Stephane CLEMENT Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Je m'incruste...Une derniere solution, celle de la sagesse, c'est de la faire changer par ton velociste avant d'abimer quelque chose.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 C’est dans un cas comme ça que l’expérience (ou le vélociste) et les bons outils sont importants. Je penche souvent du côté où c’est bon d’essayer de le faire nous mêmes au risque de casser quelque chose, c’est un peu aussi comme ça que l’on apprend mais dans ce cas ci je ne tenterais pas le sort et j’irais le faire retirer par un vélociste ou j’achèterais l’outil de rétraction qui met de la pression de façon continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 25 mai 2021 Share Posté le 25 mai 2021 Oui la pression est répartie sur toute la surface et l'on se rend compte rapidement qu'il n'y a que très peu d'effort effectué , c'est presque un plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 Ah quand on aime les bons outils. Plaisirs assurés. Quand à moins je suis encore en BSA donc je n’ai pas ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 il est sur que quand tu as cet outil tu regrettes moins le BSA , même s'il est vrai que le BSA, les cables externes , bon j'ai un stock de boyaux en 23 donc pour l'instant ça va , et surtout des freins a patins !! , juste pour titiller les disques 33 tours 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 Insomnie Christian? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 26 mai 2021 Share Posté le 26 mai 2021 éffectivement une douleur a l'épaule dû a mon âge avancé fait que j'étais réveillé très tôt , cela m'a quand même permis de démarrer ma sortie ( 6h30 ) et de faire 80 km , je dirais bien a la fraiche mais en ce moment la fraiche !! , bon ce n'est pas tout mais il faut que je prépare ma sortie pour demain !!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas CHIRON Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 J'ai eu le même problème pour retirer mon boîtier de pédalier, pourtant j'avais le démonte boîtier de pédalier Park Tool. Pour finir j'ai utilisé un tournevis et un marteau calmement. Après démontage j'ai vérifié le boîtier de pédalier et il était bien graissé donc je ne comprends pas pourquoi ça ne passait pas au démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 27 mai 2021 Share Posté le 27 mai 2021 La solution choisie n’est pas ce qu’il y a de mieux , mais c’est ton vélo, et je ne suis pas pour diffuser ce genre de bricolage sur le net , certain ne seront pas aussi doux que toi et bousilleront leur cadre , suite à tes « conseils « Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic CHAILLOT Posté le 3 juin 2021 Auteur Share Posté le 3 juin 2021 Bonsoir,Je suis arrivé à démonter le boitier avec un extracteur que j'ai acheté. Il y a avait encore un peu de graisse, mais il était dur à extraire. Enfin bref, c'est fait!Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 4 juin 2021 Share Posté le 4 juin 2021 Bonne nouvelle, tu as suivi les bons conseils 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille CHAMPE Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 bonjour , je me permets de m'insérer dans votre discussion : , J' ai acheté un cadre Time Izon en 2017 . Suite des craquement de boite de pédalier il est retourné à l' usine pour coller les cuvettes BB30 Campagnolo à la loctite presfitt 648. Aujourd 'hui je dois remplacer ces cuvettes, j'ai du jeu , comment dois-je m’y prendre pour ne pas endommager le cadre ? Je n'ai pas de vélociste et je fais mes rep moi même mais là j'ai peur de casser le cadre ; quel outils acheter ?Merci de votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 11 juin 2021 Share Posté le 11 juin 2021 Le meilleur conseil tu veux ? Normal , alors je vais te le donner , trouve un bon vélociste , ne touche rien , n'écoute personne , c'est le meilleur conseil que tu peux avoir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés