Olivier BALLY Posté le 25 août 2021 Share Posté le 25 août 2021 Sur une route en mauvais état il vaut mieux avoir le dérailleur arrière bien tendu pour éviter un saut de chaine, et donc rester autant que possible sur le grand plateau. La combinaison petit plateau pignon est la pire sur une mauvaise route et augmente le risque de saut de chaine.Pour le passage au triple plateau:-Si on part d'un 7V, il faut regarder sur le marché de l'occasion pour monter un pédalier triple, et trouver avec beaucoup de chance une manette gauche triple plateau-Si on raisonne en terme de budget: passer en 11V en changeant le vélo, cela offre tout de suite les mêmes possibilités qu'un 7V en triple. Un vieux vélo complet en 11V, ça doit se trouver à moins de 800€.-Si on raisonne en neuf: envisager un Sram 12 vitesses avec double plateau: c'est le montage qui, à ce jour offre le plus de possibilités pour éviter de passer au triple. Sinon il y a des pédaliers route qui se montent avec des plateaux de 46/30 ou 48/32, qui son particulièrement appréciés des seniors en montagne, et qui se montent sur des transmissions 11 vitesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 25 août 2021 Auteur Share Posté le 25 août 2021 Merci pour ces informations ! J'ai renoncé au triple en 3*7, on m'a déconseillé ce genre de bidouillage sur un vélo qui a plus de 20 ans 😄Finalement j'ai commandé un Cube SL Road Race en 2*11 et 46/30 (au lieu de 50/34 dans la version 2021). C'est du GRX associé à du 105 d'après ce que j'ai compris (ça semble alourdir le vélo car il fait 500 g de plus dans cette version 2022)...Le vendeur de MHW-bike m'a dit qu'il serait toujours possible de mettre la nouvelle cassette Shimano en 12 vitesses qui arrive bientôt mais je vais déjà voir ce que ça donne par rapport à mon ancien Peugeot Performance 5000 de 1998 ! Et pour les pneus, je pense aussi réduire à du 35 mm au lieu des 40 d'origine... Maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'engin : avec les délais qui s'allongent en ce moment je ne suis pas sûr de l'avoir pour les vacances de la Toussaint 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 25 août 2021 Share Posté le 25 août 2021 Voir mon message du 23/ 07 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 26 août 2021 Auteur Share Posté le 26 août 2021 Oui le bon sens l'a emporté 😄 Ceci dit, je garderai quand même mon Performance 5000 et son pédalier de 52 pour mes contre-la-montre Blonville-sur-mer - Trouville. Là il n'y en a pas beaucoup qui peuvent rivaliser 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 26 août 2021 Share Posté le 26 août 2021 J'ai du mal à te suivre !Tu es sur de ne pas être un troll ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 26 août 2021 Auteur Share Posté le 26 août 2021 En acheter un et conserver l'ancien c'est pas incompatible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 29 août 2021 Auteur Share Posté le 29 août 2021 Bonjour Nicolas,Je suis passé sur le site de Décathlon, il y a des pédaliers compacts Tourney 50/34 mais ils sont indisponibles en ligne. Seuls deux magasins l'auraient en dehors de ma région... N'est-il pas possible de mettre un Claris à la base prévu pour 8 vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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