Nicolas SEVERIN Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Bonjour à tous, Je participe pour la première année à la mountagnole et je me pose une question : les routes sont elles fermés à la circulation dans les 2 sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Non, Nicolas, seuls les carrefours sont gardés et te permettent de passer prioritaire. Pour le reste, les routes sont ouvertes à la circulation. Je te recommande la plus grande prudence car si toi tu ne fais pas de bêtises, rien ne dit qu'un automobiliste stupide n'en fasse pas, ni qu'un cycliste sans cervelle ne te blesse pas... Il te faudra être prudent pour 10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SEVERIN Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Ok, j'ai fait le reconnaissance le 17 mai et le col de la lauze me parait bien petit pour un peloton et des voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 19 juin 2012 Share Posté le 19 juin 2012 Oui, moi aussi, c'est pour cela que j'ai décidé de ne pas faire l'Ariègeoise cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 C'est dommage de se priver de l'ariégeoise pour cette raison,car l'ayant faite en 2008 le parcours étant pratiquement identique a ceui de 2012 , cela n'avait absolument pas bouchonné dans ce petit col fort joli.De plus je n'ai pas le souvenir d'avoir était mis en danger par des voitures aux ariégeoises, car même si la route n'est pas totalement neutralisée de nombreux panneaux signalent aux automobilistes la présence de la course, si bien que dans les petits cols tel le col de la lauze ou le pas de soulombrie je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé une voiture.Cela n'empeche pas la plus grande vigilance aux coureurs, mais je n'ai jamais ressenti un sentiment d'insécurité sur l'ariégeoise.A+.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis NAVELLOU Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 Tout à fait d'accord avec Cedric,c'est ma quatrième ariégeoise et jamais je ne suis senti en insécurité.Cette organisation est au top,il n'y rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 C'est exact l'Ariégeoise fait partie des meilleurs cyclosportives en termes de sécurité, de nombreux panneaux sont la pour indiquer les dangers de la route (virage, descente dangereuse, route étroite,...). Comparé à ce que j'ai pu voir sur d'autres ya pas photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 21 juin 2012 Share Posté le 21 juin 2012 Je trouve les circuits proposés cette année peu intéressants, la Mountagnole en particulier, avec un col à la descente problématique en peloton (la Lauze comme déjà dit). Mes réflexions n'incriminent nullement le choix des organisateurs, mais le comportement des cyclos. J'ai eu beaucoup de plaisirs à faire un mix Ariègeoise/Mountagnole avec 2 amis au début du mois, mais je m'y vois mal en paquet dans la Lauze. N'étant pas du genre à me repaître des problèmes des autres, j'espère que tous seront bien raisonnables dans cette descente, ainsi que celle sur Verdun car, là, la marche est haute...Il se trouve surtout que cette année la Pyrénéenne propose un parcours bien plus intéressant et surtout bien plus proche pour la 4 vallées de l'Edt2.Je reviendrai avec un très grand plaisir sur l'Ariégeoise une prochaine année, mais quand ça correspondra davantage à mes critères personnels (les miens à moi, quoi) en terme de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 juin 2012 Share Posté le 25 juin 2012 Ok je comprends, en revanche je ne connais pas ton niveau mais fais attention de ne pas te cramer sur la pyrénéenne car 15 jours avant je trouve que c'est un peu tard, a moins que tu la fasse vraiment en dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 J-3, aujourd'hui 39 °C à Tarascon , une chaleur insoutenable et irrespirable, j'espère que Samedi il fera meilleur sinon ca va être une horreur dans le Plateau de Beille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Salut Cédric,Si la météo se confirme, je risque de ne pas faire la Pyrénéenne, me pliant involontairement à tes recommandations...Si ce n'est pas le cas, mon objectif sportif personnel est sur la Pyrénéenne, nullement sur l'EdT2 que je ne fais que pour accompagner un ami.Bien que le temps soit moins catastrophique sur l'Ariège que sur les htes Pyrénées, il semblerait que ce ne soit pas le grand beau habituel qui attend les coureurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 la meteo a tarascon annoce grand beau temps pour samdi et 30 degres ce qui va rendre beille tres tres dur.sans compter le solumbrié sur le coup des midi Pensez à boire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Ah oui, tant mieux pour vous. J'avais oublié qu'il y a un jour d'écart entre l'Ariègeoise et la Pyrénéenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 Bonsoirquel temps est il prévue pour la pyrénéenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 dimanche 1 er 16 a 20 degré avec du beau temps malgré qq nuages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 15 jours entre les 2, non seulement c'est suffisant pour récupérer, mais même c'est parfait (pour quelqu'un d'entrainé évidemment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 27 juin 2012 Share Posté le 27 juin 2012 descente de la Lauze, et descente de Verdun....j'adore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 je ne pense pas que faire 185 km et + de 4500m de denivelé soit très productif 15 jours avant de faire 201km et 5000m de denivelé, de la même manière un marathonien ne fait jamais un marathon à l'entrainement surtout si raproché de l'épreuve.Pour françois c'est différent sont objectif était la pyrénéenne et non l'étape du tour, mais dans le cas inverse la fatigue engendrée serait trop importante et pas dissipée par l'organisme.Après, je parle pour un amateur,il est évident que pour un pros ou pour un coursier de haut niveau, ce n'est pas la même donne.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel MAUGER Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 je me suis pas inscrit . puis-je le faire le matin du départ ? il me semble que oui , mais est-ce que quelqu'un peut me le confimer . merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 29 juin 2012 Share Posté le 29 juin 2012 Salut Lionel,malheureusement tu ne peux pas ! les inscriptions sont closes, ils avaient repoussés la date de clôture jusqu'à y'a pas longtemps mais c'est terminé ! je suis allez voir sur le site et inscriptions closes !Désolé pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés