Aller au contenu

Chape dérailleur faussée


Bruno GUILLEVIC

Messages recommandés

Bonjour,

Hier un copain est venu me voir pour cause de mauvais fonctionnement de son dérailleur AR Sram red. On a vérifié et redressé sa patte de dérailleur légèrement de travers et on a remarqué que la chape du dérailleur s'écartait un peu vers l'extérieur. Le dérailleur n'a pas de jeu sur son axe, il doit s'agir donc s'agir d'un défaut vent des montants de la chape,  du sans doute à un choc, mais en général c'est plutôt vers l'intérieur que ça penche.

Du coup je me demandais comment corriger ça: soit en repliant un chouia la patte vers l'intérieur pour qu la chape revienne verticale soit en démontant le dérailleur et en redressant les montants métalliques de la chape.

Avez vous déjà rencontré ce pb?     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je démonterais le dérailleur et redresserais les parties faussées.

J'en profiterais pour bien re graisser tout, galets et articulations, et repartir sur une base saine.

Tu peux redresser l'ensemble d'un coup, mais c'est de la bricole, enfin à voir le degré de torsion de la chape. Parfois ce n'est pas trop grave, mais tordre un montage en cage ce n'est pas terrible et ça peut entraîner des complications si tu fausses un axe.

Disons que pour le temps que ça prend, il vaut mieux démonter et faire le boulot proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...