Aller au contenu

Corps de roue libre


Ange FRAG

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis quelques jours un peu des soucis pr passer les vitesses. J'ai des roues Fulcrum rzero avec corps en shimano 11.. La Cassette bouge de 2mm, le corps de roue libre est bien séré. Ces roues ont 15000kms. Connaissez vous ce probleme?

merci bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la cassette bien serrée, le corps bien serré, le body ou corps de roue libre bouge, N'ai jamais eu ce soucis avec la marque Fulcrum. Cette paire de roues à 15000kms, c'est pas énorme pour de tels roues. J'ai retiré la cassette, le corps bouge de environ 2mm. L'axe de roue ne bouge pas, il n'a pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les roues Fulcrum ou Campa le CRL est serré via un écrou qui est à filetage inversé c'est à dire qui se serre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

tu enlèves la K7 et le blocage

Côté opposé tu mets une clé allen de 5

Et tu serres avec une clé plate de 17 l'écrou côté K7

Et tu nous tiens au courant !!!


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par le mecano possible que ce soit plus cher que le corps de roue , mais l'avantage de changer les roulements c'est que tu choisis la qualité et campa fulcrum utilisent des roulements qui n'ont qu'un joint d'un côté par économie et de ce fait tu retrouveras le problème que tu as actuellement , le faire soit même est quand même bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut christian" il faut être un peu bricoleur pour remplacer les roulements .il suffit de les sortir et de les remplacer comme tu dis par des roulements avec des joints d'étanchéités des deux cotés .surtout ne pas remettre les origine .pour 15€ tu as les deux roulements .sujet déjà évoqué sur un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps de roue libre est quasi inusable. Par contre les roulements sont de piètre qualité.

Un rapide calcul, tu es dans les 45 euros montage compris, et tu as des roulements fiables qui résisteront à la pluie. Ton nouveau corps à 70 euros non.

Déduction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, il parait que c'est facile...

Bon, je ne suis pas un manche et je n'y suis pourtant jamais arrivé. Mon vélociste est assez doué et il a aussi galéré.

Soit on est deux manches (tu n'oserais pas l'insinuer, rassure moi), soit il y a un truc pas net dans le machin, enfin voilà ça n'a pas été aussi simple que dans la vidéo où tu vois le gars pif paf pouf en trois secondes c'est plié.

Non, l'argument que nous sommes belges ne sera pas retenu non plus :-)

Enfin ceci pour dire que quand ça part de traviole il ne faut pas s'acharner et faire appel à des pros. C'est plus cher mais le résultat est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...