Aller au contenu

Manette cassée changement triple plateau en double


Invité Willem ARTHUR

Messages recommandés

Invité Willem ARTHUR

Bonjour à tous, 


Je possède un vélo Ridley monté en Shimano 105.



  • Manette ST-5703
  • Triple plateaux (5 branches, entraxe 130mm) 
  • Cassette 12-27 (?)

Mais lors de ma dernière ballade, ma manette de gauche s'est bloquée, impossible de remonter dans les plateaux, la gâchette est bloquée, la gâchette pour descendre, elle est encore fonctionnelle.


J'ai démonté ma manette et un peu trifouillé, mais rien ni fait, il n'est pas possible d'appuyer sur la gâchette pour monter dans les plateaux. 


La solution: 


- Soit je commande j'achète une nouvelle manette triple d'occasion, mais il y en a très peu sur les sites d'occasion.


- Soit, je profite de cette occasion pour passer en double plateaux (déjà car il y a plus de manettes double d'occasion, et pour l'avantage du double face au triple). Vient alors ma question, si je me lance dans cette conversion est-ce que je pourrais garder mes éléments de transmission (dérailleur av/arr, cassette, pédalier, etc) et "simplement" changer les plateaux et la manette de gauche ? Peut être que l'investissement ne serait pas beaucoup plus grand que de racheter une manette triple, sauf si d'autres élements autres que les plateaux et la manette doivent être changée.


Qu'en pensez-vous ?


Merci pour votre lecture et bonne journée ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willem ARTHUR

Bonjour, 

 

Merci pour l'information. Pourquoi ce casser la tête ? C'est parce que je préfère acheter du matériel d'occasion, après si c'est la solution la plus facile je pourrais me diriger vers cela, mais je préfère investiguer les autres solutions d'abord. 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je pensais que tu n'avais pas trouvé en neuf et que de ce fait tu cherchais de l'occasion, ce qui m'avais surpris.

Ceci dit, du matos à ce point spécifique en occasion, et si ancien, bonne chance. 

J'en ai en Ultégra montés sur le vélo, c'est une denrée rare qui vaut son pesant d'or. Merci encore à Jérémie qui me les avait donné il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...