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 janvier 2012 Auteur Share Posté le 11 janvier 2012 Tu est modeste , je connais beaucoup de coureurs qui s'entrainent 3/4 X par semaines qui ne font meme pas 3h00 .....sur un marathon comme Paris avec + de 30000 coureurs il y a peu etre 5% sous les 3h00 et encore ....avec 2h38 tu est dans les très très bon ...Tu a surement un gabarit prédisposé a la course a pied .....moi avec mes 80kl pour 176cm je ne serais jamais un bon coureur a pied je le sais mais je prend plaisir quand même en trottinant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 C'est vrai que je suis taillé pour la CAP ou pour grimper 1.82 m pour 63 kmLes gens dont tu parle s'entraine pas forcément bien, si c'est le genre de ce que l'on a pu voir dans le reportage de M6 dimanche dernier je rigole en voyant cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Salut Patrick,Chapeau les perfs!! Pour en revenir au sujet, je partage ton avis, je pense qu'avec un entraînement adapté et de la variété dans les séances la marge de progression est énorme. Moi je la fais en dilettante, et de manière "empirique" avec ce que je trouve sur le net, mais je vois bien que ce n'est pas suffisant.Aussi si tu as des plans d'entraînement je suis preneur..............Objectif 3h45 maxi pour Paris.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Il faudrait que je recherche dans mes archives, mon entraineur de l'époque m'avait fait un bon document ayant fait lui même 2h30 il savait de quoi il parlait. J'utilisait également le livre de Bernard Brun et les hors séries de VO².Pour ma part j'ai fait qu'une seule fois le Marathon de Paris (2h 47' pour mon premier marathon, partis de tres loin sur la ligne pour remonter sans arrêt) je préferais largement les plus petites organisations d'automne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 11 janvier 2012 Auteur Share Posté le 11 janvier 2012 Oui j'ai vu ce reportage ....le papy qui saute des plots avec du mal et qui paye 600€ la semaine je crois pour faire ça ....je fait entraineur de suite .. il y a vait aussi le mec avec sa nana super équipé des pieds a la tête et qui s'entrainait avec un coach virtuel sur Iphone trop drôle ....bon si certains on besoin de ça pouqruoi pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MUGNIER Posté le 23 janvier 2012 Share Posté le 23 janvier 2012 Bonjour à vous les coureurs. Après 4 mois sans sport pour cause arrivée bébé, me voilà reparti (du moins je l'espère) pour tenter de récupérer mon modeste niveau du printemps 2011 ... Avec 7 kg de + qu'en avril (94 kg pou 1.89m), je crois que ça va faire mal ... Et c'est reparti pour quelques mois à 70% de FCM pour refaire la caisse. VMA, VMAa et PMA ce sera pour cet été au mieux. Quant au marathon, c'était un rêve il y a 2 ans et c'est à nouveau mon espoir pour dans 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 janvier 2012 Auteur Share Posté le 23 janvier 2012 salut Stephane , pourquoi 2 ans .....moi j'ai repris la cap en Janvier 2010 a zéro je pesait 9okl et j'ai fait mon 1ér marathon en Octobre a 79kl soit 10 mois avec 2 séances/semaines ..... Le poids de corps c'est vraiment dur a maintenir surtout si on est lourd au départ et quand on ne s'entraine plus c'est la cata , meme avec des enfants petits ou grands il faut continuer et ne pas se chercher d'excuses .... En ce moment j'ai un planning de dingue, tavail, bricolage le week-end et soucis de santé dans ma famille mais je garde 2 séances par semaines de maxi 1h00 souvent le soir vers 20h00 apres le travail mais au moins je garde un minimum de condition et mon poids stabilise ( + 2kl depuis Octobtre ça va surtout que je me suis lâché depuis les fêtes) .....allez courage ça va le faire et tiens nous au courant mais le marathon fait le cette année car dans 2 ans il y aura autre chose .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MUGNIER Posté le 23 janvier 2012 Share Posté le 23 janvier 2012 Faire un marathon est une chose mais j'aimerais le faire "bien". Ce ne sera pas avant avril 2013 à Annecy de toute façon. Et j'aurais plus vu un semi à Annecy en 2013 et le marathon en 2014. Je n'ai des références chrono officielles ni sur le 10 ni sur le semi donc je pensais procéder par étape. Merci en tout cas pour les encouragements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 janvier 2012 Auteur Share Posté le 24 janvier 2012 tu a raison d'étre prudent il vaut etre progressif mais attendre 2013 pour un semi ? pourquoi pas cette année en été ou fin de saison , le semi ne demande pas un effort énorme il ne faut pas s'en faire une montagne ......Bon entrainement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 