Rémy FAURE1639476388 Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 Jean, d'accord avec toi, le cyclisme est un sport different, mais il ne faudrait pas qu'il devienne ennuyeux. Puis ces rétros sur un bidon pour finir un col. Ces barettes de cereales qu'on va choper en fin de course juste pour soulager les gambilles, ces mecs qui se font larguer au pied du col pour "grimper" dans les motos et les bagnoles.Par contre rien d'interdit a ce que les temps de passages soient donnés par des personnels du groupe au bord de la route. Tiens je pense aussi a ces ravitaillos aux bagnoles, ces reparations en equilibriste de la voiture du DS (des fois vrais, des fois fictives...) Les ravitaillos ppar les staffs dans bon nombres de zones et ce serait bon. En résumé il faut arreter le cinéma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 9 juillet 2012 Auteur Share Posté le 9 juillet 2012 Eh oui souvenir, j'avais fait 10 a dax, l'année d'avant, que Floriot (un gars super sympa) avait gagné et je doit faire 6 ou 7 l'année d'apres ou deux ans apres a Eguson (je suis pas sur de l'année). Trois France dans les 10 premiers sur trois participations. Il fallait faire une belle place en région (dans les 2 premiers pour etre qualifier). Une anné j'avais fait 2eme a Pont du Fossé, mais le président du comité de l'époque (Quenin) avait pris le 3eme, qui avait "fait une plus belle fin de course" avait il pretexté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 en regardant la F1 je me disais que si l'oreillette etait vraiment utile pour la sécurité, pourquoi ne pas imposer un canal unique où juste un commissaire pourrait donner des consignes de sécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Pour en revenir à l'avis de Thomas Voeckler, quelques jours après, le jour de sa victoire à Bagnères de Luchon il a déclaré : "sans les oreillettes, je n'aurais pas gagner ". Il faut laisser le choix aux coureurs, ceux qui la veulent la prennent ceux qui n'en veulent pas la laisse, rien de plus simple ! Mais pour ce qu'il en est du spectacle, je pense que ce n'est pas à cause de l'oreillette , mais à cause du nombre d'équipiers !Ils sont 9 par équipes, en enlevant le leaders ça fait 8 personnes qui bloquent la course pour pas qu'il n'y est d'attaque comme au TDF avec Wiggo ! Si chaques éqiupes comportaient 7coureurs, ça donne 6équipiers et la il y aurait plus d'attaques et plus de spectacle, car maintenant toutes les équipes ont des équipiers énormes !Regardez la Liquigas sur le Giro, elle a tout bloquer jusqu'au 4derniers kilomètres ! Au TDF, la Sky a tout bloquer jusqu'au 200 derniers mètres !Donc ce qu'il faut (a mon avis) c'est réduire le nombre de coureurs par équipes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 Parce que Basso est vieux et il régresse alors que Wiggins est au top de sa forme. Et il n'a pas la même équipe, sans oublier que ce n'est pas le même parcours..Mais avoues que ça enlève tout le spectacle ! 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja B Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 C'est ça le problème d'aujourd'hui, ou pas de spectacle et du résultat, ou du spectacle et pas d'résultats...Quoi que, Rodriguez n'enlève rien au spectacle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 2 septembre 2012 Share Posté le 2 septembre 2012 On ne devrait autoriser les oreillettes que dans un seul sens : coureurs vers directeur de course pour des demandes de ravitaillement ou panne vélo... comme cela plus de tactique qui bride les courses. Quand je vois des coureurs courageux qui s'échappent et qui sont rattrapés au dernier moment grâce au travail d'équipe c'est désolant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés