Aller au contenu

Choix cardio


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

je suis à la recherche pour un ami d'un cardio et/ou compteur..

Personnellement, je possède un compteur SIGMA et un cardio POLAR mais vous, utilisez vous des cardio/compteurs de marque GARMIN????? si oui lequel prendre pour une utilisation modérée....

Et POLAR est-ce toujours aussi fiable??????

 

merci beaucoup

 

oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin Edge 500, trés complet, puissant, précis, facile d'emploi, avec une grand écran trés lisible et des affichages de données personnalisables (FC, vitesse, deniv., ....)

En base, c'est un GPS (barométrique) qui enregistre ta trace en direct, et couplé aux accessoires comme la ceinture cardio et le capteur de cadence, le 500 te permet d'analyser trés finement tes sorties (courbes, segments, ....)

Pour ces analyses, tu synchronises l'Edge 500 avec le site de Garmin ou celui de Strava.com.

Pour ces analyses sur PC, tu synchronises avec MyTourBook (soft gratuit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POLAR CS400 en ce qui me concerne. Très complet, fiable, affichages personnalisables. Pour la lisibilité (taille écran) et les manips pendant les sorties, correct mais perfectible. J'ai aussi hésité avec un GARMIN, que je n'ai pas retenu car je n'avais pas besoin de GPS.

Plus POLAR : fonction cardio complète sur tous les modèles avec + de possibilités d'analyse, fiabilité, prix. Budget à partir de 100€ (CS200 sur potence ou CS300 en montre) pour avoir vitesse et fonctions cardio.

Plus GARMIN : GPS, look, ergonomie. Budget mini = 250€ (Edge500) pour avoir les fonctions cardio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement logiciel est le nom juste.

pour faire simple sur le Polar pas besoin de connecter  internet pour visualiser sa sortie (informations et courbes)

Tandis qu'avec le Garmin il me faut me connecter à internet ou alors je n'ai pas tout compris ce qui est fort possible.......

étant de l'ancienne génération j'aurais une petite préférence pour le polar que je connais mieux

l'essentiel étant bien sur de passer plus de temps sur le vélo,que derrière l'ordinateur.

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...