24 janvier 2012 Share Posté le 24 janvier 2012 Exact SylvainLe semi est la seul distance ou on ne se met pas dans le rouge !Sur 10 km , on a souvent tendance à partir sur des bases trop élevées , voir les premiers qui sont souvent sur du 3mn à 3mn15 au km ,,,,,,Sur la marathon , si on a pas le fond sur des sorties de 35 km une fois par semaine , on passe juste et courir 35 km si on a pas une bonne structure "athlétique" ( musculature et équilibre de la foulée ) !!!!Par contre sur le semi , on se met facilement sur sa base et courir 2 heures ( base 10 km/h ,,,un peu plus ) , cela passe facile pour BCP d'entre nous .Si il te reste un peu de jus au 15 , tu peux te lacher pour un éffort dans le haut de ta préparation et surtout la récupération sera moins douloureuse voir moins traumatisante .Pour ma part , j'adore rouler mais la CP sera toujours pour moi un espace de liberté +++Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MUGNIER Posté le 24 janvier 2012 Share Posté le 24 janvier 2012 Si je dis 2013, c'est pour faire un semi au max pour avoir un temps officiel sur une épruve officilelle. Sinon, les semi, je les fais tranquilou à l'entraînement ou à fond pour me tester. Mon ojectif se situe entre 1h27' et 1h30' sur un parcours "roulant". Je pense que d'ici à avril je pourrais faire sans pb le semi d'Annecy mais, sans objectif si ce n'est de finir, je préfère encore aller courir détendu 21.195km au bord de l'Arve. Si encore j'avais un pote avec qui courir, pas de pb mais être seul dans une foule ou seul dans la nature, je coche 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 janvier 2012 Auteur Share Posté le 24 janvier 2012 salut David ,Oui le semi c'est ni trop court ni trop long et un bon repère pour un futur marathonien ....au niveau entrainement un semi est asez facile a gérer pour quelqu'un qui a peu de temps .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry VALLE Posté le 27 janvier 2012 Share Posté le 27 janvier 2012 salut les gaspour mas part mon, premier marathon c etait celui de paris 2011 en 4h01mn17s. numero 12797 .pour mon entrainement je n avais que le samedi matin pendant 1h30 , et tout mon entrainement a etait calque sur cette base. la qualite avant la quantite.si tu cours 10km en 60mn tu peus faire le marathon en 4h00.le point important c est de savoir comment est ta forme physique.si tu fais du velo depuis lontemp tu as le moteur pour maintenant il faut faire les jambes car elles travaillent differament. essai les duathlons,les course raids....mais avant tout il te faut une tres bonne pairs de chaussues avec etudes de ta facon de courir cela t evitera des problemes de genou, ou des doulheurs dans les hanches.pour la petite histoire je suis alle a paris en velo et pour le retour aussi, je suis pati de ashford en angleterre via calai , pour in periple de 5 jours, 2 en velo,1 course a pied,2en velo c etait pour une de charite nous etions 10 a le faire.une autre aide pendant la course mais ton nom sur le teeshirt les t encourage en criant ton prenom ca fait plaisir. a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MUGNIER Posté le 3 février 2012 Share Posté le 3 février 2012 Premiers vrais efforts physiques depuis 4 mois cette semaine. Déblayer la neige pendant 2h pour les voisins de la résidence et ... montées et descentes d'escaliers hier pendant 45' (23 x 112 marches dans mon immeuble). J'aurais préféré une petite reprise CAP mais impossible étant donné la neige, le froid et la bise. 1er bilan: des courbatures et une endurance pitoyable avec une dérive cardiaque très rapide. Pas de miracle, tout est à reprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 février 2012 Auteur Share Posté le 7 février 2012 Salut Stephane ,Faut jamais s'arreter aussi longtemps mais courage ça va revenir les débuts sont le + dur .....va marcher dans la neige ( avec raquettes si il faut) c'est excellent ...Perso pas trés motivé en ce début d'année pour refaire un marathon , on verra au Printemps ou en été de toute façon le marathon, de Metz est en Octobre ...Hier apm 2h00 de marche rapide ( presque 7 km/h), cela me permet de travailler en endurance basse ....j'avais quand meme les jambes dures a la fin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 février 2012 Auteur Share Posté le 7 février 2012 Salut le gars ,bravo ton entrainement et original mais pourquoi pas tu a l 'air d'avoir un gros moral et la caisse ...J'ai fait moins de 50mn sur 10km et pourtant je n'ai fait que 4h07 a mon 1er marathon comme quoi on est pas égaux ....tu est jeune non? ( vu les fautes d'orthographe ....😆) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés