Aller au contenu

Problème sav supersix evo


Anne MOREAU

Messages recommandés

Devant le Tribunal de Grande Instance, l'assistance d'un avocat est obligatoire. Mais seuls les litiges supérieurs à 10000 euros viennent devant le Tribunal de Grande Instance (outre quelques compétences exclusives : droit de la famille, brevet, droit immobilier entre autres).

Comme tu as acheté ton Cannondale 5000 euros, il faut saisir le Tribunal d'Instance, devant lequel le ministère d'avocat n'est pas obligatoire, compétent pour les litiges inférieurs à 10000 euros (outre compétence exclusive : tutelles, baux, loyers, elections professionnelles, etc...).

Si tu souhaites entamer une procédure seul, voici un lien pratique : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1783.xhtml

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, moi je pense que ton bouclard a fait une bourse en réglant ton dérailleur avant de façon aléatoire et que toi en l'utilisant en pleine confiance puisqu'il sortait du mag et neuf a abîmé mais là, selon moi ça vient de ton bouclard. Maintenant, peut être que le mécano qui s'est occupé de ton Cann n'a pas vérifié les réglages d'origine. Mais il est vrai que ça a l'air d'être mal barré, et le fait que Cannondale refuse le changement et propose une réparation avec peut être une nouvelle peinture, prouve que la faute provient très certainement du bouclard, à toi de réagir par rapport à ceci en faisant appel à ta défense en justice si tu en as une! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphan,

    Question sans doute idiote: Pourquoi n'as-tu pas acheté ton Super6 chez un revendeur agréé?

    A titre personnel, j'ai eu un problème de fissure sur un Six13 pro (vieux de 7 ans) acquis chez un concessionnaire CANNON. Le cadre a été échangé gratuitement contre un Caad 10. 

   CANNON est une grande marque parfaitement réglo: il suffit juste de respecter les termes de la garantie.

        Cordialement

                                                                    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

j'ai acheté chez mon velociste cet evo six car tous mes amis se servaient chez lui. A aucun moment je n'ai pensé qu'il y aurait un problème pour faire valider la garanti, je n'avais pas connaissance de cette clause suspensive de garantie. Je voulais absolument ce vélo et pas un autre car je roulais à l'époque sur un synapse (une occasion récente, il avait 3 mois et 1000 kms) dont j'etais satisfait.

Mais au delà de tout ceci j'en reviens franchement de cette marque avec le seat tube de mon synapse qui c'est fendu depuis et maintenant ce problème de boitier de pédalier récurrent sur un vélo tout neuf.

la fiabilité n'est vraiment pas au rdv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...